[OUTDOOR / JARDIN + BALCON][NORD OUEST][SKUNK#1][CRO+30]

Messages recommandés

Salut à tous :)

C'est la 3ème fois que je cultive en extérieure (les deux premières fois c'était des autoflo). Cette année j'ai planté 5 graines régulières (SKUNK#1). Je les ai laissé 3 semaines sous une lampe 125w puis mis en pleine terre. Mon spot c'est à la campagne dans le Perche, mais cette année j'en ai mis une sur mon balcon (parisien) pour tester.

Comme vous vous en doutez cette année avec la pluie et l'humidité monstrueuse qu'on a c'est pas évident... A mon regret mes plants ont eu le temps d'être amochés par les limaces (dont un quasi-mort) avant que je mettre de l'anti-limace.

Une petite photo de la plus grande (je viens de les palisser et j'ai mis un paillage autour) :

exte

Enfait ce qui me préoccupe c'est plutôt ma plante sur mon balcon.

blcon1

balcon2

Elle a l'air de manquer un peu de lumière, je la laisse derrière le paravent en bambou vu qu'il y a pas mal de vent  et elle est bien secouée du coup (9e étage et mauvais temps oblige). Je l'ai palissé mardi, elle a pas mal poussé en hauteur depuis (manque de lumière ?). Au départ je voulais faire quelque chose comme ça : https://www.cannaweed.com/guides/_/la-culture/tailles-palissage-pincage/technique-de-taille-et-palissage-r19

Mais j'hésite à couper l'apex ça me paraît un peu chaud vu les conditions dans laquelle elle pousse. Sinon j'étudie aussi la possibilité de faire un scroll ou palissage vertical contre la rambarde (mais vu que j'ai jamais palissé j'ai pas envie de me lancer dans un truc trop compliqué).
J'hésite aussi à la remettre sous la lampe en attendant de meilleurs jours (ils prévoient encore de la pluie toute la semaine avec des températures à peine supérieure à 15°C).

Qu'est-ce que vous en pensez ?  ^_^

Up ! Je l'ai encore palissé et je pense pincer l'apex jeudi. Pour ma culture en balcon de l'année prochaine, j'hésite à prendre une variété autoflo ou une variété "early" que je palisserais / pince. Je sais pas qu'elle est le mieux ?

Hello !

Perso, j'aurais fait pousser la plante à l'horizontale. (pas vraiment le choix ....)

En plus t'as une bonne longueur de balcon donc, d'ici la floraison, elle arrivera tout au bout !  ^_^ 

Sinon, pour que ça prenne moins de place, tu pourrais la palisser en faisant tourner le tronc en rond façon "escargot" !

Le truc c'est de palisser le tronc et les branches de façon à ne pas te faire griller par les voisins !

Pour ce qui est de couper l'apex, c'est toi qui voit, mais perso, je l'aurais gardé ! (suffit juste de le pincer de temps en temps pour ralentir sa croissance et développer les secondaires)

Sinon, pour la lumière, je ne trouve pas qu'elle tige de trop, donc elle est très bien dehors !  ;)

Si tu fouilles un peu dans le site, tu trouveras sans doute plusieurs JDC sur balcon, donc tu n'as qu'à y jeter un œil pour voir comment se débrouillent les autres cannaweedeurs !  :smile:

À part ça :

Pour ma culture en balcon de l'année prochaine, j'hésite à prendre une variété autoflo ou une variété "early" que je palisserais / pince. Je sais pas qu'elle est le mieux ?

Disons qu'avec les auto-flo, tu ne peux pas faire grand chose ....

Les gens conseillent de ne pas tailler, ni pincer, ni palisser, au risque de stresser la plante et de la faire virer herma.

Après, ça fait pas des plantes très hautes (peut-être 1 mètre, maxi), donc à toi de voir ....

Autrement, selon tes résultats de cette année, bah autant prendre une variété féminisée !

Si tu ne veux pas qu'elle(s) soi(en)t trop grande(s), suffit de planter plus tard dans la saison !

Voilà, y a plus plus qu'à faire fleurir ton balcon !  :smile:

Bonne culture !  :culture: