acide phosphorique


Messages recommandés

Bonjour a tous

en cherchant sur le net et sur CW des info sur L'Acide Phosphorique ( pour le systeme racinaire )

 

J'ai trouvez que l'on pouvez en trouvez dans le coca-cola 

et je me demander si quelqu'un avait deja essayez et a qu'elle dose 

 

voili voila 

Merci a se qui voudront échanger sur ou trouvez de L'acide phosphorique hors coca-cola si celui si est pas bon pour nos belles  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Jamais entendu parler par contre tu as de très bon racinaire dans le commerce ou alors j'ai vu sur le fofo un extrait a base de germe de lentille très riche en auxine (si je dit pas de connerie car c'est loin)

 

A++ 

 

Fran

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le phosphore est un des nutriments essentiels au développement des plantes et notamment des racines ; pour autant, je ne comprend pas bien l'intérêt de l'acide phosphorique, parce que déjà : la quantité de phosphore contenue dans cet acide est très faible, et que ça s'utilise par gouttes pour abaisser le pH d'une soupe avant arrosage...

 

Donc avant de fournir aux plantes une quantité suffisamment conséquente de phosphore par ce moyen, t'auras passé des litres de pH down... d'autant que l'utilisation d'acides forts en terre n'est pas conseillée, car ça tue le pouvoir tampon naturel du sol.

 

Du coup, on va en rester là et pas forcément s'attarder sur le coca, hein... :-)

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites