Croissance lente (encore)


Messages recommandés

Variété(s): Purple bud


Age de la plante: Cro:15jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 05/06/2016


Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige

Évolution du problème et de la plante:


Région: vers toulouse


Conditions de culture: exterieur, parfois en mini serre


Type de sol: terreau pour semis


Taille des pots/trous: 1l


Engrais ou additifs: jamais ...juste algoflash stimulateur de racine (granulés)


Dosage des engrais et additifs: léger, petite poignée selon le srecommendation fournis par algoflash


Fréquence d'arrosage: 3 fois en 15 jours...eau du robinet


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/3 verre a moutarde


Rappel:

Bonjour,

nouveau et newbie j’espère ne pas m'attirer vos foudres en créant ce topic sur un sujet qui a été abordés maintes fois.

J'habite dans le sud, normalement cela devrait être soleil a gogo, donc je suis partie sur une culture extérieure.

Les Purple Bud ont toutes germées (10/10) pas le cas des jack flash (0/3), mais ceci est un autre sujet :)

Elles ont germées, puis sous mini serre  a l'interieur.

Cela fait 12 jours environs qu'elles sont dans des pots  biodégradable

 

 

Avant  de demander vos avis j'ai bien lu tous le soucis de croissances souvent du a un sur  ou un sous arrosage, soucis de lumiere etc...

 

Evidemment, vu le temps pourris (mais elles restent sous mini serre a l’extérieur), et vu comme elles tigent  je pense donc a un soucis de lumière aussi ...

Exterieur, sans lampe veut dire pas du 18/6  ...mais la température oscille entre  20 et 25% ces derniers jours  (aujourd'hui 21° ..humidité 76% relative)

Donc je m'en remet a vous pour avoir un avis avant de faire n'importe quoi ...  cela me ferais un peut "caguer" de commander des lampes.

 

Merci a vous.

post-855164-0-68650100-1465831503_thumb.jpg

post-855164-0-71937400-1465831517_thumb.jpg

post-855164-0-15565100-1465831526_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour leur lenteur, je pense que c'est un manque d'intensité lumineuse

 

les lampes c'est bien :)

 

perso pour la cro j'utilise une ECO CFL 125w qui chauffe plutôt peu et éclaire plutôt bien ^^

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thanks...bien la peine d'habiter dans le sud tiens  !

bon il va falloir s’équiper....testeur et correcteur de PH, un soleil qui brille et chauffe.
Quand on fait les choses mal, on peut pas voir quelque chose de bien :)

 

Merci..bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

.testeur et correcteur de PH, un soleil qui brille et chauffe.

 

Bah non, pas forcément, le test ph c'est useless, et comme dis au dessus une cfl, des tn, voir des bêtes néons 18W suffisent largement pour un début de croissance.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

useless?  bah pourtant beaucoup disent le contraire , car l'eau du robinet doit avoir un PH bizarre, mais je vais dans ton sens et me dis parfois, que l'histoire de PH c'est de l'optimisation, non ?
Pour ma part j'avais fait qu'une culture  sous sodium dans ma jeunesse avec de superbes résultats  mais avec de l'eau non PH controlée...

 

Désolé , mais les CFL se trouvent qu'en growshop non ?    j'ai cherché autour de chez moi, ya rien ...M'apprendra a habiter dans le trou du cul du monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui en terre c'est useless, si tu regardes les jdc tu verras que la grande majorité des users ne le corrige pas.

 

mais les CFL se trouvent qu'en growshop non ?

 

Oui, mais les tubes 18w non, ça se trouve 'partout' , c'est pas cher, et ça fait le taf.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

useless?  bah pourtant beaucoup disent le contraire , car l'eau du robinet doit avoir un PH bizarre, mais je vais dans ton sens et me dis parfois, que l'histoire de PH c'est de l'optimisation, non ?

Pour ma part j'avais fait qu'une culture  sous sodium dans ma jeunesse avec de superbes résultats  mais avec de l'eau non PH controlée...

 

Désolé , mais les CFL se trouvent qu'en growshop non ?    j'ai cherché autour de chez moi, ya rien ...M'apprendra a habiter dans le trou du cul du monde

le terreau(coco aussi je crois) contiens des tampons, en gros t'es tranquille 3 mois niveau PH 

sinon ce n'est pas du tout de l'optimisation, si tu sors de la plage de PH conseillée, ça bloque l'assimilation de certains nutriments essentiels a la plante

perso en terre je ne touche le PH qu'au moment du rinçage et tout va bien ^^ 

 

Modifié par anon420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.