Problème gestion climatique


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Bon alors je vous expliques mon problème, en ce moment je suis en pleine construction de mon placard "home-made", tout marche niquel sauf un truc, il fait beaucoup trop chaud... et je ne comprend pas pourquoi...

 

Mon matos est le suivant :

 

- Placard en bois (compressé) de 60 x 100 x 200 soit 0.60cm²

- Ballast Lumatek 250/400w

- Extracteur RVK 4 vitesses 820 m3/H

- Intracteur SUNON (ventilateur de type pc) de 200 m3/H, j'en ai mis 4 et je peux régler la vitesse grâce à un potentiomètre (donc faire varier mon intraction de 0 à 800 m3/h)

- CoolTube PrimaKlima 

- Silencieux Métal

- Toute mon installation est en gaine de 150mm

 

Mon problème est le suivant, impossible d'avoir une température inférieur à 26°C... et sous 250w ! si je switch en 400w la température avoisine les 30°, même extracteur et intracteur pleine puissance la température est trop élevée... pourtant pour un espace de 0.60cm², mon extraction est limite surdimensionnée et pourtant ça ne marche pas... au début j'étais en intra passive et j'ai donc décidé de passer en intra active, mais même comme ça ma température est trop élevé... et encore, heureusement que je suis sous cooltube quoi... quelqu'un à une idée ? parce que moi je suis à sec...

 

Voilà, si quelqu'un à la solution à mon problème, je lui en serait très reconnaissant^^

 

Merci

Modifié par JahLya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

il fait beaucoup trop chaud... et je ne comprend pas pourquoi...

 

Je sais pas, ptet l'été qui arrive?

 

Tu dis pas la température de la pièce, si il fait déjà 24° dedans, tu vas avoir du mal à descendre en dessous, bref détaille un peu plus.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

j'ai pas d'avis sur ton problème , je t'expose mon cas et tu verras c'est pareil :

 

moi en 800M3H avec 400w je suis à 31°c dans une box 1,5m², la température est passée de 22 à 30 au fil des semaines

dans mon espace flo je compte mettre 2400M3 pour 600w ;) , je suis à 30°c là aussi avec 1200w

j'imagine que je dois reprendre  la culture fin septembre - octobre - "quand l'air glacé arrivera"

 

désolé j'ai pas de miracle, tu pourrais pousser le vice en métant une clim mais bon...ce serait fou quoi^^... il est temps de  faire une pause ou de passer en lds/cfl/neons... moi en tout cas c'est ce que je vais faire (tout arrêter et partir en vacance, j'ai récolté de quoi m'autoprod pour un moment donc plus aucune raison de continuer)

 

++

Modifié par AnneFrank
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Salut!

 

Ton extracteur rvk est raccordé directement sur ton cool tube ?

Si ce n'est pas le cas, tu n'extrais donc pas la chaleur dans ta box mais simplement au niveau de ton ampoule.

Essaye alors de mettre ton intracteur en extracteur de box.

Après comme dis précédemment, si ta pièce est petite et qu'il fait 25 degré dedans tu pourras pas faire des miracles...

Un produit existe, bien que je ne l'ai pas testé, c'est le liquid ice d'evoponic. Il permet apparemment de faire pousser normalement en intérieur malgré des températures excessives (même supérieures à 30).

 

++

Modifié par akekouk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'été est bien arrivé cherche pas ailleur! Chez moi depuis 2 semaines j'ai une température de 25¤ avec les lampes éteintes..

 

Il faudrait que tu ailles chercher l'air frais avec la gaine de ton intra (dans une cave, ou autres..) , et ensuite que ton extracteur souffle en dehors de la maison, pour éviter d'emmagasinée l'air chaud dans ta pièce.

 

Investi dans un humidificateur ossi et met le direction lampe (tu peu gagner 2-3¤ comme ca)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Comme tu dis ton extra est surdimensionné.... donc pas de soucis de ce côté là. L'extacteur fait juste circuler l'air, ce n'est pas une clim.

 

Ce qui est surdimensionné c'est 400w dans 0,60 m2. Ça chauffe

 

Des solutions existent :

 

Rester en 250w

 

Ne pas tourner en circuit fermé. Je prends l'air de la pièce > box > je rejette dans la pièce > je reprends de l'air tjrs plus chaud même avec tes sunons en batterie.

 

Les températures extérieures sont tjrs plus fraîches la nuit dehors quand dans nos apparts il fait plus chaud, l'air frais ne rentre pas. Si tu peux prendre de l'air frais à une fenêtre c'est l'idéal et plus efficace que les sunons.

 

Si tu as 26° c'est tout bon.... même un peu plus parfois.... tu as un bon renouvellement d'air c'est le principal....

 

En restant en 250w avec air frais pris dehors, extra RVK de 850m3/h, gaine de 15 et coude en pvc.... ça doit le faire.

 

Juste une tite question..... tu prends bien la temperature sonde à l'ombre et non pas avec la lampe qui tape dessus ?

 

Bon grow à toi.

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re

 

Ben non désolé, si le cool tube est fermé et c'est un peu le principe du cool tube, l'air qui arrive par l'extérieur (plus efficace de rafraîchir avec de l'air ambiant qu'avec de l'air à 30 degré...) passe uniquement dans la gaine et le cool tube puis sort de la box. L'air de la box n'est donc pas extrait. Tout dépend de son montage. Pour moi ça vaut le coup de tester.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, .... chacun ses montages.

 

@ JahLya

 

Tu peux aussi rejeter la chaleur de ta lampe en rendant le circuit autonome.

 

Tu branches FAC > extracteur > rejet dans la pièce. Sans t'occuper de ton cool tube.

Tu prolonge ton cool tube de chaque côté avec de la gaine qui sort directement hors de ton placard, et avec extra de gaine ou sunon, tu peux envoyer l'air chaud dehors par une fenêtre. L'air circulant dans ton cool tube n'est jamais en contact avec la box.

 

Aucune odeur car circuit autonome, moins de bruit de soufflerie pour rejeter.Cela sert surtout quand on est juste puissance extraction de rajouter ce petit système pendant les fortes chaleur.

 

Après, tout dépend de ton logement pour la faisabilité.

Bon courage,

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Exactement !

 

Je pense que le problème vient plus du volume de sa pièce et de sa possibilité en renouvellement d'air.

Mais bon hésite pas à tester plusieurs montages pour voir si tu y gagnes. Tu as l'air bien équipé en plus.

 

Après si tu peux faire tourner de nuit, ça aide un peu...

+1 pour l'humidificateur si ton hygrométrie est basse.

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos conseils, j'ai déjà eu pas mal de réponse à mes questions et ça c'est cool  :lol:

 

Pour répondre aux questions, mon cooltube est ouvert des deux côtés mon placard est donc soumis à l'extraction et mon ballast est quant à lui dans une armoire électrique (mon placard est automatisé) et est régulé à une température de 17°C donc je pense pas que le problème vient de là...

 

Quand j'ai acheté un extracteur de 800 m3/H je me suis dis "cool, je vais pouvoir faire tourner mon placo même l'été" ben apparemment non^^

 

et la pièce ou se trouve l'armoire fait à peu près 15m²...

Quant à l'humidificateur, j'en possède un... mais le problème est que mon intraction est branché en dérivation et connecté grâce à des points de soudures à l'étain, j'ai peur quand aillant une hygrométrie trop élevée, un arc electrique ce créer et qu'il fasse court-circuit, vous en pensez quoi ?

 

Du coup je pense rester en 250w pour cette session et rejeter l'air de mon extracteur à l'exterieur, par une fenêtre, j'espère que ça suffira...

 

en tout cas, merci à tous pour vos conseils  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites