[Résolu]Quelque feuille vert pomme, mousse quand j'arrose,..


Messages recommandés

Variété(s): Belladona, Critical +, Biddy Early


Age de la plante: 60 Jours de croissance


Date d'apparition du problème: Des jours pour certains problème, d'autre apparu il y a peu


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: //////


Conditions de culture:


Type de sol: 50% de terre de champs, 50% de terreau


Taille des pots/trous: 10L


Engrais ou additifs: ///////


Dosage des engrais et additifs: //////


Fréquence d'arrosage: Tout les 3 Jours, si il ne pleut pas sinon quand la terre est sec


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L et demi voir un peu plus


Rappel:

Salut salut,

 

je refait un topic car plusieurs "nouveaux" problèmes:

 

Premier problème: J'ai 3,4 feuilles verte très claire, genre vert pomme, c'est quoi ? Est-ce que je coupe la tige a partir du tronc pour me débarrasser des feuilles atteintes ?

 

 

Deuxième problème: Quand j'arrose, j'ai un peu de la mousse blanche.. Calcaire ? C'est grave docteur ? :-P

 

 

Troisième problème: Pareil, j'ai quelques feuilles (hors des 9 plants) avec le bord noire, je coupe la tige avec les feuilles atteinte ? Oui j'ai envie de tout couper x)

 

 

Quatrième problème: J'ai 2 ou 3 feuille avec des grosses tâche marron/Jaune, sa fait quelque temps que j'ai ces tâches, j'ai pas l'impression que sa évolue mais.. je coupe la tige a partir du tronc ? J'ai envie de tout couper les feuilles "malade" pour avoir de beau plant..

 

 

Ensuite j'aurais une petite question, j'ai vu 2,3 bestiole jaune minuscule en dessous d'une feuilles, elle ne bougeait pas, je pense a des tarsonèmes et j'ai un peu inspecter mes feuilles, je n'en voit plus.. Mais pour évité tout prolifération, que pourrais-je mettre pour sa ? J'ai vu qu'on pouvais mettre de 2 gousse d'ail infusé dans 1litres d'eau chaude, filtré puis asperger, c'est bien sa ?

 

 

Merci d'avance, et bon grow sous la pluie pour ceux qui sont dehors comme moi. :-(

 

post-841181-0-68268600-1466092317_thumb.jpgpost-841181-0-51425200-1466092324_thumb.jpgpost-841181-0-60780900-1466092328_thumb.jpgpost-841181-0-11469000-1466092334_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles décolorées comme cela ne sont pas graves. Au pire, si cela sèche, tu coupes la pale. Pour tes insectes jaunes, c'est peu probable qu'il s'agissent de tarsonèmes : il ne sont pas visible à  l'oeil nu (ou alors, tu es Steve Austin avec son microscope intégré)

 

T'en fais pas, à un moment, la pluie s'arrêtera (Mais pas le Week-end, faut quand même pas pousser)

 

Bonne fin de session

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci Taff-taff sa me rassure un peu pour les feuilles verte pomme, et aussi pour les tarsonème du coup (j'espère ne pas être Steve Austin avec son microscope intégré :rire:).

 

Sinon pour les bords noir, et la mousse blanche quelqu'un sait ?

 

Je coupe les quelques feuilles atteinte des tâches couleur marron/jaune ?

 

 

Ahah tu m'as fait rire, la pluie s'arrêtera quand la culture seras finie a ce train là, merci le bon dieu ! :wub:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.