Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'ai plusieurs questions pour ma toute première culture et avant de me lancer et de faire les achats nécessaire je préfère ne pas douter  :-)

 

Donc comme le dit le titre, je compte me procurer une armoire de culture chez ****** de 80x80x120. Voici d'abord ma première question :

 

Est-ce que le KIT de 355€ ci dessous et complet ? Et est-ce que le prix est raisonnable étant donner qu'il y a aussi les graines, engrais, terre, pots etc.. aussi à acheter ?

  • Armoire ****** Box 80x80x160cm
  • Ballast 400w ETI CLase II
  • Gaine Combi Duct 127mm kit 3m avec sangles
  • Câble 3x 2.5 noir prise Plug and Play mâl
  • Câble d'alimentation + prise
  • Rallonge 3 prises - 1.5m
  • Réflecteur COOLTUBE Primaklima 125mm
  • 2x Programmateur mécanique Legrand - prise UE
  • ****** Lighthanger 5kg (2 unités) 
  • Thermo-Hygromètre de base ******
  • Extracteur ****** Can-Fan RS 125L/340m3/h 
  • Connexion en plastique noir pour filtre à charbon
  • Filtre à charbon ****** Can Lite 125/300
  • Ampoule 400w ****** By Lumii mixte
  • ****** ventilateur Clip 15w
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que tu payes bien cher pour de la merde.. Après si c'est aussi par flemme de te prendre la tête à devoir chercher pour arriver au meilleur rapport qualité prix tu peux prendre ce kit qui te permettra quand même de réaliser une culture (enfin...). Enfaite aucun de ces éléments n'est adapté pour fonctionner avec les autres (ou bien pire : c'est de la daube complète).  :D

 

Déjà rien que dans la description de ta box de culture il y a marqué "parfait pour une 250W" pas pour une 400..

Et t'es tu informé sur ce que ça donne sur ta facture d'électricité une 400W ? Pour une toute première culture je pense que tu risques plus d'y perdre de l'argent que d'en économiser...

Ton ballast est magnétic, ils sont pas très safe, mieux vaut leur préférer les électronique même s'ils sont plus chers..

Ton extracteur n'est pas assez puissant par rapport à la puissance de la lampe (minimum 1m3/W) de même pour ton filtre à charbon qui doit pouvoir supporter une puissance d'extraction supérieure à la réelle puissance d'extraction de ton extracteur, sinon ça va sentir fort en flo...

L'ampoule mixte c'est de la daube, préfères lui une ampoule cro et une ampoule flo 

Un ventilateur oscillant c'est mieux aussi...

 

Enfaite, avant de te lancer, même si c'est super tentant quand on est trop enthousiaste, il faut que tu passes des heures et des heures à t'informer, apprendre toute la théorie avant de commencer la pratique sinon tu fonce droit dans le mur...  

 

Donc.. BONNE LECTURE  :P

 

A +  :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites