Takamine 13 Posté(e) juin 16, 2016 Partager Posté(e) juin 16, 2016 (modifié) Salut tout le monde! J'ai vraiment besoin de votre aide. Je ne sais pas a quoi cela est du. Sur engraissage ou carrences, je pensais aussi a des mouches de terreau mais je suis pas sur. J'ai besoin de vos conseils et de vos avis sa m'inquiète. Les feuilles sont cramés c'est vraiment bizarre. Je coup les partites atteintes ( le dernier arrosage remonte à hier avec engrais) La biz' Modifié juin 16, 2016 par Takamine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle Posté(e) juin 16, 2016 Partager Posté(e) juin 16, 2016 Plop, Elles ont faim ... Tu laisses trop le terreau sécher , il ne faut pas qu'il devienne plus sec que quand tu l'as acheté . Mais bon c'est pas comme si c'était dit tous les jours ici . T'as pas dû aller chercher bien loin ... 5 litres pour 5 litres ?! ... On donne 20% du volume du pot en eau . Ça c'est pareil c'est pas comme si , c'était dit nul part . +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takamine 13 Posté(e) juin 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2016 (modifié) Salut à toi! Nope 5 litre d'eau pour 5 ml de bio grow je me suis planté excuse moi... Du coup, j'augmente la dose d'arrosage genre 10ml d'engrais pour 5L d'eau? Et ensuite j'arrose chaque plant avec ce mélange en mettant plus de 200ml? 600 ml me semble pas mal si tu me dis qu'elles ont faim! En tout cas merci! Modifié juin 16, 2016 par Takamine Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) juin 16, 2016 Partager Posté(e) juin 16, 2016 Salut, je ne vois pas de signe de faim, mais c'est sûr qu'il leur faut plus d'eau. Tu pourrais repartir sur de bonnes bases en remplaçant ton prochain arrosage par une immersion des pots pour réhumidifier tout cela (laisse bien drainer pendant au moins 30mn après le bain. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) juin 17, 2016 Partager Posté(e) juin 17, 2016 Hello ! +1 pour l'immersion; les racines apprécieront ! Après, je te conseille de ne leur donner que de l'eau jusqu'au rempotage (environ 1L) car, vu que tu arroses peu et que tu engraisses à chaque fois ............. bah ça crame ! Ciao ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takamine 13 Posté(e) juin 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2016 Salut à tous et merci de vos conseils! D'accord donc si j'ai bien compris je n'engraisse plus jusqu'au rempotage, qui n'est pas pour bientôt d'ailleurs, et j'arrose chaque plant avec 1L d'eau simple ? Honnêtement je suis perdu, je ne sais pas si s'est un sur ou sous-engraissage, est ce que c'est grave ? Elles vont s'en remettre? Merci! A plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) juin 18, 2016 Partager Posté(e) juin 18, 2016 Salut, Tout à fait, tu as parfaitement résumé deux des trois éléments évoqués : immersion pour réhumidifier toute la motte arrosage + généreux à l'avenir (base autour de 20% du volume de substrat) Pas d'apport d'engrais avant d'avoir retrouvé une situation racinaire normale et permis aux sels éventuellement accumulés d'être mis à disposition de la plante, disons dans une dizaine de jours (à voir ensuite si tu rempotes ou si tu reprends l'engraissage) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Takamine 13 Posté(e) juin 18, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2016 Yep! Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide! L'immersion c'est bon, je l'ai fait hier soir, et l'une d'entre elle a repris des couleurs, je crois qu'elles ont kiffé! Pour pas prendre de risque, je vais arroser qu'à l'eau pendant un petit momet, et elles me montreront bien quand elles auront envie d'avoir de la soupe La biz' tout le monde 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés