Punkindrublic 64 Posté(e) juin 15, 2016 Partager Posté(e) juin 15, 2016 Bonjour à tous ! Intro Je me lance dans la culture ! Ca y est je suis un vrai ! .... Enfin pas vraiment j'y connais pas grand chose, pour par dire rien. Résultat : j'ai appri beaucoup en 2 jours (c'est le temps qui m'a fallu pour passer le pas et comprendre que j'y connaissais rien) et je pense vraiment avoir fait le bon choix. Je consomme pas beaucoup mais je voulais quand meme etre autonome. Après les comptes, 150 - 180G serait parfait, 200 et je ferai des cadeaux aux copains. Conscient d'être en retard au démarrage et voulant arriver à mes fins le plus rapidements possible, je me suis tourné vers des graines auto-floraison histoire de profiter pleinement de l'été. Projet J'ai donc : 3 Bubble Kush auto (RQS) - 3 Amnesia Haze Auto (RQS) Je compte utiliser des pots de 18L (plus haut que large d'après ce que j'ai lu pour le bon developpement des racines) et du beau soleil de Provence. Le Plan initial est de faire germer les graines puis de les planter directement dans les pots de 18L et de les mettre sur un premier spot ensoleillé, haut perché et sécurisé. Une fois la croissance entamé je les changerai pour un autre spot ou le soleil tape de 6h a 21h sans un pét' d'ombre. J'espère donc avoir une bonne récolte si la météo est avec moi, et surtout si je fais les choses bien et pour ça j'ai besoin de vous. Quelqu'un a t-il déjà cultivé ces variétés ? Equipements En plus des pots de 18L (je prend en référence un petit guide trouver sur ****** qui utilise ces tailles de pots, ainsi que de nombreux avis suggérant une taille de 15 20 L), je compte prendre un bon substrat ALL MIX de BIObizz me parait etre une bonne option pour bien nourrire ma plante. Ensuite au vu des nombreux problème de croissance, je me dis qu'un bon engrais de croissance et de floraisons ne serait pas de trop mais la je fais appel à vous. Engrais de croissance, bonne idée ? Si oui lequel est le mieux adapté pour de l'auto ? Que pourrais je utiliser d'autres pour le substrat ? D'autres produits impératif ? (boost ..) Entretien Pour l'arrosage l'eau du puit familiale me semble parfait bien que, je ne connais pas encore son PH n'y sa dureté mais je compte faire un petit test avant histoire de pas avoir de mauvaises surprises. Concernant le dosage, j'ai lu qu'il fallait environ 1/4 de la taille du pot (soit 1/4 de 18L), le probleme étant que ca me parait beaucoup pour la premiere semaine de CRO. J'ai également lu que la fréquence d'arrosage augmentera avec le temps, pour ca je ferai avec la bonne vieille methode du doigt dans le c... la terre. Check le poid du pot me parait aussi une bonne idée. Je comptais ajouter l'engrais de croissance après la premiere semaine de croissance, en fonction des besoin, je pensais dans un premier temps, utiliser l'engrais avec l'eau 1 arrosage sur 2. Qu'en pensez vous ? Je ne pense pas toucher a la plante, les auto ne dépassant pas les 1M, je ne pense pas que la taille excessive soit un probleme (ca risque d'etre l'inverse). En revanche je ne sais pas si le pinçage serait utile.... Après quelques avis lu sur le forum je ne sais toujours pas si c'est une bonne idée. Pour ou contre le pinçage? Outro En attendant le lancement de mon JDC, les avis pris en amont me seront fort utile et je vous en remercie d'avance. Bien d'autre étapes suiveront et vos conseils seront toujours les bienvenus; en attendant : 6 pieds auto flo vous paraissent ils suffisant pour atteindre mon objectif de 150g ? Merci à tous Amicalement votre, Punkindrublic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akekouk Posté(e) juin 15, 2016 Partager Posté(e) juin 15, 2016 (modifié) Salut, Le choix de tes pots semblent judicieux. Après je ne savais pas que la hauteur du pot comparé à la largeur avait une importance. Renseigne toi sur les smart pot. C'est le contraire mais la matière est avantageuse. La vitalité et la vigueur de mon système racinaire n'en a jamais été meilleur depuis que je l'ai utilise. Pour ce qui est des engrais et du substrat à toi de voir. Si tu utilises du all-mix, il est déjà fertilisé pour 3/4 semaines (voire plus vu la dimension de tes pots). Tu n'auras donc pas besoin d'utiliser de l'engrais de croissance. Pour ce qui est de la floraison un ajout d'engrais type bio bloom pourra s'avérer nécessaire si le système racinaire a colonisé l'ensemble de ton pot ( les racines épuiseront donc plus rapidement les amendements organiques de ton terreau). Pour ce qui est du stimulateur de floraison (genre bio canna boost) , il aura plus pour but d'accélérer le métabolisme des plantes et d'augmenter la production de fructose. Tu pourras donc l'ajouter sans risque de brûler tes plantes, en appliquant les dosages conseillés biensur. Pour ce qui est de l'arrosage effectivement, ne mets pas 4 litres sur une jeune plante. Commence avec 0,5 et augmente petit à petit et voit comment ta plante réagit. Adapte ensuite en fonction. Ne touche pas à tes plantes tu as raison. Il n'est pas productif de pincer, tailler , palisser une auto flo. Pour le rendement, c'est théoriquement largement possible. En revanche si tu es en extérieur, tout dépendra de la météo... +++ Modifié juin 15, 2016 par akekouk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkindrublic 64 Posté(e) juin 15, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2016 Avant tout merci de m'avoir lu et répondu. Bon content de voir que j'étais sur la bonne voie Concernant les smart pots, j'ai eu de bon retour comme des mauvais, alors je ne savais pas quoi en penser, je ferai en fonction de mon budget mais j'envisagerai 1 ou 2 pot pour voir la différence. Selon toi, le all mix sera suffisant durant la croissance et l'ajout d'engrais de croissance est inutile. je prend note ! En revanche pour la floraison, un engrais et un boost de floraison seront nécessaire pour optimiser la production et la qualité si j'ai bien compris ? Quant à la météo, oui, le soleil sera ma meilleur arme. Je pensais démarrer lundi prochain, mais vu le temps, je vais peut etre attendre 10j. Selon météo france grand soleil en provence d'ici 10 jours a priori de manière continu. Sachant que la période de croissance est primordiale je pense qu'attendre le plein soleil pour la mise en pot est une meilleur idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maik 369 Posté(e) juin 15, 2016 Partager Posté(e) juin 15, 2016 Salut, franchement sympa ton projet et en deux jours tu as l'air d'avoir compris le principal CAD lire beaucoup Je rejoins akekouk sur tout ce qu'il a dit Pour la hauteur des pots j'avais lu un truc comme ça aussi où ils disaient que pour une auto-flo une foi que les racines touchent le fond elles passent en flo, mais après en avoir parler avec des gens expérimentés il semblerait que ce soit totalement faux ( à confirmer peut-être, je veux pas dire de connerie) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
garazi 924 Posté(e) juin 15, 2016 Partager Posté(e) juin 15, 2016 Salut, franchement sympa ton projet et en deux jours tu as l'air d'avoir compris le principal CAD lire beaucoup Je rejoins akekouk sur tout ce qu'il a dit Pour la hauteur des pots j'avais lu un truc comme ça aussi où ils disaient que pour une auto-flo une foi que les racines touchent le fond elles passent en flo, mais après en avoir parler avec des gens expérimentés il semblerait que ce soit totalement faux ( à confirmer peut-être, je veux pas dire de connerie) ++ slt les gars, effectivement, ça ne tient pas debout l'histoire de l'auto flo qui passe en flo dès qu'elle touche la fin du pot parce que sinon, elle passe en flo quand si tu la mets en terre ? quand elle touche le fond aussi ? bref ta base est bonne punkindrubllic donc bon gros à toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akekouk Posté(e) juin 15, 2016 Partager Posté(e) juin 15, 2016 (modifié) Re Oui le boost permettra d'optimiser. En revanche le bloom comme je te disais si ton système racinaire est bien développé ne sera pas une optimisation, mais une plus une nécessité afin que tes plantes n'aient pas de carence(s). En revanche une exposition accrue de soleil sur un très jeune plant (tout début) n'est pas trop conseillée. C'est bien pendant plusieurs jours (4/5) qu'il s'habitue un peu soleil. Alterne un peu entre l'ombre et le soleil si tu es disponible pendant cette période. ++ Modifié juin 15, 2016 par akekouk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkindrublic 64 Posté(e) juin 15, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2016 Bonsoir à tous !! En premier lieu merci beaucoup à vous tous pour vos conseils et encouragements. J'ai un semblant d'explication pour les pots d'auto-flo... Les autos flo ont comme leur nom indique, une periode de floraison du à l'hybridation (j'ai pas le nom de l plante en tete) prédéfinie. Par conséquent, la floraison sera pré réglé génétiquement. La ou le pot "aurait" une incidence c'est en stoppant la pousse de la racine, ainsi si; La période de croissance est théoriquement de 3 semaines, vos plantes croiteront pendant 3 semaine et ensuite passeront en floraison. Mais, si le pot (trop petit) empeche les racines de pousser la floraison se declanchera plus vite que prévu. Par ailleurs, l'inverse "semblerait" impossible, car si les racines ne rencontre pas de problème de croissance l'horloge biologique de la plante sonnera au bout de 3 semaines stoppant automatiquement la phase de croissance. C'est pourquoi une culture directement en terre est tout à fait possible. L'horloge biologique se mettra en place de la meme maniere. Enfin les smart pots sont bon pour l'autofloraison car elle permettent le bon developpement des racines et ceux jusque dans un espace plus restreint. A propos des racines, une question me vient à l'esprit, Est ce qu'un "boost" racine (pour son bon developpement) est utile ? Ou bien le terreau All mix couvrira les besoins ? Merci akekouk pour ton explication sur les engrais de flo, j'ai parfaitement compris. En revanche tu me conseilles de ne pas trop exposer les plantes au soleil au début. Genre la premiere semaine de cro ? Oui moi ou quelqu'un de confiance ne sera jamais très loin tout au long de la culture donc je pourrais gérer l'ensoleillement. Encore merci à tous pour vos messages Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akekouk Posté(e) juin 15, 2016 Partager Posté(e) juin 15, 2016 Re En fait, on appelle "point de saturation de lumière" le point où les plantes ne peuvent pas absorbées l'intégralité de l'ensoleillement. Cela se traduit par une croissance légèrement ralentie car pour le plant il n'y a pas d'intérêt a tenter de capter davantage de lumière alors qu'il en reçoit déjà plus que ce qu'il ne faudrait. C'est notion est utile car la période de croissance de ta plante est programmée. Il faut donc que tu l'exploites au mieux. Après attention une sous exposition fera grandir tes plantes en hauteur sans les développer. A toi de trouver le juste milieu mais si tu n'as pas l'habitude t'embête pas trop avec ça. Oui le racinaire sera intéressant et n'apportera pas de NPK. Tu pourras l'utiliser sans risquer de sur-engraissage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkindrublic 64 Posté(e) juin 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2016 (modifié) Merci beaucoup pour toutes ces précisions, je prendrai le racinaire en plus. Je pense etre pret, mais j'ai encore besoin de 2 petite précisions ... Le terreau doit etre hydraté et laisser reposer 48h avant de planter, vous confirmez ? Une fois l'hydratation faite, est ce que j'arrose un petit peu apres avoir planter ou bien dois je seulement placer la graine (germé) dans le terreau sans arroser ? Est ce que ca dépend de l'humidité du terreau après 2 jours ? Pour ce qui est de l'arrosage, sachant que 4.5L est mon indice, contrairement à ce qui a pu m'etre conseillé, je ne pense pas mettre 4,5L avant 2 semaines, tout en gardant bien à l'idée que cela peut etre différent suivant les besoins des plantes. Mon but étant d'arrivé à 1 voir 2 arrosages maximum par semaine. En partant de 1L base en augmentant progressivement en fonction des besoin, jusqu'a 4.5L mon indice pot. En fonctionnant ainsi, je pense pouvoir éviter les erreurs d'arrosages. En arrosant 1 a 2 fois par semaine (toujours en fonction des besoins de la plante) j'éviterai le sur arrosage. Ma méthode vous parrait elle bonne ? Modifié juin 16, 2016 par Punkindrublic Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akekouk Posté(e) juin 16, 2016 Partager Posté(e) juin 16, 2016 Re, Non je n'ai pas notion de l'hydratation du terreau avant l'emploi, mais peut-être que c'est avantageux. Peux tu me citer ta source ? 1L tu verras c'est beaucoup sur une jeune plante. L'arrosage standard c'est effectivement 20% 25% du volume du pot. Mais une fois qu'elle est bien développée. Te fixe pas d'objectif, même si ça te rassure. Tu verras en fonction de ses besoins sur le moment, ça me paraît plus réaliste. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkindrublic 64 Posté(e) juin 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2016 Pour l'hydratation du terreau, la première fois que j'ai lu quelque chose dessus c'etait sur un site que je n'ai pas le droit de citer. Il y plusieurs guide sur ce site en rapport avec la culture, arrosage, guide de culture des plantes dans diverses condition manière etc... Les gens laissent des commentaires et posent d'eventuelles questions. L'auteur du guide répond ensuite à toutes les questions des gens et parfois ca prend des pages. Et en réponse à une question, l'auteur a indiqué a plusieurs reprise cette manière de faire. Et si je ne dis pas de bétise ici aussi, dans les sujets en rapport avec le terreau ou l'arrosage je ne sais plus (j'ai tellement lu aussi que je me perd un peu) certaine personnes le mentionnaient. Pour l'eau je vais suivre ton conseil et j'adapterai des que j'aurais bien saisie le volume d'eau necessaire pour chaque plante, en adaptant le niveau avec les différentes étape évolutive de la plante. Je vais essayer de remettre la main sur les articles qui parlent d'hydratation du terreau. En tout cas je te remercie énormement de l'aide que tu m'a apporté. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akekouk Posté(e) juin 16, 2016 Partager Posté(e) juin 16, 2016 Y a pas de soucis. Oui je veux bien ça m'intéresse. Tu n'as pas confondu avec la coco qu'il faut réhydrater? Je vois le site dont tu parles. Mais après une brève recherche je ne trouve rien. Si tu peux me copier coller le passage ce serait sympa. Je suis confiant pour ton projet, tu m'as l'air méticuleux . ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkindrublic 64 Posté(e) juin 16, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2016 J e t'ai envoyé une source via MP Merci, oui je le suis un petit peu, je veux une première réussite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kapsoo 0 Posté(e) juin 19, 2016 Partager Posté(e) juin 19, 2016 Moi aussi ce sera ma première culture et en autoflo, envoie-moi ton jdc en MP quand tu l'auras créé, je le suivrai avec joie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkindrublic 64 Posté(e) juin 21, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2016 Salut l'ami Avec plaisir, je t'enverrai tout ca via MP, on s'entraidera J'aimerais mettre en pot lundi, la météo devrait etre parfaite. Tout les achats on été effectué, je mets les graines a germer vendredi je pense; Pareil pour l'humidification du terreau. Par ailleurs en cadeau j'ai eu 3 graines supplementaire, 3 auto-flo qui sont des Haze. Je pense peut etre prendre une graine supplementaire chez dinafem ou fast bud, histoire d'avoir un compte rond (j'aime les comptes rond) Ouverture du JDC dans 1 semaine. A bientot tout le monde et merci pour vos précieux conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) juin 21, 2016 Partager Posté(e) juin 21, 2016 Slt C'est un peu con de lancer des autos maintenant, prends des classiques en plus de tes autos. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkindrublic 64 Posté(e) juin 22, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2016 Salut, Ah... pourquoi c'est un peu con ? Pour tout dire, j'ai une contrainte de temps, passer la mi septembre je ne pourrai plus assuré du tout l'entretien ni la surveillance des plantes, c'est une des raisons pour lesquelles je me suis tourné vers les auto-flos. Selon toi, mon plan reste bon tout de meme ? Je pense couper le all mix avec 30% de fibre de coco pour aérer le tout. Qu'en penses tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité akekouk Posté(e) juin 22, 2016 Partager Posté(e) juin 22, 2016 Re, Oui tu peux procéder ainsi. Après le but d'une auto-floraison c'est de passer en floraison sans que la baisse lumineuse l'implique. Mais le solstice d'été était hier, donc effectivement une féminisée partira certainement en floraison en même temps vu que le soleil commence à décliner. Les auto contiennent une partie de rudelaris qui n'est pas une weed réputée pour sa puissance, rendement. Après si c'est une quatrième génération ou plus la différence avec une féminisé est vraiment light. Mais bon, comme le disait un modo hier, un petit plus, plus un petit plus ça permet d'optimiser le truc ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) juin 22, 2016 Partager Posté(e) juin 22, 2016 Slt Ah... pourquoi c'est un peu con ? Les autos c'est bien dehors pour récolter en juin/juillet , et profiter du max ensoleillement en mai/juin/juillet, la à partir de maintenant la durée du jour réduit, et 3 mois pour des autos ça emmène fin septembre, autant mettre des classiques. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punkindrublic 64 Posté(e) juin 22, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2016 Re Je prend bonne note, merci à tout les 2. Malheureusement mon choix est fait et maintenant on se l'a pete ou on se degonfle comme dirais l'autre ^^ Je verrai bien, mais il est vrais que planter une classique me botterai bien pour voir la différence. Si je me plante (sans mauvais jeu de mot) ca sera instructif mais je veux pas dépenser des cents et des milles en raison de mon budget; 9-10 plants ca demandera pas mal d'entretien et d'engrais pour un novice peu friqué. Mais si je peux le faire je vous tiendrai informé bien entendu. Merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés