[Résolu][Multi diag][Sous arrosage] Organique - Feuilles frippées, froissées, brulées avec tâches rouille/noire


Messages recommandés

Variété(s): Triple Cheese (fem), Og Kush (fem), L.A. Confidential (fem), Meganuska (fem), et 4 régulières de variétés inconnues


Age de la plante: Cro: 39 & 25 jours / Flo: 4 jours


Date d'apparition du problème: 1 semaine environ.


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Le haut s'est mis à faire "la gueule", le développement me semble ralentit, les feuilles prennent des formes bizarres, certaines prennent un aspect frippées qui évoluent des pointes des veille feuille vers l'intérieur, d'autres se déchiquètent en grandissant...


Dimension de l'espace: 100cm x 100cm x 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 45-50 Cm


Température: +: 29°c / -: 24°c


Hygrométrie: +: 60% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 340 m3/h


Cycle d'extraction: 24h/24h


Brassage utilisé: Ventilo 40w + intraction active 200m3/h


Cycle de brassage: 24h/24h


Votre type de terreau: 60% Lighmix Biobizz

20% Cocomix Platinium

20% Lombricompost


Taille des pots en litres: 11L Litres


Engrais ou additifs: Pour le rempotage avant flo' :

Alguamycor

Guano diff' bloom

Lombricompost

 

Sel d'epsom


Dosage des engrais et additifs: dosage pour le rempotage avant flo :

Alguamycor 10gr/L

Guano bloom 10gr/L

Lombricompost 100gr/L

 

Sel d'epsom : 1/2 cuillère à café, utilisé 1 fois sur 3 arrosages.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours environs


Quantité approximative par arrosage pour une plante: très variable, je fais ça au poids : 1 pot de 11L arrosé pèse 5kg, lorsque ça pèse moins de 4kg je remonte à 4,8kg environ, tout dépendra de l


Rappel:

Bon c'est parti... dans ma box j'ai 6 plantes qui ont eu 39 jours de croissances : les "grandes", et 3 qui ont eu 25 jours, les "petites". Depuis le début de la culture j'avais une plante, une des grandes, "frippée" :

 

CMSK#1

 

Je pensais à une variété "bizarre" ou que c'était génétique, en gros ça ne m'inquiétait pas, mais depuis le passage en flo il y a 4 jours, elle ne bouge pas et les feuilles de l'apex semblent déformée, vrillées

 

CMSK#1

 

Désolé pour cette photo sous HPS... A côté, et toujours parmi les "grandes" il y a une Triple Cheese

 

Cheese #4

 
A première vue elle est pas trop mal mais elle a des points blancs sur une feuille qui après vérification ne sont pas des traces de calcaires, ça ne s'enlève pas, et les feuilles du haut sont légèrement en "griffes"
 

Cheese #4 feuille avec traces blanches

Cheese #4 feuilles avec traces blanches

Cheese #4

 
A côté de ça, il y les petites, dont une OG Kush qui montrent de nouveaux signes chaque jours, l'apex fait la tronche, pas le tronc mais les feuilles, c'est "tombant",
 

OG Kush

OG Kush

 
Les vieilles feuilles du haut prennent l'aspect frippée, qu'elles n'avaient pas jusqu'à maintenant
 

OG Kush

 
Les pétioles sont carrément foncés
 

OG Kush - pétioles du haut violacés !

 
Et le bord d'une feuille semble déchiqueté (photo sous HPS, désolé), pour les plus aguerris, l'évapotranspiration excessive qu'on peut voir sur sur les feuilles en arrière-plan est souhaitée et là n'est pas le problème, j'étais pas loin d'un sur-arrosage il y a peu alors j'ai volontairement passé l'hygro entre 50% et 60% pour "pousser" un peu la transpiration et faire reprendre du "poil de la bête" aux victimes de sur-arrosage, c'est efficace d'ailleurs. Bref
 

Og Kush feuille déchiquetée

 
Son apex du dessus (sous HPS aussi, encore désolé)
 

Apex OG Kush

 
J'ai l'impression que le développement général se ralentit.
 
Je post en diag' car après lecture de la section SOS culture toute la nuit je trouve que je retrouve beaucoup de symptômes dû aux tarsonèmes mais je n'ai pas de moyen de le vérifier ni l'expérience pour en reconnaitre les signes... :(
 
A savoir qu'en terme de carences je suis également exposé à bon nombre d'entre elles alors le diag' risque d'être compliqué. Je m'explique :
 
Arrosage à l'eau du robinet décantée, PH 8 non corrigé, et eau considérée comme "extrêmement dure (>40°f) par la carte de France de dureté de l'eau.
 
J'arrose juste 1 fois sur 3 avec du sel d'epsom pour éviter une future carence en magnésium.
 
Merci à ceux qui pourront m'aider pour ce diag', j'espère que je ne vais pas devoir tout jeter...
 
Une photo de l'espace de vie
 

C+42 & C+27 - Passage en 12/12 + 3

 

J'espère n'avoir rien oublié,

 

J'ai 20€ et des poussières en poche, si je dois acheter des "Amblyseius Californicus" ou des trucs dans le genre dites moi parce que j'y connais rien !

 

Merci à vous,

 

Peace la famille ! :fumette:

 

edit : Je viens de voir que les tarso survivent entre 15 et 22°C et 80% à 100% d'hygro. Donc ça ne doit pas être ça, il fait pas moins de 24°C depuis au moins 2 semaines et l'hygro ne passe pas au dessus de 65...

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Benito,

 

Pour moi, je vois surtout :

 

  • problème d'arrosage : tu dis faire çà au poids, et passer de 4kg à 4kg8 ; un litre d'eau = 1 kg, ce qui veut dire que tu leur donne 0,8 litres, pour des pots de 11 litres. Il faut compter environ 1/5 du volume du pot, soit, dans ton cas, leur donner 2 litres à 2,2 litres environ (faut commencer à arroser douvement, jusqu'à ce que tu vois l'eau s'écouler du pot).
  • pour ton problème de tâches : peut être des moucherons/aleurodes (en tout cas, rien ne me fait penser à une attaque d'acariens) ; contre celà, tu as les bandes jaunes collantes, à placer près des pots, ou une potion à base d'ail (cf : les guides de CW^^).

 

Cannabiquement,

 

++++

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo S@turnin

Plop Benito,

 

Pour moi, je vois surtout :

 

  • problème d'arrosage : tu dis faire çà au poids, et passer de 4kg à 4kg8 ; un litre d'eau = 1 kg, ce qui veut dire que tu leur donne 0,8 litres, pour des pots de 11 litres. Il faut compter environ 1/5 du volume du pot, soit, dans ton cas, leur donner 2 litres à 2,2 litres environ (faut commencer à arroser douvement, jusqu'à ce que tu vois l'eau s'écouler du pot).

Désolé de te contredire mais dans mon cas non, surtout pas, je lessiverais mes nutriments si je faisais ça. Je connais cette règle pour l'avoir souvent posté dans cette section, et je l'appliquais avant. Mais là je suis en engrais organique, et guano Diffusion recommande 10% du volume du substrat pour arroser, et plus fréquemment qu'un arrosage normal. Mais effectivement il peut y avoir un problème d'arrosage, qui irait plus vers le sur-arrosage que le sous-arrosage car j'essaie de garder suffisamment humide mon substrat sans qu'il soit détrempé, pas facile donc.

 

 

pour ton problème de tâches : peut être des moucherons/aleurodes (en tout cas, rien ne me fait penser à une attaque d'acariens) ; contre celà, tu as les bandes jaunes collantes, à placer près des pots, ou une potion à base d'ail (cf : les guides de CW^^).

 

C'est rassurant pour les acariens, et je vais acheter ces bandes au cas où.

 

Le plus inquiétant pour moi est le fait que l'aspect "frippée" de la première plante que j'ai montré se soit propagé à l'OG Kush et la tronche qu'elle fait de manière générale. J'aimerais prévenir une propagation de je ne sais quoi...

 

J'ai modifié mon intra il y a une semaine, la gaine est quasi contre le volet en plastique de ma fenêtre et aspire à travers les trous, comme ça :

 

Intraction 200m3/h, polluante ?

 

J'avais déjà vu sur certains sujets que certaines matières comme le lino causent des dégâts par pollution de l'air, je réfléchis à tout ce que j'ai pu faire ces derniers temps qui ne respectent pas les conditions de vies idéales des petites mais je ne trouve pas ! Est-ce possible qu'un truc pas cool passe dans l'air introduit à cause du volet en plastique, par pollution de je ne sais quoi ?

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne crois pas que tu lessiverais beaucoup en arrosant plus, tu arroses doucement, tu laisses le surplus dans les soucoupes pendant 12H, la motte va le pomper par capillarité et si il en reste encore au bout de 12H tu vires le surplus.

 

En faisant comme ça, tu dois pas lessiver grand chose mais au moins tu arroses correctement toute la motte, de manière bien homogène parce que là je ne serai dire ce qu'ont tes plantes?

 

Elles ont le port/la tenu de plantes assoiffées, l'aspect "serre d'aigle" due au sur engraissage un peu aussi les feuilles... je reverrais l'arrosage(environ 2L/pot) à ta place pour essayer et pis je laisserai dans le placard le sel d'epsom, tu n'as pas de carence en magnésium avérée.

 

Bonne culture

a++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso, comme S@turnin, je t'aurais dit d'arroser un peu plus, genre 1,5L, pour que tout le substrat soit imbibé sans qu'il n'y ait de "pertes".

Après, si guano Diffusion recommande 10% pour l'arrosage ......... à toi de voir !

 

Ceci étant dit, je me demande si le problème ne vient pas aussi (surtout) de ton substrat, car il est très enrichit ! (ton mélange est plus chargé en azote et en potassium que du batmix ....)

 

Donc, beaucoup d'engrais et peu d'eau, ça fait jamais bon ménage !

(du coup, ça serait peut-être bien qu'il y ait des pertes ou, au moins, que l'arrosage soit adapté au pot .....)

 

 

À part ça, les petits points blanc me font penser à des thrips, donc si t'as un microscope, c'est le moment de le sortir !

 

 

Voilà, à plus !

 

 

PS : Décidément, je crois que c'est le lièvre qui bat la tortue !

Edit etranje: :ptdr:

Modifié par Etranje
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Etranje !


 


Ah bon ?? Moi je dis ça parce que sur chaque Jdc avec du Guano Diffusion l'intervenant pro postait cette règle (10% du volume, jamais de drain) avec le jamais en gras ou souligné !


 


Effectivement ça m'arrangerait vachement de retourner à la méthode 20% + drain, c'est beaucoup plus facile à gérer, ou je m'achète un blumat pour comme cadeau de Noël :-P


 


Ok t'es d'accord avec moi qu'elle présente beaucoup de signes de problèmes différents, je me suis mis dans une petite galère... Mais c'est rassurant vos réponses, je vais faire ça ré-arroser comme avant, ce sera plus facile. Avec nettoyage et désinfection complète de la box juste pour le plaisir.


 


Si d'autres signes se pointent je posterais ici, si c'est alarmant. Si ça s'arrange, je le dirais aussi :)


 


Et ok pour le sel d'epsom, faudrait que tu jettes un oeil à mon Jdc à la limite mais je pense avoir eu des soucis de magnésium, j'ai encore les photos tant qu'à faire autant être fixé pour ça aussi :


 


Carence en magnésium


Carence en magnésium


Carence en magnésium


Carence en magnésium


 

Mais ça ne s'est pas aggravé depuis donc si tu me dis que je peux arrêter c'est cool :)

 

Merci en tout cas,

 

Peace ! :fumette:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est vrai qu'en organique, faut éviter le drain qui lessive et éviter la sécheresse qui nuit à la vie microbienne de ton substrat, c'est compliqué comme équation...je pense quand même qu'il faut arroser pour que toute la motte soit imbibée et avec 0.8L c'est pas possible.

 

Commence par arroser un bon coup pour ré-imbiber correctement ton substrat et après fais des arrosages "jusqu'au drain" (t'arrétes quand ça coule dans les soucoupes) plutôt que 10% strict?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 666rom666 !


 


Ah toi aussi ! bin oui c'était la recommandation de Guano diff'..... mais si vous êtes déjà deux à penser ça moi je fais un drain sans hésiter, d'ailleurs tu dis que mon substrat est très enrichi, moi j'y connais rien mais il l'est trop ? C'est les dosages Guano diff' aussi.... :(


 


Mais du coup oui s'il y a des pertes ce ne sera pas dramatique, peut-être même bénéfique.


 


Des thrips !? J'y pensais pas perso ya pas beaucoup de tâches blanches c'est qu'une seule feuille de la Cheese sur toute la culture mais j'ai envoyé un message à un pote pour qui passe avec un bon microscope le mien est pas assez grossissant.


 


Du coup, je vais laisser sécher les substrats, je dis ciao au sel, et je ferais un bon drain, et s'il remonte pas je le vide, quitte à le récupérer :)


 


Et au cas où j'achète des bandes jaunes, des bleues, et tout ce qui faut pour les nuisibles,


 


Etranje, oui comme tu dis c'est compliqué comme équation... je ne pensais pas galérer comme ça. Yep' je vais faire ça !


 


Merci à vous les gars,


 


Peace ! :fumette:


Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

tu dis que mon substrat est très enrichi, moi j'y connais rien mais il l'est trop ? C'est les dosages Guano diff' aussi.... :(

 

Il n'est pas forcément "trop" riche, mais c'est sûr qu'il est "très" enrichit !

(je pense que tu as eu la main un peu lourde avec le lombricompost .....)

 

Après, selon moi, en arrosant peu, ça dilue beaucoup d'engrais dans peu d'eau, donc ça fait un mélange très concentré !

 

Suis le conseil d'Etranje pour l'arrosage et tu verras ce que ça donne d'ici quelques jours !  ;)

 

 

 

Des thrips !? J'y pensais pas perso ya pas beaucoup de tâches blanches c'est qu'une seule feuille de la Cheese sur toute la culture mais j'ai envoyé un message à un pote pour qui passe avec un bon microscope le mien est pas assez grossissant.

 

Oui, ça n'a pas l'air bien grave, mais perso, à chaque fois que j'ai vu ce genre de traces, j'ai également trouvé des acariens sous les feuilles, donc ça vaut le coup d'y jeter un œil ! (et vaut mieux s'en débarrasser avant que ça pomponne ....)

 

 

Voilà, en tous cas, n'hésite pas à donner des news !

 

 

Ciao !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Voilà, en tous cas, n'hésite pas à donner des news !

 

Je le ferais, merci encore :) Je note pour le lombricompost, précisément c'était 100gr/L (inclus dans le litre), toujours selon guano diff', d'ailleurs j'avais un peu mal capté et pour les débuts en 1L puis 3,4L je les avais rajoutés au volume de substrat plutôt que de les inclure dedans. J'ai changé la dose par la suite et les ais inclus dans le volume lors du rempotage de flo' en lisant un peu mieux le tableau d'engraissage... Ça leur a peut-être mis une claque le changement de dose, surtout si comme tu le soulignes j'ai fait des concentré de nutriments liquides dans le substrat avec mes petits volumes d'eau... :wacko:

 

Je donnerais des news dans quelques jours, en espérant qu'elles soient bonnes ;)

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weeder,


 


Je viens de poster dans le Jdc je mets les photos aussi ici pour la peine, l'aspect "froissé" progresse légèrement sur les grandes feuilles et les feuilles de l'apex en développement vrillent bizarrement.


 


OG Kush


OG Kush


OG Kush


 


J'ai appliqué les conseils j'ai mis environ 1,5L à 2L par plantes avant d'avoir un drain, pas très gros mais bien là, que j'ai laissé remonté, et il est remonté assez vite. J'ai remonté un peu l'hygro pour la fixer entre 60-65% aussi. J'espère que c'est seulement l'arrosage et que ça ira... Un premier pistil s'est pointé aujourd'hui, 5 jours après passage en 12/12 donc au moins elle n'a pas de ralentissement.


 


OG Kush - pistil


 

Encore merci aux diag'eurs,

 

Peace ! :fumette:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai une de mes session en guano diffusion et perso je n'ai pas changé ma façon d'arroser hormis que je ne fais plus de drain et que je veille à arroser un peu plus tôt qu'en minéral pour ne pas tué la vie microbienne.

 

Après j'aurais tendance à penser aussi que peu d'eau a concentré les nutriments.

 

A++

 

Fran

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benito!

 

Je confirme qu'il ne faut pas pratiquer de drain, ce qui a pour effet entre autres d'évacuer une partie de l'azote soluble. En moyenne, cela revient à arroser dans une fourchette de 10 à 15% du volume du pot. Les growers étant habitués à la pratique du drain, on préfère qu'ils retiennent le chiffre 10 que le chiffre 15! Par ailleurs, le fait d'arroser bien suggère d'arroser plus souvent, car il faut que ta motte reste humide. D'après tes infos tu annonce arroser 0.8L pour pot de 11L. C'est insuffisant. Il faut arroser entre 1.1L et à 1.6L, et en moyenne tous les 3 à 4 jours.

D'après les images, ta plante semble en effet d'avoir souffert d'un sous arrosage. Par ailleurs ta variété semble plus sensible à l'azote que la moyenne, mais les symptômes de serre d'aigle vont s'estomper d'ici 10 jours quand tu auras repris un arrosage adapté, et qu'elle aura consommé le surplus d'azote stocké.

Ton PH 8, s'il ne fluctue pas, notamment en grimpant (vérifier s'il est stable en contrôlant de temps en temps), ne te posera pas de problème.

Sinon, les petites tâches blanches sur les feuilles font penser à un début d'attaque d'insecte suceur / araignées rouges.. Bien vérifier sous les feuilles si y a de la faune nuisible..

En espérant avoir contribuer à éclairer ta lanterne,

 

 

A ++

GD30

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

 

Bigbud67, fran123, GD30, merci pour vos réactions,

 

 

J'ai eu exactement le même problème que toi est je te confirme c'est bien un sous arrosage

Mouais... Un problème d'arrosage sur son 4ème run ça le fait pas quand même je suis pas fier ! Ça mériterait... :fouet:

 

J'ai une de mes session en guano diffusion et perso je n'ai pas changé ma façon d'arroser hormis que je ne fais plus de drain et que je veille à arroser un peu plus tôt qu'en minéral pour ne pas tué la vie microbienne.

 

Après j'aurais tendance à penser aussi que peu d'eau a concentré les nutriments.

 

A++

 

Fran

Ça a été mon erreur de revoir ma façon d'arroser, j'avais pas eu ce genre de soucis avant, je me suis un trop cassé la tête avec cette histoire de vie microbienne, pour la garder en parfait état et la favoriser au max je "cherchais" un peu le parfait équilibre entre doses plus petites et fréquence plus petite sans aller jusqu'au sous-arrosage, mais bon, échec total lol ;) J'aurais pas dû autant m'en soucier et faire comme d'habitude, en réduisant légèrement si je voyais un drain et c'est tout. Arf.. c'est comme ça qu'on apprend en même temps :) Merci de ton avis en tout cas.

 

Salut Benito! Salut GD30, je vais te répondre à ta façon, ça va être pratique ;)

 

D'après tes infos tu annonce arroser 0.8L pour pot de 11L. C'est insuffisant. Il faut arroser entre 1.1L et à 1.6L, et en moyenne tous les 3 à 4 jours. C'était très variable comme je l'ai noté, cela pouvait être un passage de 4,2kg à 4,8kg ou de 3,6L à 4,8kg/4,9Kg, comme dis plus haut je me suis d'avantage soucié de l"humidité constante du substrat que des quantités et règles habituelles, je ne voulais pas laisser trop sécher pour ne pas trop tuer ce qui n'aimerais pas le sec, et je mettais toujours un peu moins que le volume à mettre pour avoir un drain, par exemple comme je l'avais noté aussi un pot arrosé faisait 5kg, cette valeur je l'ai noté lors de l'arrosage après rempotage pour la flo', celui là avait eu un léger drain, remonté en même pas 10 minutes. Donc après ça je ne remontais qu'à 4,8kg pour être sur de ne pas avoir le drain. Et je pratiquais ça, depuis les 3,4L... :siff: ... Le temps que je pratique un peu à "tâtons" tout ça, les doses d'arrosages...etc pour garder la bonne humidité dans le substrat..... bin on en est là ;) Donc je reconnais mon erreur d'arrosage sur toute la ligne :)

 

Par ailleurs ta variété semble plus sensible à l'azote que la moyenne, Effectivement, c'est une OG Kush d'Humboldt Seed Organization, d'autres dans la box collées à celle-ci, vont très bien, comme cette variété inconnue donnée par un pote,

 

Poto #1 - F+0

Poto #1 - F+0

 

mais les symptômes de serre d'aigle vont s'estomper d'ici 10 jours quand tu auras repris un arrosage adapté, et qu'elle aura consommé le surplus d'azote stocké. Rassurant, ça fait plaisir :)

Ton PH 8, s'il ne fluctue pas, notamment en grimpant (vérifier s'il est stable en contrôlant de temps en temps), ne te posera pas de problème. Cool ! Pour ça aussi je me casse beaucoup trop la tête à penser que j'ai forcément des problèmes de nutriments à cause de mon ph.

Sinon, les petites tâches blanches sur les feuilles font penser à un début d'attaque d'insecte suceur / araignées rouges.. Bien vérifier sous les feuilles si y a de la faune nuisible.. Les tâches blanches ne se sont pas propagée, ça reste que sur cette feuille donc ça va, mais j'achèterais quand même des bandes collantes et autres dès que je pourrais en préventif. Mais sinon je suis à 70% d'hygro, il me semble qu'elles survivraient pas avec ça les rouges !

En espérant avoir contribuer à éclairer ta lanterne,

 

Oui oui :) Merci à toi !

 

A ++

GD30

 

Donc merci à tous, certaines vont très bien, une ou deux font encore un peu la geule, et le "vrillage" de feuilles, c'était simplement le ventilo comme me l'a fait remarquer Jim, il était un peu mal placé, c'est arrangé, merci à lui aussi. Encore une erreur de :boulet2:

 

Photo sous HPS, mais en gros ça a l'air de s'arranger là dedans (la vieille frippée dont je parlais en début de fiche diag' n'est plus là car c'était un mâle).

 

(C+45 & C+31) - F+0

 
Peace la famille ! :fumette:
Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde,


 


Ça va mieux pour l'OG Kush donc merci à tous, d'ailleurs j'ai oublié S@turnin dans le post précédent, merci à lui aussi


 


OG Kush F+4


OG Kush F+4


 


Par contre j'ai une Cheese qui est entrain de cramer, enfin, ça y ressemble,


 


Cheese #4 - ça crâme !


 


Je m'inquiète pas trop c'est la seule, je verrais à la fin du stretch et je fais des gros arrosages quitte à lessiver un peu le terreau vu que j'avais un peu fait des "concentrés" comme expliqué plus haut, et je verrais ensuite.


 


Merci encore,


 


Peace ! :fumette:


Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Benito!

 

Assures toi qu'il ne s'agisse pas d'une attaque fongique genre pythium ou anthracnose, car ca pourrait contaminer tout le monde.

 

A tantôt,

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop GD30,

Hello Benito!

 

Assures toi qu'il ne s'agisse pas d'une attaque fongique genre pythium ou anthracnose, car ca pourrait contaminer tout le monde.

 

A tantôt,

 

GD30

Anthra.... arf.... J'ai pas grand chose à la maison, la décoction d'ail ça va ? Je vais faire ça en attendant d'avoir des conseils. Je vous mets d'autres photo pour compléter un peu mieux.

 

Triple Cheese #4

Triple Cheese #4

Triple Cheese #4

 
+ des photos prises à l'instant
 

???

???

 

Je pensais à un sur-engraissage à la base, du coup je vais attendre les avis confirmant l'anthra ou autre chose, je prépare quand même une décoction d'ail je sais pas si ça peut servir dans mon cas mais ce sera toujours ça, ça me coûte rien.

 

Merci de m'alerter en tout cas sur la possibilité que ce soit une attaque fongique, je n'y aurais pas pensé.

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,


 


Je mets des photos de l'autre Cheese affectée, à un stade un peu moins avancée


 


Triple Cheese #5 F+7


Cheese #5


Cheese #5


 


J'ai pulvérisé de la décoction d'ail partout. Je ne sais pas si c'était la bonne chose à faire mais j'ai regardé les anti-fongiques naturels et je suis tombé là dessus donc dans le doute je l'ai fais, je me suis dit que ça ne pouvait pas leur faire de mal. 


 


Peace !


Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,


 


J'ai enlevé quelques feuilles bien atteintes... sans forcer ça tombait tout seul quasiment


 


Feuilles Cheese #4


Feuilles Cheese #4


Feuilles Cheese #4


 

Le dessous

 

Feuilles Cheese #4


 

C'est violent ces couleurs rouille/noir... entre le sous-arrosage qui cause un sur-engraissage, et un sur-engraissage qui cause des carences, + la remarque de GD30 sur les attaques fongiques... je suis un peu paumé dans le diag'... :shock:

 

Peace !

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.