[Résolu]Taches jaunes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis lancer dans ma première culture. Tout allais bien si ce n'est le manque de lumière , du a la météo pourri qui a ralenti la croissance de mes filles, mais là depuis 2 jours des taches jaune/ blanches sont apparus sur les anciennes feuilles. Il y à aussi sur un des plans une coloration plus claire sur les jeunes feuilles du haut.

D'après mes recherches ça ressemblerait a une carence en Mg ou Ca mais je ne suis pas sure et je ne sais pas comment régler le problème.

Il y à une des plantes que j'ai mis en terre il y à 5 jours (celle qui a des pousses plus claires) et une autre sera mise en terre demain. La 3 ème sera rempoter dans un pot de 15 L 

 

Je précise que je cultive à moindre frais et je ne vise pas des rendements énorme.

 

Merci de votre aide :)

post-856110-0-87029700-1466268415_thumb.jpg

post-856110-0-49475500-1466268419_thumb.jpg

post-856110-0-05957200-1466268423_thumb.jpg

post-856110-0-58168400-1466268427_thumb.jpg

post-856110-0-20964000-1466268432_thumb.jpg

Modifié par Karef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1 dose d'engrais par litre, c'est a dire ?

 

Ensuite tu arroses trop, 3L d'eau pour des pots de 5L.. pour des pot de 5L, 1L et demi tout les 3 jours suffit, d'autant plus que tu es en OUT, et c'est pas l'eau qui manque en ce moment !

 

Les jeunes feuilles du haut, c'est normal qu'elle soit plus claire.

 

Sinon j'ai pas l'impression que sa soit grave, et les petit point blanc c'est clairement un insecte.

Modifié par inkJordan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met 6mL par litre. 

Elle n'ont pas montrées de signe de sur arrosage, il faut dire que je les avaient abritées lorsqu'il pleuvait. Et il est possible que j'ai un peu sur estimé la quantité d'eau que je versait avec mon arrosoir.

 

J'ai en effet vu quelques bêtes qui se baladaient sur le pot (peut être des thrips)  mais pas sur la plante mis part un puceron que j'ai tuer. En tout cas ça ne semble pas avoir évoluer depuis que j'ai remarquer les tâches. 

 

Merci de ta réponse

Modifié par Karef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6ml, sa me paraît un peu beaucoup, surtout en début de floraison ! Regarde les doses conseillé par la marque de tes engrais

 

Tu dois arrosé 20% de ton pot, dans ton cas, tu devrais arrosé 1L par pot, après a toi de voir..

 

m'enfin, pour moi il n'y pas de quoi s'inquiéter là ! :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il m'arrive extactement pareil que toi, déjà les petits points blancs j'en ai depuis le début sur mon autoflo et ma fem qui a 20 jours de croissance. Je doute que ces petits points blancs dérangent beaucoup.

Pour les petits taches, sur mon autoflo plus j'attend et plus cela se propage du bas vers le haut. Même si des feuilles se trouvant au milieu n'ont rien du tout.. Tu posteras la progression de ces taches d'içi 10 jours mais comme moi, je pense qu'elles vont encore se multiplier, c'est ce qui m'arrive à environ 25 jours de la récolte et je n'arrive paśà diagnostiquer ce que c'est. Peut-être un sur-arrosage car il a beaucoup plu chez moi.

N'oublie pas de faire une maj içi dans 10 jours stp

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour

 

Petite MAJ. Les taches n'ont pas évolués. Les deux plans en terre ont eu une attaque de limaces, mais si non tout va bien mis a part qu'ils soient moins feuillu et moins compact que le plan en pot (mais qui est mieux exposé au soleil)

 

Sur le plan en pot j'ai pu remarquer des taches claires qui font penser à une carence

 

ps : Je n'arrive pas a mettre les photos

Modifié par Karef
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.