[Résolu][Multi diag][Sous arrosage] Organique - Feuilles frippées, froissées, brulées avec tâches rouille/noire


Messages recommandés

Hello !
 
 

C'est violent ces couleurs rouille/noir... entre le sous-arrosage qui cause un sur-engraissage, et un sur-engraissage qui cause des carences, + la remarque de GD30 sur les attaques fongiques... je suis un peu paumé dans le diag'...


Ça peut se comprendre et pourtant tout semble logique
 
Sur cette photo :
 
gallery_846961_4890_759211.jpg
 
 
Les "traces" blanches sont certainement causées par des bestioles ( surement des thrips )
 
Donc checks bien le dessous des feuilles pour vérifier tout ca et poses des plaques engluées jaunes et bleus dans la box .
 
Pour les feuilles en mode "serre d aigle" c est bien un excès en azote ( surement induit par le sous arrosage )
 
Pour la dernière photo ca ressemble beaucoup à une anthracnose ( elle même favorisée par l excès d azote et / ou la présence de squatteurs )

 

Brasses le plus possible pour éviter l humidité stagnante et VIRES LE BRUMISATEUR

 

Et extra h24

 

Et fais leur des pulvé de purin de prèle une fois par semaine ( bourré de silice / anti fongique )

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Bountyche,


 


Sympa l'info pour le purin de prèle, merci !


 


Pour l'extra et le brassage, ils sont toujours en marche H24 depuis le début, j'avais déjà suivi ton conseil donné dans un ancien diagnostic dans lequel je m'inquiétais de la "mollesse" des Cheese (finalement j'ai appris que c'est typique de cette génétique, c'est dans les descriptifs parfois), tu m'avais parlé de la puissance de mon ventilo à pince donc plus tard j'avais acheté le ventilo 40W, là il est en position "3", au max quoi, + l'extracteur de gaine 200m3/h retourné en guise d'intraction active, ça ventile plutôt sévère dedans, d'ailleurs la OG Kush n'aime pas ça, Jim me l'avais fait remarquer, elle a les feuilles qui vrillent comme posté en début de diag' si le flux d'air est trop proche d'elle.


 


Le brumisateur c'est clair fallait le virer... je l'ai fait depuis quelques jours déjà et malgré les chaleurs d'en ce moment je suis quand même à 62% d'hygro.


 


La photo que t'as ressorti est vraiment typique des articles qui parlent de thrips oui, pourtant j'arrive pas en trouver sur les feuilles avec mon microscope... :( et ça a été la seule feuille... Faut que j'attende la paye pour les plaques engluées, d'ici peu.


 


Pour le côté excès d'azote, c'est vrai que certaines feuilles ne manquent pas de vert


 


Cheese #5 - Jeune feuille


 

On ne voit pas trop que les pointes sont déjà atteintes mais si ça continue d'ici peu elle sera dans le même état que les autres. En tout cas les Cheese sont beaucoup plus sensible que les autres je pense car les autres n'ont pas ça, pour l'instant.

 


Merci de ton aide en tout cas :)


 


Peace ! :fumette:


Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo la section diag',

 

Un peu de nouvelles de la Cheese,

 

Cheese #4 - Flo+17 - Supercropping

 

Ça a l'air d'aller mieux, bien qu'elle ait perdu un bon capital feuilles, au niveau intermédiaire de la plante il y a encore les traces des problèmes rencontrés, j'avais viré les feuilles les plus "mangées" (quasiment "brulées" en totalité) et pas mal sont tombées toutes seules aussi, mais ça semble s'être bien calmé depuis, voir stoppé.

 

Feuilles Cheese #4

Feuilles Cheese #4

 

Et sur le dessus tout ce qui pousse et se développe à l'air plutôt en bonne santé, bien qu'il y ait clairement une sur-fertilisation quand même, d'ailleurs je dois remettre une demi dose de guano à la 4ème semaine et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux repousser pour les Cheese...??
 

Cheese #4 - Flo+17

Cheese #4 - Jeunes pousses

 
Le pire c'est que j'ai rien fait à part tout nettoyer et pulvériser de la décoction d'ail 3 nuits d'affilés, je compte bien trouver du purin de prêle, des plaques...etc comme conseillé mais faut que j'attende les sous :)
 
Du coup ça me laisse penser que c'était surtout du sur-engraissage, non ? perso les nuisibles je pense pas, j'en ai pas vu, et la maladie crypto, il n'y a aucune évolution, les plantes se touchent, les autres n'ont rien, donc je pense pas non plus, mais bon je ne suis qu'un bleu ^_^
 
La OG Kush du début de fiche diag' va mieux aussi, elle ne fait plus la gueule et se porte plutôt bien
 

OG Kush - Flo+17

OG Kush - Flo+17

 
Pour elle, repasser à l'arrosage "généreux" lui a fait beaucoup de bien, comme aux autres d'ailleurs donc merci des conseils encore une fois, Etranje avait raison dans sa remarque, c'est pas pour autant que je lessive le terreau, ce qui coule dans la coupelle remonte quand même assez vite donc je pense pas faire de grosses pertes de nutriments.
 
Merci à tous,
 
Peace ! :fumette:
Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.