Capitaine-J-Sparrow 0 Posté(e) juin 2, 2016 Partager Posté(e) juin 2, 2016 Bonjour à tous Après avoir cherché scrupuleusement sur le net ainsi que sur le forum et n'ayant pas trouvé la solution à mon problème je me permet de créer ce topic en espérant que quelqu'un puisse m'aider :J'ai récemment fait l'acquisition de deux tubes fluocompactes 55w ainsi qu'un ballast électronique 2x55w, d'après le schéma indiqué sur le ballast mes branchements me semblent corrects seulement impossible d'allumer les lampes, j'ai du mal à trouver d'où vient le problème alors je vous laisse avec quelques photos qui vous permettrons surement de me dire si j'ai fait une erreur quelque part : les tubes fluocompactes : douilles 2g11 le ballast : j'ai réaisé les branchements avec du fil electrique noir rigide 1.5mm le schéma sur le ballast: mes branchements: côté douilles: côté secteur: Voilà, merci d'avance pour votre aide,cordialement J Sparrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 015 Posté(e) juin 2, 2016 Partager Posté(e) juin 2, 2016 Plop , Le 4 n'est pas relié au ballast , le câble qui rejoint les deux douilles il faut le relier si c'est bien ce qui est expliqué sur le shéma du 4 au point noir. @+! bon grow ! EDIT : tu devrais couper tes câbles "à ras" pour pas que ça dépasse et que ça prenne l'humidité ou autre ..... le 2 et 3 .... 5...7 .... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine-J-Sparrow 0 Posté(e) juin 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2016 (modifié) Plop glass-blower, merci pour ta réponsele soucis c'est que j'ai 8 connexions (4 sur chaque douille) contre 7 sur le ballast, j'ai quand même essayé de brancher de cette manière mais du coup j'ai un fil que je ne peux pas relier au ballast, et malheureusement ça ne s'allume toujours pas :-/il faudrait souder en Y ? peut être que ça marcherait mais je n'ai pas de fer à souder a disposition Modifié juin 2, 2016 par Capitaine-J-Sparrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 281 Posté(e) juin 2, 2016 Partager Posté(e) juin 2, 2016 (modifié) yop un "wago" fera parfaitement l affaire pour le branchement en Y mais marrant ce branchement j'ai plus l habitude du branchement classique ici bref comme tu as fait apparemment sur ta première tof t'es sur d avoir bien enfoncer tes cables ? : a+ Modifié juin 2, 2016 par boogerman edit Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) juin 2, 2016 Partager Posté(e) juin 2, 2016 Yop @boog' : y'as plein d'images down, ainsi que des liens, lui par exemple: - Schéma branchement ballast turbo néons , qui renvoit vers https://www.cannaweed.com/forum/post-276531_29793_26_0.html#276531 qui est down. Une image récup sur google (j'ai juste viré le logo ci..) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine-J-Sparrow 0 Posté(e) juin 2, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2016 yop @boogerman @animalxxx oui j'ai essayé ce schéma mais sans succès.. je vais tenter avec un wago pour brancher en Y en espérant que ça fonctionne, je vous tiendrai au courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine-J-Sparrow 0 Posté(e) juin 8, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2016 Re bonjour,bon alors voila j'ai essayé le branchement en Y avec un wago, comme ceci :Mais les lampes ne s'allument toujours pas...Peut être qu'elles ont pris un choc pendant le transport, je ne sais pas. Je pense me tourner vers un autre système d'éclairage, toute fois si quelqu'un pense avoir le remède a mon problème c'est toujours avec plaisir.Merci pour votre aide, bonne journée/ soirée a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) juin 8, 2016 Partager Posté(e) juin 8, 2016 Re Ils sont neufs tes néons? Tu peux en tester d'autres? Une fois quand j'avais changé les miens, je monte les 2 nouveaux, je branche, rien, en fait un néon déconnait, et empêcher l'allumage. Essaye de passer dans un shop et demander soit à faire tester tes tubes, soit à demander des nouveaux tubes pour tester sur ton ballast. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine-J-Sparrow 0 Posté(e) juin 8, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2016 (modifié) yop @animalxxx oui ils sont tout neufs, tout comme le ballast, je les ais commandés en ligne il y a même pas deux semaines.J'en ai 3, je vais tester toutes les combis des fois qu'il y en aurait un qui déconne sinon bah je ferai comme t'as dit, j'irais les faire tester pour être sur, au moins je serai fixé merci++EDIT: je précise, ils ont des spectre lumineux différents, j'en ai un spectre bleu/violet, un spectre blanc et un spectre rouge, c'est possible que le problème vienne de la? Je peux en brancher deux en même temps sur le même ballast malgré qu'ils aient des spectres différents?? Modifié juin 8, 2016 par Capitaine-J-Sparrow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 281 Posté(e) juin 8, 2016 Partager Posté(e) juin 8, 2016 yop oui pas de souci pour les spectres differents sinon comme dit veriife aussi bien la mise en place des cables dans les fiches, surtout sur les douilles, pour ma part c'est souvent là que j avais des soucis a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés