Taches brunes feuilles out

Messages recommandés

Variété(s): Amherst Sour Diesel

Age de la plante: Cro: germination mi février / Flo:__jours

Date d'apparition du problème: /

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Feuilles du bas touchés uniquement

Région: Sud est

Conditions de culture: Serre

Type de sol: Platinium grow mix

Taille des pots/trous: 40-50L

Engrais ou additifs: Fish mix 1mL/L avant rempotage

Roots + bio technology

Dosage des engrais et additifs: Fish mix 1mL/L

Roots+ 0.3 mL/L

Fréquence d'arrosage: tous les 3-4j

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 9L

Rappel:

Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme qui me préoccupe, je sais combien de temps exactement ça fait, mais ça évolue très très lentement.

Seuls les feuilles du bas de la plante sont touchées, jeunes et vieilles.

Je pensais à une carence au début, mais après j'ai arroser au fish mix et rempoter en grow mix depuis, donc ça peut pas etre ça.

Je cultive sous serre, ça monte à 35° en journée, mais j'ai la porte ouverte d'un coté, une sortie/entrée d'air de l'autre, et un ventilo qui balaye tout ça.

Je sais vraiment pas comment décrire le problème, bref c'est des taches brunes, je vous met des photos !

post-851661-0-01277800-1465043543_thumb.jpg

post-851661-0-04679200-1465043556_thumb.jpg

post-851661-0-96727800-1465043564_thumb.jpg

post-851661-0-85187000-1465043512_thumb.jpg

post-851661-0-10879500-1465043532_thumb.jpg

A part ça la plante est en bonne santé et pousse bien, et du coup j'hésite à couper ces feuilles si c'est une maladie

En esperant que vous puissiez m'aider, peace

Salut,

Vu la taille des plants, tu peux en couper quelques feuilles sans risques. Limite-toi aux 5-6 plus atteintes, histoire de fermer les portes d'entrée aux maladies que constituent les zones mortes. Pas la peine de retirer tout ce qui présente un micro-point de nécrose.

Bonne continuation

• Like 1

Salut,

Pour certaines, probablement des blessures mécaniques, frottements liés au vent ou aux manip.

D'autres, potentiellement  des thrips, mais tu en aurais partout car une fois installés, ils campent sur place et on les voit à l'oeil nu.

Après, en out (ou en serre ouverte), il y plein d'insectes piqueurs, suceurs ou machouilleurs de feuilles qui peuvent faire un bref passage et se barrer : il faut réagir en cas d'attaque mais pas paniquer trop vite.

A+

Yo, merci pour les rep ^^

Oui j'ai eu un passage de thrips et d'aleurodes, mais plus rien maintenant à part les belles traces que ces saletés ont laissés sur mes feuilles ^^ mais de temps en temps un ptit trou en plus par ci par là mais bon en out on peut pas tout contrôler ^^

D'ici 1 semaine si pas d'évolution je clos le topic

Peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.