freejah 0 Posté(e) juin 4, 2005 Partager Posté(e) juin 4, 2005 salut a tous, g 2 pieds de white rhino qui sont en flo depuis environ 3 semaines et ils ont tous deux une carence en soufre mé lun des pieds est dans un stade tres avancer de jaunissement des feuilles avec les nervures violettes. je ne c plus koi fer el a perdu presk tous ses feuilles poumons et g pa envie kel meurt!!! jsui sous hps 250W dans une jardiniere de 35 litres. jutilise normalement les engrais GHE mé un pote ma passé l'engrais hesi flo et supervit en renplacement car a lui ca avé resolut sa carence mé el été dan un stade moin evolué et ct en croissance. voila si kelkun peu maider pour sauver la vie de ma cherie ca sré cool. dsl g pa d'apareil numerik pour le moment mé jvé tenter de mettre une tof demain. merci a tous et bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
freejah 0 Posté(e) juin 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2005 cannaweed c plu ce ke ct, plus personne pour aider a resoudre les problemes!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_bud 1 Posté(e) juin 4, 2005 Partager Posté(e) juin 4, 2005 t'es sur que c'est une carence en souffre??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) juin 4, 2005 Partager Posté(e) juin 4, 2005 1 chance sur 100 que ce soit une carrence en soufre , les carentes des elements secondaires sont rares , la plupart du temps c'est un manque de N , un manque de place pour les racines , un ph tro basique ou encore un surrarosage . et pui on pourra t'aider plus facilement si tu nous montrait des tof Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_bud 1 Posté(e) juin 4, 2005 Partager Posté(e) juin 4, 2005 1 chance sur 100 que ce soit une carrence en soufre ' date=' les carentes des elements secondaires sont rares , la plupart du temps c'est un manque de N , un manque de place pour les racines , un ph tro basique ou encore un surrarosage . [/quote'] ouai je pense la même chose c'est nettement plus probable qu'un manque de souffre... et si c'est le cas ça pourrais être aussi dut à une mauvaise graine Lien à poster Partager sur d’autres sites
freejah 0 Posté(e) juin 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2005 ben voila une foto mé ct a un stade encor pa tro importan maintenan toute les feuilles ou presk sont jones. c pa un mank de place pour les racines je viens de les rempoter et de changer la terre.surarosage c possible mé bon pour les metre dan un etat pareil c cho ken meme.et dapres les topics sur les carences ca resemble bien a une carence en soufre (feuilles devenu jones et nervures violetts). Lien à poster Partager sur d’autres sites
ice_bud 1 Posté(e) juin 4, 2005 Partager Posté(e) juin 4, 2005 tien va voir sur le site ce lien sur les différentes carences, il y a tout ce dont tu as besoin (enfin j'espère) mais j'ai déjà vu ce type de carence à la flo carence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) juin 5, 2005 Partager Posté(e) juin 5, 2005 t'as l'air detre en milieu de flo , c'est clair quelles sont tres jaunes mais te fait pas trop de soucis la fin de flo arrive et le jaunissement c'est normal (les tiennes sont bien bien jaunes quand meme) . pour eviter sa les prochaines fois , je te conseille de rempoter dans des grand pot une semaines avant le passage en flo et de garder 1 a 2 ml d'engrais de croissance les deux premieres semaines de flo , sa retardera le jaunissement . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faboo 9 Posté(e) juin 5, 2005 Partager Posté(e) juin 5, 2005 pour eviter sa les prochaines fois , je te conseille de rempoter dans des grand pot une semaines avant le passage en flo je confirme !!! j'ai 2 plantes qui ressemblent étrangement aux tiennes, eh ben c'est celles que j'ai pas rempotées en début de flo ! sinon j'ai lu aussi que ca pouvait aussi venir d'une eau trop dure, tu arroses avec quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
freejah 0 Posté(e) juin 5, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2005 merci a tous, je c ke c normal ke les feuilles jonissent en fin de flo mé la c ken meme enorme,sur la foto ke vou voyé c rien par rapport a ce ke c maintenan.ya presk plus ocune feuilles poumons.je pense pa ke ca soit un probleme de rempotage vu kel son toute les deux dans une grande jardiniere de 35 litres.je viens de fer le test du ph est il é otour de 8 (c un peu tro haut, non??) demain je vou mettré une foto pour ke vou voyer commen c devenu.sinon pour les engrais g expliké ce ke j'utilise un peu plus haut dans le topic. pour la carence en soufre g lu kil falé arroser avec du jus d'oignon,mé com javé pa doignon g arosé avec du jus d'echalotte on vera se ke ca donne. si kelkun dotr a une idée merci d'en fer part!! @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Faboo 9 Posté(e) juin 6, 2005 Partager Posté(e) juin 6, 2005 je suis pas expert mais je crois que 8 c'est trop élevé comme PH. il doit être entre 6 et 7 pour une bonne absorbtion des nutriments. je pense que c'est pas des échalottes mais plutot du jus de citron que tu dois mettre, ou bien du PH-down. puis tu mélanges et tu test le PH et tu recommence jusquà ce qu'il soit entre 6 et 7. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moricio 91 Posté(e) juin 7, 2005 Partager Posté(e) juin 7, 2005 ouai en terre c'est entre 6 et 7 . ton probleme a de grandes chance de venir de la . a un ph de 8 ta plantes absobe moin de nutriment , les carrences se sont donc montrer plus tot . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés