[Résolu]Flo / Feuilles du bas jaunes, feuilles du haut avec des taches


Messages recommandés

Hello, 

 

Merci merci pour vos échanges. J'ai vraiment pas géré lol ! Je me dit qu'avec un peu de logique j'aurais pu l'éviter... dans une certaine mesure. Je crois que la carence de mon autre plante m'a un peu brouillé l'esprit.

 

Concernant tes conseils d'arrosages Cid, je prend note d'une dose hebdomadaire (j'avais pas ça en tête).

Par contre si je diminue mon arrosage à mettons 1L j'ai peur de ne pas arriver à arroser correctement en fait... Avec 1.5L j'avais déjà du mal à humidifier mes 11L de terreaux...

Mais je part peut-être du mauvais postulat, et à l'inverse arroser moins mais un peu plus fréquemment permet p-e d'avoir une meilleur circulation de l'eau dans le terreau ? Et au final humidifier le tout ?

 

En tout cas,un ami à moi penche aussi pour du cramage... Et me propose des enzymes en dépannage. 

Je regarderais ce soir si amélioration il y a eu depuis mon dernier arrosage (engraissé), et s'il n'y a pas j'irais dans l'idée d'un rinçage + only water. Je vais me trouver un microscope et espérons que tout se passe bien pour ces 3/4 dernieres semaines...

 

 

Ma grande préoccupation concernant cette session (ma première) est davantage de réussir à produire une herbe de qualité, que de quantité. Je me demande donc dans quelle mesure cette plante sera affecté et auquel cas s'il n'y aurait pas 2/3 astuces pour rattraper le goût ? (un bon curing ?) et l'effet ? 

 

Merci à vous ! Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité akekouk

Re,

 

Ta plante conserve malgré tout un certain potentiel et je suis sûr que tu pourras terminer.

Mais il sera impossible d'obtenir une belle sénescence. 

Un utilisant du flush et des enzymes, tu pourras dégrader un maximum du surplus des sels dans ton terreau

et elle pourra ensuite commencer à taper dans ses réserves ce qui éliminera déjà partiellement le surplus qu'elle contient.

 

Pour ce qui est du goût, (je ne sais pas quel effet tu préfères), mais je tenterai de retirer la plante assez tardivement malgré la dominance indica de ta plante (genre 50% de trichomes ambrés) ce qui permettra comme je disais de dégrader un maximum du surplus d'éléments qu'elle contient. Je changerai également l'ampoule hps pour une mh les 10-15 derniers jours pour apporter un peu d'uv-b ce qui permettra d'augmenter un peu la puissance ( je trouve que ça relève subtilement le high) et améliorer un peu les saveurs ( vraiment léger mais bon)

 

Ensuite, j'ai constaté qu'un séchage long améliore grandement la saveur gustative. Soigne le bien en veillant à conserver une hygrométrie à 50% et une température basse ( 16,17  degré c'est impeccable mais cela risque d'être compliqué vu la météo).

Après vient le curing. Mais si l'étape précédente est bâclé, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose...

 

Pour ce qui est de la puissance, une baisse des températures les 15 derniers jours est bénéfique mais au détriment de la quantité. Baisse ton hygrométrie aux alentours de 35-40%. Cela favorisera la production de trichomes.

 

++

Modifié par akekouk
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.