Saero9 1 Posté(e) juin 19, 2016 Partager Posté(e) juin 19, 2016 Bonjour à tous, Pour ma prochaine session je souhaites passer à un éclairage led. J' hésite donc entre 3x hans panel de 180w (total de 540w) équipé de leds cree pour un prix de 755€ et 2 barre de chez todogrowled pour un total de 440w de cob cxb3590 pour un prix de 809€. Pouvez-vous m'aider à me décidée, car j ai peur que le spectre de chez todo soit pas super adapté et sa dissipation de chaleur pas térrible mais chez hans j'ai peur de la pénétration lumineuse? Lien à poster Partager sur d’autres sites
richto 401 Posté(e) août 15, 2016 Partager Posté(e) août 15, 2016 Salut , Je possède 2 Hans panel 150w qui ont 1 an et 1 70w , 2 rail IsLed et j'ai comme toi recherché les Tgl. Le Hans font le job , bon pour la croissance et la floraison . La penetration est bonne sur 30-35 cm avec le panneau placé à 25-30 cm des apex . Il ne couvre pas 100x80 comme le dis Hans mais plutôt 80-60 . IsLed est un cran au dessus avec des rails croissance ou floraison ( qui ont le meilleur spectre ) mais le prix aussi pour le meme wattage lol A voir Les cob c'est bien mais produit des effets de bord ( voir les messages de condensa en autre sur le fofo). Pourquoi ne pas faire un mix ? Genre 2 panneaux 150-180w avec 4 spot Tgl ? Enfin un truc du style en fonction de ton budget , histoire de tirer partis du meilleur des deux ! Moi j'ai une 400-600 hps avec les deux Hans et du IsLed pour la cro. Penetration hps avec meilleur spectre du à l'apport des panneaux. Voilà si ca t'eclaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés