Diaag 0 Posté(e) juin 10, 2016 Partager Posté(e) juin 10, 2016 Variété(s): Og Kush Age de la plante: Cro: 3 jours / Flo: 0 jours Date d'apparition du problème: 10_/_06_/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Région: Sud Conditions de culture: Type de sol: Terre Taille des pots/trous: Petit pot croissance Engrais ou additifs: / Dosage des engrais et additifs: / Fréquence d'arrosage: 1 f / 2 jours Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: Aucune idu00e9e Rappel: Bonjour , je viens vers vous car je suis un jeune cultivateur je lance une de mes premières expériences avec un collègue et il m'arrive un petit soucis. La plante en est au 4 eme jour de croissance : jusqu'à la tout ce passe bien elle pousse normalement elle ne fait que 5/7 cm. Ce qui m'inquiète c'est en allant la voir aujourd'hui , j'ai trouver les premières petites feuilles dévorées à côté de trace de bave argentée ce qui me fait penser à des limaces. Ma question avant de commencer un traitement et : est ce que dans cet état la , la plante peut reprendre normalement ça croissance et de refaire des feuilles. Si oui je commencerais un traitement , si non poubelle et on recommence. Sur les photos plus bas vous trouverais des photos de la plante ainsi que la fameuse traînée de bave. Merci de vos réponses qui me seraient d'une grande aide. Bave : https://imageshack.com/a/img921/3460/N1Famm.jpg Plante 1 : https://imageshack.com/a/img924/6552/mTm8Oj.jpg Plante 2 : https://imageshack.com/a/img922/4113/hBj1In.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
apiculteur 9 Posté(e) juin 10, 2016 Partager Posté(e) juin 10, 2016 Hello, D'après ce que je peux voir sur les photos : La 1 pas de soucis, un cotelidon est bouffé mais les feuilles entre les deux sont là Sur la 2 il semble qu'il reste aussi le début des feuilles, ok aussi. Bon grow.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
apiculteur 9 Posté(e) juin 10, 2016 Partager Posté(e) juin 10, 2016 Oupss !!! Cotylédon.... je deviens dyslexique Sorry, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diaag 0 Posté(e) juin 10, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2016 Merci de ta réponse , donc pour toi la plante peut continuer à grandir et se recréer ses feuilles sans aucun problème ? Pense tu aussi comme moi que c'est bien des limaces/escargots qui ont fait le coup ? Je n'en suis pas vraiment sur car je n'ai rien vu à côté ou sur la plante ( cela cest produit de nuit je suppose car je suis aller le voir au matin ) si oui je commencerai à le traiter contre les limaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites
apiculteur 9 Posté(e) juin 10, 2016 Partager Posté(e) juin 10, 2016 Les 2 cotylédons servent de réserve à la plante pour démarrer, c'est mieux avec les deux mais le principal ce sont les petites feuilles au centre. Le début de ta future plante. Les cotylédons tombent une fois fini leur travail. Oui, mets de l'anti limace mais je pense qu'elles vont revenir cette nuit pour finir de déguster le restant. Une idée comme ça,,,, protège tes plants cette nuit avec par exemple une bouteille en plastique coupée en deux retournée sur tes plants en enfoncé dans le sol. Fais des petits trous pour que ça respire. À+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diaag 0 Posté(e) juin 10, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2016 Bonne idée la bouteille ! Je vais faire ça dès ce soir et tiendrais au courant dans un dernièr message si c'est bon ou quoi Je te remercie de tes réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés