Green-Setting 10 Posté(e) juin 12, 2016 Partager Posté(e) juin 12, 2016 Salut La Communauté, En ce dimanche, au temps parfait pour le jardin, je me suis mis en tête de réaliser un prototype pour mon jardin de béton. Le voici : En fouillant, j'ai mis la main sur du matériel et c'était partis. L'eau circule en permanence grâce à une pompe submersible de 1000l/H, un siphon cloche s'occupe de la vidange (inspiré de l'aquaponie), quelques Uniseal, une longueur de tube multicouche Ø16, deux seaux de 20L pour la culture et 1 de 27L en guise de réservoir. L'installation est sommaire. 2 demi-palettes et une palette, quelques vis. Le système fonctionne à merveille ! En attendant les poissons (le cycle devrait être ok pour fin juillet), le circuit tourne au MAM de Metrop. Les photos de la plomberie : Début vidange seau de droite Fin droite, début gauche Pour les végétaux, ce sont des piments forts. Ciao 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
H2Opiscis 67 Posté(e) septembre 10, 2016 Partager Posté(e) septembre 10, 2016 À la recherche de collègues aquaponistes... Des nouvelles? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés