Invité tucogali Posté(e) juin 7, 2016 Partager Posté(e) juin 7, 2016 Variété(s): arjan ultra haze #2 Age de la plante: Cro:_45_jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: __07/__06/__2016__ Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Région: sud ouest Conditions de culture: Type de sol: terreau light mix / terre Taille des pots/trous: environ 35/40 cm Engrais ou additifs: engrais croissance biovega mais tres peu utiliser pour le moment Dosage des engrais et additifs: dose recommandée sur le flacon Fréquence d'arrosage: tres peu cause meteo Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxQuantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres Rappel: Bonjour , Tout d abord j ai essaye de remplir la fiche mais bon il y a des champs que j ai renseigné approximativement . Par exemple la fréquence d arrosage , avec la pluie qui est tombé je n ai quasi jamais arrosé et donc quasi pas utiliser d engrais .Pareil pour les parties touchées vu qu il n y en as pas , mais apres avoir posté dans une autre section on m as demande de poster ici . Étant débutant et ne connaissant pas la culture outdoor , j aurais voulu avoir des avis sur mes pieds que je trouve peu touffues , ils ne sont pas en permanence en plein soleil mais ils ont tout de même une durée de plein ensoleillement plutôt correcte d après ce que j ai pu lire . il faut dire aussi que la météo jusqu a maintenant a été plutôt capricieuse . J aurais donc voulu savoir si mes pieds ont une apparence correcte ou bien ils sont trop rachitiques et si c est le cas comment y remédier Merci pour vos reponses . Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombattak 319 Posté(e) juin 7, 2016 Partager Posté(e) juin 7, 2016 Slt, Jsuis pas un pro de l'outdoor mais jte dirais que pt elle manquent de soleil et elle tigent pour allez chercher de la lumiere. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skateurfarmer 509 Posté(e) juin 7, 2016 Partager Posté(e) juin 7, 2016 (modifié) Yo, si tu veux les étouffer, tu les palisse c'est à dire que tu couche la tige principal pour exposer les secondaires, en plus de ça tu peux tailler l'apex ou le pincer Après ça va buissoner, passe sur mon jdc (lien dans la signature ) si tu veux voir un exemple de palissage Peace Modifié juin 7, 2016 par skateurfarmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tucogali Posté(e) juin 8, 2016 Partager Posté(e) juin 8, 2016 Salut skateurfarmer , j ai déjà pincer les deux pieds en plusieurs endroits , je serais plus orienter vers le fait que ca manque de soleil ,ils sont pas mal d heures en plein ensoleillement (environ 6 h) le reste du temps c est un peu ombragée . Comme je l ai précisé la météo jusqu a maintenant ça a pas été terrible mais je vais quand même essaye de virer ce qui fait de l ombre . Pour le palissage , je pense que c est ce que j ai du faire dans mon placard , j ai aussi une culture indoor , je suis débutant également en indoor , je me suis dis je vais tester les deux ^^ .voila quelques photos de l indoor , si vous remarquez des erreurs n hésitez pas a m en faire part . Merci et bonne journée a tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etranje 2 589 Posté(e) juin 8, 2016 Partager Posté(e) juin 8, 2016 Bonjour, C'est pas assez éclairé, comme dit bombattak, elles tigent, les entrenoeuds sont très grands, c'est caractéristique d'un manque de lumière. Bonne culture a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés