Le «roi du cannabis» arrive à Québec


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

1215175-ecrit-cannabis-medicinal-sera-di

 

Il est écrit que le cannabis médicinal sera disponible sous forme de fleurs, de nourritures (sic), concentrés, teintures et autres.

Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve

 

 

(Québec) L'homme d'affaires Don Briere, qui a déjà fait quatre ans de prison pour avoir exploité illégalement un réseau de culture de cannabis en Colombie-Britannique, doit ouvrir lundi à Québec ce qu'il qualifie de «premier dispensaire de cannabis médicinal au Québec».

Des documents ont en effet été distribués à certains consommateurs de cannabis thérapeutique et affichés dans la fenêtre du 47, rue Saint-Joseph Ouest, indiquant que la boutique du propriétaire de la chaîne Weeds Glass & Gifts ouvrirait ses portes dès 10h le lundi 20 juin.

 

On y indique que le cannabis médicinal y sera disponible sous forme de fleurs, nourritures (sic), concentrés, teintures et autres.

 

La boutique porterait le nom de Weeds : Herbes et Curiosités. Un document distribué au cours des derniers jours mentionne que «Weeds de Vancouver et son président Don Briere» sont fiers d'annoncer l'ouverture de l'établissement dans la capitale nationale. Le document mentionne aussi le nom de Michel Dumond comme étant le responsable pour la capitale nationale de la chaîne lancée par Briere. Il n'a pas été possible de parler à MM. Briere et Dumond en fin de semaine.

 

Prescription de Tylenol 3

 

Affiché dans la vitrine de la boutique, on indique que l'inscription est gratuite mais qu'elle requiert une attestation fédérale de consommation de cannabis médicinal ou «une ordonnance de tous les médicaments prescrits», comme par exemple le Tylenol 3, être membre d'un organisme associé à la Société canadienne pour le cannabis médicinal ou alors un contenant «doté de la description d'un médicament prescrit».

 

Selon des sources bien informées, la nouvelle boutique prévoirait accepter de vendre du cannabis à quiconque posséderait une prescription pour du Tylenol 3.

 

Dans un document où figure le nom de Michel Dumond, Weeds : Herbes et Curiosités invitait également «les créateurs et artistes méconnus de la grande région de la capitale nationale à soumettre aux responsables un aperçu de leurs réalisations les 18 et 19 juin de 10h à 17h».

«L'espace disponible d'exposition [sic] se trouvant restreint, il est à espérer que certaines de vos oeuvres pourront bénéficier du fort achalandage que connaîtront les lieux. Il nous fera plaisir de vous rencontrer samedi et dimanche. Venez en grand nombre pour cette préouverture même si ce n'est que par curiosité», y est-il également inscrit.

 

Don Briere avait fait parler de lui en février quand il avait annoncé son intention d'ouvrir un magasin sur la rue Saint-Denis, à Montréal. Il n'avait finalement jamais mis son projet à exécution, certaines sources indiquant qu'il craignait que la police montréalaise ait l'intention de le fermer dès son ouverture.

 

L'Association industrielle canadienne du cannabis médical (AICCM), qui représente les producteurs de marijuana autorisés détenant un permis de Santé Canada, a demandé au gouvernement fédéral de faire fermer la centaine de dispensaires médicaux qui ont poussé un peu partout au pays. Elle visait notamment ceux de Don Briere puisqu'ils s'approvisionnent auprès de producteurs qui ne possèdent pas de permis.

 

 

 

 

Source: https://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201606/19/01-4993585-le-roi-du-cannabis-arrive-a-quebec.php

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Lui il joue mal ses cartes car quand ca va etre legal, l'etat va lui refuser son permis de dispensaire et il va devoir continuer dans le black market tandis que tout les autres vont faire ca legalement sans ce casser le bicyk!!! A vouloir etre trop gourmand desfois on se casse la gueule!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites