Sugarcane 177 Posté(e) juin 12, 2016 Partager Posté(e) juin 12, 2016 (modifié) Yop, Re à ceux qui ont suivi mon 1er JDC, bienvenue aux nouveaux Je démarre un 2ème JDC, les conditions seront à peu près les mêmes (sinon pires ^^) que pour le 1er JDC c'est à dire : Installation : - Ballast électronique Agrolite 415W - Lampe Sylvania HPS 400W + réflecteur - Thermomètre / hygromètre - Pots 1L (cro) et 5L (flo) car espace réduit - Terreau avec engrais Jardiland - Réflecteur parois (couverture de survie Décathlon) - Engrais de floraison Canna Terra Flores - Intracteur / extracteur : aucun (locataire du placard donc pas de bricolage possible..) - Ventilateur : aucun - Humidificateur / brumisateur : aucun - pH-mètre, minuteur etc : aucun Graines : Au départ je voulais changer de variétés (NL, WW, LH..) mais finalement je vais profiter de l'été pour liquider mon stock de graines crossées. Ces graines sont issues d'un croisement perso entre un plant de White Widow de chez WeedSeedShop (Indica/Sativa 50/50), et un mâle de variété inconnue à dominante Sativa. Une bonne vingtaine de graines mises à germer car beaucoup de celles qui me restaient sont grises/ternes/blanches donc risquent fort de ne pas germer. Et comme les graines sont régulières ça divise encore par deux. Session : Étant donné qu'il risque de faire bien chaud cet été et que je n'ai pas les moyens de m'acheter du matériel pour refroidir - à la limite un petit ventilo - je compte alterner entre la lampe quand il fera moins chaud, et le soleil que je n'ai à mon balcon qu'entre 18 et 22h (orienté plein nord). En gros ça va être un peu à l'arrache mais ça aime bien le soleil alors pourvu qu'il fasse beau Très probable que j'utilise un mâle pour polliniser une de ses sœurs même si c'est pas très éthique ça vaut le coup d'essayer, on verra si ça donne des trisos ^^ Photos à C+1 / C+2 : Lampe très haut sinon la température dépasse 28,5°C : Ce qu'il reste à germer (peu espacées car à mon avis non viables pour la majorité) : Voilà, si vous avez des conseils ou des remarques Bon grow à tous Modifié juin 21, 2016 par Sugarcane 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maik 369 Posté(e) juin 12, 2016 Partager Posté(e) juin 12, 2016 (modifié) Salut Sugarcane j'me pose pour te suivre ça va être une culture sympa à suivre j'en suis sur ++ bon grow Modifié juin 12, 2016 par Mickl84 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sugarcane 177 Posté(e) juin 12, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2016 Yop, Espérons, mais ça sera pas aussi beau que ton scrog ^^ Merci de ton passage bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 644 Posté(e) juin 12, 2016 Partager Posté(e) juin 12, 2016 Slt 400w sans extra dans 0.3m² ( t'es sur de la surface?), le tout avec l'été qui arrive, bon courage, au pire avec un brumi tu recycle l'espace en sauna^^ ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sugarcane 177 Posté(e) juin 12, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2016 (modifié) Yop, Surface au sol dispo de 50x60cm (là ce sont des pots de 1L) soit 0,3m² sauf erreur de calcul ^^ et la couverture lumineuse est pas top à cause du petit réflecteur. Et oui ça va être tendu mais c'est aussi pour m'occuper que je fais pousser donc ça va, même si le rendement est bof je serai content. Je compte les mettre le maximum possible sur mon balcon, mais elles vont tiger c'est obligé.. et je pense que je vais investir dans un petit ventilo rotatif quand même. Haha pas con l'idée du sauna merci, comme l'espace de culture est aussi ma chambre et ma pièce à vivre tout le monde en profitera ^^ A+ Modifié juin 12, 2016 par Sugarcane Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice0lator 3 Posté(e) juin 13, 2016 Partager Posté(e) juin 13, 2016 (modifié) Salut camarade Je me pose , je suis curieux de voir comment tu vas gerer tout ça sans intra/extra En tout cas bon grow à toi Modifié juin 13, 2016 par Ice0lator 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sugarcane 177 Posté(e) juin 13, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 13, 2016 Yop, Moi aussi je suis curieux de voir comment je vais gérer ça ^^ ça commence déjà à bien tiger lol.. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sugarcane 177 Posté(e) juin 14, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 14, 2016 Yop, Quelques photos à C+3, ça tige bien comme prévu ^^ Pas grand chose sinon à part que seulement 1 graine a commencé à germer sur les 19. Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sugarcane 177 Posté(e) juin 15, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2016 (modifié) Yop, Pas moyen de mettre la lampe l'après-midi ça chauffe trop, du coup direction le balcon sans soleil, bientôt il me faudra des tuteurs ^^ J'ai dû allumer la lampe maxi 12h en 4 jours donc forcément ça tige mais au moins ça me coûte pas grand chose. Bon grow Modifié juin 15, 2016 par Sugarcane 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sugarcane 177 Posté(e) juin 21, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2016 (modifié) Yop, Petite màj à C+9, toujours pas de soleil là où j'habite. Bon grow Modifié juin 21, 2016 par Sugarcane 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kannapwet 293 Posté(e) juin 21, 2016 Partager Posté(e) juin 21, 2016 Yop Je me pose pour suivre tout ça ! Chez moi c'est la canicule... Bon growwww 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sugarcane 177 Posté(e) juin 21, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2016 Salut Chez moi il fait relativement chaud mais le ciel est complétement couvert donc peu de lumens pour mes petites, et pas possible de mettre la lampe du coup.. Bon grow merci de ton passage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés