Se débarraser des araignées (pas rouge) : feuilles mangées, ..

Messages recommandés

Variété(s): Biddy Early, Critical +, Belladona

Age de la plante: Cro: 50jours / Flo:__jours

Date d'apparition du problème: Plusieur jours

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:

Région: //////

Conditions de culture:

Type de sol: 50% de Terre de champs et 50% de terreau

Taille des pots/trous: 10L

Engrais ou additifs: Non

Dosage des engrais et additifs: ////

Fréquence d'arrosage: Tout les 3 Jours, si il ne pleut pas sinon quand la terre est sec

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L et demi voir un peu plus

Rappel:

Hello, je reviens pour demander une petite diag, siouplaît ! :-P

Alors voilà, j'ai plusieurs soucis:

1) Les araignées, j'ai beaucoup beaucoup d'araignées dans mes plantes, ce ne sont pas des araignées rouge, ce sont des araignées "banale" et de toute sorte: de petite avec un dos blanc, certaine très fine un peu transparente, des petites noires..

J'aimerais vraiment éradiquer ses araignées, mais comment faire ? De plus elle me font ch*** avec leurs toiles qui sont tellement bien visible en ce moment le matin avec la grosse tombé de brouillard. Sont elle nuisible a mes plantes ?

2) J'ai des petites tâche de couleur rouille sur quelques feuilles, et des minuscule point blanc, c'est quoi sa encore, que dois-je faire ?

3) J'ai quelques feuilles manger/trouer, je suppose que c'est dû a des insectes ? Araignées ? PS: J'ai aussi remarqué des espèces de vraiment mini Larve/ver blanc avec une petite tête noir, qui en général se trouve entre deux feuille qui sont collé ensemble, saloperie ! Bon pour ce dernier, je n'en ai presque pas, mais j'en ai vu 2/3 depuis mes plus de 50 jours de croissance.

Merci d'avance pour votre aide,

Peace. :fumette:

post-841181-0-23467600-1465208520_thumb.jpg

post-841181-0-70068400-1465208563_thumb.jpg

post-841181-0-57919000-1465208545_thumb.jpg

post-841181-0-75369700-1465208581_thumb.jpg

Yo, les araignés se nourrissent des autres insectes pas de tes plantes... t'as des insectes c'est sur, ou des acariens genre thrips ( taches blanches argentés ) mais c'est pas les araignés qui font ça

Cherche bien sous toutes tes feuilles pour etre sur d'identifier les nuisibles et traiter en conséquent

Peace

Yop, certes mais j'aimerais m'en débarrasser car une fois en Flo, j'ai pas trop envie que des araignées viennent dans les fleurs..

J'ai déjà regarder sous les feuilles attentivement, je ne vois rien du tout, c'est sa qui est bizarre ! :icon_confused:

si tu vois rien et que du coup tu sais pas ce que c'est, pulvé d'huile de neem je pense, c'est assez générale, sinon du bon vieux polysect kb, c'est chimique mais efficaces contres insectes et acariens, puis t'as du temps avant la flo

Après comment dégager les araignés bah je sais pas, c'est pas trop des nuisibles à la base ^^

J'en ai aussi sur les miennes, c'est pas vraiment embêtant, puis si ça se trouve d'ici la flo t'en aura plus ^^

Plop,

Déjà, les araignées normales ne font rien à tes plantes, et les protègent des attaques d'insectes en tout genre, aucune raison de vouloir les enlever.(A ne pas confondre avec les araignées rouges, qui sont des acariens à éradiquer ^^).

Ensuite, concernant tes trous : çà me fait penser à une attaque d'insectes, tu peux toujours tenter les les bandes collantes jaunes et bleues posées à proximité des plantes, et de l'huile de neem.

Et si tout çà ne suffit pas, il reste effectivement l'artillerie lourde (mais sûrement pas du Polysect ou autre insecticide contenant de la bifenthrine), à ne jamais effectuer en floraison, au risque de consommer ce produit plus tard ; néanmoins, je déconseille l'utilisation d'insecticides chimiques, surtout en out, pense un peu aux dégâts environnementaux que celà va provoquer (abeille qui va se poser sur tes plantes et crever, par exemple :-( )

Cannabiquement,

++++

• Like 2

Hello !

Juste pour informations ça fais des lustres que la Bifenthrine est interdite et que le polysect n en contient plus ^^

Ca a été remplacé par de l acétamipride .

Ce qui ne change rien au fait que ça reste une belle merde à ne pas utiliser en extérieur :)

Bonne journée

Yop,

bon vous m'avez convaincu, je vais laissé les araignées lol ; mais je me pose une question, est-ce que si j'ai encore des araignées en Flo (j'en suis encore loin, je le sais) sa ne vas pas être embêtant ? Puisque elle iront mettre leurs nez et même faire des toiles a l'intérieur des buds ? :huh:

Effectivement, j'y avais pensé a l'huile de Neem, je vais en mettre un peu sur toute les feuilles, dessus, dessous. Et entendu, je vais voir pour mettre des bandes collante jaune près de mes pots !

Sinon personne ne sait pour les tâches couleur rouille ? Je n'ai pas trop l'impression que sa s'étend, les tâche sont même plutôt sec, comme des brûlures..

Ensuite, non je n'utiliserais pas de procédés chimique, je fuis tout les produits chimiques !

Merci :D

Hello !

est-ce que si j'ai encore des araignées en Flo (j'en suis encore loin, je le sais) sa ne vas pas être embêtant ? Puisque elle iront mettre leurs nez et même faire des toiles a l'intérieur des buds ?

Tu sais, les araignées tissent des toiles pour choper des insectes volant (sauf celles qui chassent à l'affut ...) donc c'est pas trop dans leur intérêt de faire des toiles à l'intérieur des têtes ....

Après, si ça te gène, tu pourras toujours les enlever à la main pendant la flo, mais pour l'instant, elles sont plutôt utiles !

Enfin bon, si tu pulvérises de l'huile de neem, logiquement, il ne devrait plus rester grand monde pour squatter tes plantes !  ^_^

Sinon personne ne sait pour les tâches couleur rouille ?

Je ne sais pas, mais ça n'a pas l'air bien grave .....

Si ça n'évolue pas (tâches qui s'étendent), pas d'inquiétudes, sinon, il suffira de couper les feuilles touchées !

(passe nous voir avant pour voir si c'est vraiment nécessaire ....)

À part ça, j'avais une question à te poser :

Pourrais-tu me dire lesquelles de tes plantes sont les Belladonnas ?

Comme j'en fais pousser cette année, que je suis en début de cro, et que je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, ça m'intéresserait de voir à quoi elles ressemblent pour savoir comment je vais les traiter par la suite !  ;)

À plus !

Modifié par 666rom666

Yep, merci, je verrais bien, pour le moment elle poussent tranquillement et avec un peu d'huile de Neem tout les 5 jours, sa devrais aller, j'espère ! :lol:

À part ça, j'avais une question à te poser :

Pourrais-tu me dire lesquelles de tes plantes sont les Belladonnas ?

Comme j'en fais pousser cette année, que je suis en début de cro, et que je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, ça m'intéresserait de voir à quoi elles ressemblent pour savoir comment je vais les traiter par la suite !  ;)

À plus !

Je t'ai fait des nouvelles photos, sur les 3, j'ai une très petite (j'ai coupé l'apex, normal), une autre qui commence a devenir bien grande, et pareil pour l'autre ! Elle sont vraiment trapue !

Voilà quelques photos si sa peux t'aider:

post-841181-0-62061500-1465393918_thumb.jpg

post-841181-0-27838100-1465393939_thumb.jpg

Photo de Famille, les 3 Belladona au cotés de ses camarades !

post-841181-0-21948700-1465394278_thumb.jpg

Modifié par inkJordan
  • Like 1

Salut  inkJordan !

Merci pour les photos !  :supair:

C'est vrai qu'elles sont trapues, mais apparemment, la Belladonna fait une grosse poussée pendant le stretch, donc, quand on voit tous les nœuds qu'il y a sur les branches, ça risque d'envoyer du lourd en floraison !

D'ailleurs, je ne sais pas si tu avais vu cette photo de la Belladonna en out :

Belladonna-de-Paradise-Seeds-1024x575.jp

On voit que l'apex est bien balèze et que les branches sont bien garnies, donc y a intérêt à bien aérer tout ça !

Chez moi, je pense que je pincerais régulièrement les plants pour développer les branches latérales, comme ça, elles prendront bien le vent !

En tous cas, merci encore pour les photos, et amuse toi bien avec tes plantes ! (y a de quoi faire de beaux buissons :) )

Ciao !

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.