Minuteur & Branchement


Messages recommandés

Salut à tous !  :high:

 

Alors je m'explique les ami(e)s, après quelques jours d'utilisation j'ai déjà 2 minuteurs (~10€) qui ne marchent plus (ils ne s’éteignent plus) et je ne pense pas que se soit uniquement un problème de malchance, j'ai vu que d'autre aussi ont eu ce même problème à cause du Ballast qui soudé le minuteur  :shock:

 

Les prises à brancher que j'ai :

 

-Ballast (400w) 

-Pompe à eau

 

-Extracteur 

-Ventilo 

-Brumisateur

 

Jusqu’à maintenant je branché comme ça :

 

[Prise mural] > [rallonge x5] et sur cette rallonge 2 minuteurs,

1 pour la [pompe à eau] et 1 pour l'éclairage [ballast] + [brumisateur].

 

Le ventilo/extracteur étant sur une autre prise je n'ai pas eu de problème pour le moment.

 

Bon je vous montre en dessin (attention Pégi 8  :plol: ) se serra plus clair !

 

https://hpics.li/e22e79e

 

Que pensez vous du "après" je suis dans l'erreur ?

Ou est ce que je dois forcement brancher le Ballast (se qui consomme le plus) au minuteur et directement au mur, seul sans rallonge ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :bye:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bobnalydm3

Salut à toi sa me le fait toute les semaine tape un coup sec sur le rond il va repartir

Et pour tes branchement il ya pas de soucie

Modifié par Bobnalydm3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

avant ou après cela ne changera rien pour ton soucis de minuteur/ballast.

 

Achète des programmateurs électroniques de bonne qualité, perso ça m'a fait comme toi à plusieurs coups depuis le passage en électronique plus jamais de soucis.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Perso après avoir "coller" je ne sais pas combien de programmateur ( mécanique et électronique ... ) Maintenant je reste que sur les "vrais" qui se mettent sur un tableau électrique ! Oui certes ça coute 80€ minimum, mais voila un programmateur c'est 10€ on est vite au 80 ! surtout comme moi avec 3 espaces de cro !

 

Et la plus jamais aucun soucis. Il faut quand même un disjoncteur à côté car le prog est relié au disjoncteur, et ensuite tu branche tes lampes sur le disjoncteur

 

Et voila

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Perso après avoir "coller" je ne sais pas combien de programmateur ( mécanique et électronique ... ) Maintenant je reste que sur les "vrais" qui se mettent sur un tableau électrique ! Oui certes ça coute 80€ minimum, mais voila un programmateur c'est 10€ on est vite au 80 ! surtout comme moi avec 3 espaces de cro !

 

Et la plus jamais aucun soucis. Il faut quand même un disjoncteur à côté car le prog est relié au disjoncteur, et ensuite tu branche tes lampes sur le disjoncteur

 

Et voila

 

++

 

Attention si tu veux faire comme ça car si tu as du mal avec une multiprise et un minuteur .... en cas d'incendie ton assurance ne te couvrira pas ...

 

Le coup (en euro) d'un électricien qui vient chez toi pour faire la modification dans ton tableau électrique .... (avec l'accord de ton propriétaire si tu es locataire)

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah non aucune multiprises !

 

Regarde le lien de ma sign et tu comprendra un peu mes branchements :)

 

C'est tout sur des tableaux électrique et donc disjoncteurs

 

Pour l'histoire de modifier ton tableau en location, pas trop de soucis, du moment que tu le remets à l'identique à la fin.

 

ET surtout qu'avec un tel système tu risque vraiment rien ! Enfin moins qu'avec des prog made in china ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les ga !

 

Alors je pense que le mieux bien évidement est un tableau électrique mais j'ai pas vraiment envie de me lancer la dedans.. financièrement déjà, car y'a un coup à débourser pour le système électrique complet et surtout même si on peut se renseigner sur le net je ne m'y connais pas du tout en électricité donc je préfère éviter pour le moment.

 

Je vais essayer (la méthode des nuls) de relier le Ballast au mur directement (le fil étant assez long) sans multiprise juste : Ballast > programmateur > mur.

 

Je vais me faire remboursé mon programmateur mécanique et tenter de prendre un électronique (un bon).

 

Je vous tiendrez au courant la semaine prochaine avec le nouveau système en espérant qu'il marche sinon j'vais finir par devoir brancher/débrancher le Ballast à la main  :dtc:

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est sur qu'il vaut mieux s'y connaitre, au meilleurs des cas une petite décharge, au pire des cas tu pourra demandé ce qui t'est arrivé à Claude François ... Ou pire foutre le feu ...

 

J'avais quand même de meilleurs tenu avec les électroniques, mais cela dis ça claque quand même ...

 

Attention au câble du ballast à la lampe ! C'est 1m pour les MH et 20m pour les HPS

 

Aussi toujours utiliser du câble en 2.5mm le 1.5 c'est bien pour une lampe de 60w ...

 

Vérifier de bien être sur un disjoncteur de 16A, au pire le changer et c'est pas compliqué ;)

Et ça le proprio n'y verra même pas ... Sauf si dans ton état des lieu il a tout noté ... mais j'en doute fort :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,

 

 

Slt

 

Achètes un Legrand Omnirex, c'est + solide que le reste. Et si vraiment ça va pas, t'as toujours le tuto sur le relais.

 

++

 

J'vais vu ce model ressortir dans pas mal de conversations je vais en prendre un pour tester, tu penses pas qu'un programmateur électrique peut être mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour moi, un programmateur doit avoir une prise juste pour lui, non ?

 

Et pas de branchement sur une multiprise, mais plutôt brancher la multiprise sur le programmateur, çà me parait plus logique...ton problème vient peut être de là.

(Et auquel cas, toute la multiprise est programmée sellon ton programmateur).

 

+++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour moi, un programmateur doit avoir une prise juste pour lui, non ?

 

Et pas de branchement sur une multiprise, mais plutôt brancher la multiprise sur le programmateur, çà me parait plus logique...ton problème vient peut être de là.

(Et auquel cas, toute la multiprise est programmée sellon ton programmateur).

 

+++++

 

Oui, comme je l'ai dis plus haut je vais brancher le Ballast sur le programmateur et directement sur la prise murale (sans multiprise) et avec un programmateur de meilleur qualité (Legrand), après si j'ai un soucis je pense pas pouvoir grand chose de plus dans cette configuration  :)

 

bonne soirée l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

tu penses pas qu'un programmateur électrique peut être mieux ?

 

Tu peux très bien tomber sur de l’électronique de merde, le legrand tient très bien les 400W, voir bien plus.

 

après si j'ai un soucis je pense pas pouvoir grand chose de plus dans cette configuration

 

si, le relais, comme marqué plus haut^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Petite remarque, mais perso comme toi j'ai griller une bonne vingtaine de programmateur durant mes années de culture.

Aussi bien du legrand, du brenensthul que du prog a 2€ du cora.

 

J'ai résolu le soucis en passant sur un ballast electro. Le relais est une solution aussi si tu en trouve un pas trop cher.

Je ne sais pas si c'est ton cas mais sait on jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Tu peux très bien tomber sur de l’électronique de merde, le legrand tient très bien les 400W, voir bien plus.

 

 

si, le relais, comme marqué plus haut^^

 

++ 

 

héhé :)

 

 

Bonsoir

 

Petite remarque, mais perso comme toi j'ai griller une bonne vingtaine de programmateur durant mes années de culture.

Aussi bien du legrand, du brenensthul que du prog a 2€ du cora.

 

J'ai résolu le soucis en passant sur un ballast electro. Le relais est une solution aussi si tu en trouve un pas trop cher.

Je ne sais pas si c'est ton cas mais sait on jamais.

 

Merci de partager ton expérience perso Indi c'est cool, je me laisse encore 1 programmateur (lol) et j'aviserai pour la suite... tous les conseils sont les bienvenus surtout que c'est ma première fournée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Voilà deux semaines que j'ai acheté un programmateur "Legrand Omnirex"  et en branchant le tout directement sur la prise murale plus aucun soucis.

 

Donc si quelqu'un a les mêmes soucis que moi et passe par là n'hésitez pas à faire comme moi :)

 

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidés  pour ce problème  :pro:

 

Bon grow !   :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites