Je vai biento cultiver, kestion sur l'éclairage

Messages recommandés

voila bonjour a tous, je vai bientot recevoir mes graines, jai deja prévu de faire pousser 4 plantes, en intérieur, en terre, mais je ne sais pas koi prendre comme éclairage et sa me stresss

:-?

Jarette pas de me renseigner de tt les cotés,jai les pots (25cm de diam), je pense savoir le minimum en ce ki concerne les engrais, la terre et bocoups de petits détails, mais ils me restes des kestions,

- Pour 4 plantes, il me fodrai combien de néons?

- Un kit HPS suffirai?

- Jen orai a peu pres pour combien? jai lu que les kits HPS étaient vers 200e, prix ki explozerai mon buget, en gros je cherche un bon compromi prix/qualité, je pense pouvoir mettre aux alentours de 100e pour vous donner une idée.

Voila je m'adresse a tous ceux ki cultivent en terre en intérieur et qui pourront me renseigner la dessus, merki d'avance,

Variété : Northern Light

slt ! laisse té néon pour kelkub dotre c dla merde sa pouse pa bien avec sa ! pren une bonne hps 250 watt sa coute 85 euro sur magic garden.com é elle è prète a lemploi ! é croi moi ke avec sa sa va poussé ! jen è une é sa pousse de la folie !!!

laisse té néon pour kelkub dotre c dla merde sa pouse pa bien avec sa ! pren une bonne hps 250 watt

bon en gros:

les hps c'est bon pour la flo mais pas pour la pousse car elle balance une lumière dans les orangés, or le chanvre à besoin pour la photosynthèse des IF et des UV (les orangé c'est trop proche de la couleur visible (c'est pas le pied pour la photosynthèse) donc elle vont cherché la lumière IF et UV et comme yen a pas beaucoup (IF) et pas du tout d'UV, elles vont tiger.

donc il te faut de l'eclairage soit fluo soit mercure.

pour le fluo t'a les néons mais en lumens c'est pas le top et en vapeur de mercure tu as les lampes eco (les cool whites)à 10 euros l'unité.

HM= 110 lumens par watt (UV jusqu'a IF)

hps = 90 lumens par watt (Orange et un peu IF)

eco = 58 lumens par watt (UV jusqu'à IF pour les cool white)

Les warm white tape plus sur IF

que sur UV)

neon = comme ECO sauf 40 lumens/w

ampoule incandescence 10 lumens/w sauf enormement IF

Deplus pour optimisé la photosynthèse il te faut 12000 lumen/m² et minimum 8000 lumens/m²

deja merci d'avoir répondu encor, mais jai encore une kestion pour avoir les idées totalement claires:

-Donc d'apres ske je comprend le meilleure pour la croissance ce serait les lampes HM mais niveau prix je suis mieux d'acheter des cool whites, le probleme c'est ke je ne sais pas combien il va men falloir pour 4plantes? vu ke jai okune idée de la surface ke les plantes vont occuper (1ere culture)

-Et jai du temps pour remplir ma tirelire avant la floraizon pour acheter un kit HPS 250, c ske vous me conseillez ?

Voila jespere avoir une réponse...

-Donc d'apres ske je comprend le meilleure pour la croissance ce serait les lampes HM mais niveau prix je suis mieux d'acheter des cool whites' date=' le probleme c'est ke je ne sais pas combien il va men falloir pour 4plantes.[/quote']

ben là ça dépend tu type de culture que tu vas faire:

- si tu fait un "océan de vert" 1m² sont suffisant pour aboutir tes 4 pieds à la flo. pour un pied met 3 ampoules de 23 w pour 2 pied si tu veux une intensité lumineuse pour faire pousser tes plants. par contre il faut placer tes lampes de 3 à 5 cm pour que la lumière soit nikel (toute façon ça chauffe pas beaucoup).

pense à faire des boutures.

si tu fais pousser "normalement" compte 3 pieds pour 2 m².

bon et puis t'inquiète la seule différence entre les hm et les lampes eco cool white c'est la pression du mercure (dans les hm c'est de la haute pression donc une meilleure intensité lumineuse)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.