DoomBot 28 Posté(e) juin 8, 2016 Partager Posté(e) juin 8, 2016 Variété(s): Brotherhood OG Age de la plante: Cro: 35 jours Date d'apparition du problème: T - 2 semaines Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Dépigmentation localisée puis extrêmité des feuilles se nécrosent. Dimension de l'espace: L 110 cm x l 60 cm Type d'espace de culture: En pièceType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm Température: +: 28 c / -: 22 c Hygrométrie: +: 70% / -: 50% Type d'extraction utilisée: Sans Puissance de l'extraction: Cycle d'extraction: Brassage utilisé: ventilateur oscillant Cycle de brassage: 45 min ON 15 min OFF Votre type de terreau: CELLMAX universal Taille des pots en litres: 0,7 Litres Engrais ou additifs: Aucun Dosage des engrais et additifs: NSA Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: tous les 3 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200 ml Rappel: Bien! Le bonsoir amis des plantes. Il y a de cela environ 2 semaines, un problème est survenu sur l'ensemble de mes plants (environ 3 semaines de croissance): les feuilles des étages inférieurs ont dans un premier temps montré des signes de dépigmentation très localisés, avant que des nécroses de couleur brune ne se manifestent aux extrémités de celles-ci. Les feuilles touchées manquent d'abord de vigueur, puis à un stade plus avancé, s'affalent et meurent. Voici quelques images Petite précision qui peut avoir son importance, les plantes ont été arrosées avec une eau à 100% osmosée lors des 2-3 premières semaines. Puis, les problèmes de dépigmentation apparaissant, j'ai additionné de l'eau en bouteille à l'eau osmosée tout en maintenant une EC d'environ 0.3 (l'eau dans cette contrée n'est pas terrible). Voyant qu'en plus des problèmes de nécrose aux feuilles, les plantes manquent de vigueur et poussent lentement alors que les racines ont encore matière à coloniser, je commence un peu à paniquer... En principe le terreau devrait être suffisamment riche à ce stade relativement précoce pour pallier à toute carence, ou bien me trompe-je ? Mes recherches semblent indiquer un manque de potassium mais n'étant pas certain, je préfère recueillir des avis supplémentaires qui pourront m'aiguiller vers le traitement le plus adéquat. Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) juin 8, 2016 Partager Posté(e) juin 8, 2016 Salut, 200ml d'eau tous les 3j en pots de 7L, c'est peu, à moins que ce ne soit un problèmes de conversion d'unité (Tes pots ne font pas 0,7L, c'est sûr). Les photos me feraient quand même bien penser à un sous-arrosage chronique. Baigne-les pendant une heure pour réhumidifier (dans de l'eau du robinet déchlorée, cela suffit à mon avis, pas besoin d'eau de source ni osmosée) Et une fois cet arrosage ressuyé, et les racines remises, ce sera sûrement le moment de rempoter, puis de lancer la flo une dizaine de jours plus tard. Si tu manques de hauteur, tu peux rempoter tout de suite, baigner le tout avec le substrat neuf, et lancer la flo après au moins une semaine. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) juin 9, 2016 Partager Posté(e) juin 9, 2016 Slt, Deux indices me porte a croire que ca ne vient pas d'un sous-arrosage: -Le terreau semble etre encore capable de boire -Les feuilles n'ont pas l'air molle et tout tombantes. Mais -Arroses tu quand ton terreau est bien sec? -Quand tu arroses, l'eau coule t elle directement dans la coupole? -Avant d'arroser, est-ce que tes tiges et feuilles semblent molles? Aussi -As tu des rayures pourpres sur tes tiges/troncs? Je ne connais pas ton terreau... est il concu pour la culture de canna et bien engraisse? A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoomBot 28 Posté(e) juin 10, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2016 Bonjour et merci taff-taff et bombattak pour vos réponses. @taff-taff: les pots font 10x10x11 et n'étant remplis qu'aux 2 tiers, je confirme qu'ils ont une contenance d'approximativement 0.7 litres. Cela étant, ta suggestion de rempotage (bien que les racines soient loin d'avoir colonisé le substrat de manière optimale) est probablement bonne et ne peut pas leur faire de tort. @bombattak: -Arroses tu quand ton terreau est bien sec? Oui -Quand tu arroses, l'eau coule t elle directement dans la coupole? Pratiquement,oui -Avant d'arroser, est-ce que tes tiges et feuilles semblent molles? Pas systématiquement, mais assez souvent oui. -As tu des rayures pourpres sur tes tiges/troncs? En effet, je ne l'avais pas remarqué il y a quelques jours, mais c'est bien le cas. Le terreau (cellmax universal soilmix) est bel et bien destiné à la culture de weed,et théoriquement suffisamment engraissé pour les 6 premières semaines. A très vite je l'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) juin 10, 2016 Partager Posté(e) juin 10, 2016 Re, Je pense que ton terreau est rendu hydrofuge, a ce stade si les radines n'ont pas colonisees tout le pot ca doit etre parce que le terreau n'absorbe plus leau donc les racines ne peuvent plus s'etendre. Aussi en ne pouvant plus se rehumidifer les nutriments dans le sol restent inaccessible pour la plante ce qui a creer un manque sur ta plante, d'ou les tiges mauves, etc. Immerge tes plantes dans l'eau pour bien rehumidifer la terre et je pense que ca rentrera dans l'ordre. A++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés