marti013 1 Posté(e) août 28, 2003 Partager Posté(e) août 28, 2003 salut j'aimerai un peu des conseil j'ai planter en hydroponie pour la premiere fois et tout c bien passer mais j'ai envoyer mes plant en floraison a 50 cm mais la le probleme c que je suis a peine a 3 semaine de floraison et mes plants fons 1m70 et me reste plus de hauteur dans mon placar!!!!!!!vais je etre obliger de couper la cime de mes plants......si quelqu'un a un conseil a me donner je suis preuneur thanks Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenZorg 8 Posté(e) août 28, 2003 Partager Posté(e) août 28, 2003 une solution radicale : palissage et fais le vite sinon il sera trop tard .... tu tire les tiges vers le bas a l'aide de ficelles pour que toutes les feuilles soient eclairées et que en + ca prenne moins de hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
marti013 1 Posté(e) août 29, 2003 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2003 desole mais je vois pas trop ce que tu veux me dire peux tu etre un peu plus precis stp desole je debute Lien à poster Partager sur d’autres sites
rapla 0 Posté(e) août 29, 2003 Partager Posté(e) août 29, 2003 il faut que tu tires les branches vers le bas , tu les attaches avec des liens (rafia ,cordelette...) vers le bas , tu dois trouver sur ce site des infos sur cette pratique (paslisser) cela va permettre de baisser ta plante et de faire pousser et fleurir beaucoup plus les branches inferieures , tout benef pour toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenZorg 8 Posté(e) août 29, 2003 Partager Posté(e) août 29, 2003 nan c'est vrai il n'y a pas de guide pour le moment ... et je declare que des que je pourrai j'en ferai un avec des belles photos ! sinon je t'explique quand meme ton plant va partir en montant, et a l'aide de ficelle tu va tirer les tiges qui partent sur les cotés en les rapprochant vers le sol ( attention ne casse pas la tige en tirant il faut y aller progressivement ) mais de cette maniere la plante se fait coucher ... T'inquiete pas ca lui fait pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
altar 0 Posté(e) avril 1, 2004 Partager Posté(e) avril 1, 2004 Heuuuuu ... si tes plants font effectivement 1m70 je crois , pour pas dire je suis sur , qu'il est helas trop tard pour palisser ... Un palissage , horizontale ou verticale , se fais lorsque la tige centrale ( dans le cas d'un palissage horizontale ) est encore jeune et souple ( pas trop jeune tout de meme hein ) . En tentant le palissage maintenant , a moins qu'il soit tres , tres progressif ( comme tu manque de temp c'est rapé ) tu casseras la tige , pensant que tu eux encore tirer ... encore un tout pt'it peux ... aller , encore un peux .. et la paf , ton plant se casse et c'est le carnage :-o Pour ma part , je te conseilerais de couper la cime ( j'ai limpression que je dois faire ca aussi avec les miens je viens de voir ce soir que les cimes se couchaient ) ; je sais ca fais mal au coeur , mais tu peux te rabattre sur les branches les plus forte du plant , que tu vas palisser en les attachant au pot tres , tres progressivement Te resteras plus qu'a les tailler correctement , pour les optimiser au maxi ; courage rien n'est perdu , et ca te feras une sorte de bonzai c'est sympa comme tout j'en ai deja eu ( fais une bouture de la cime et tente de la faire reprendre , ca te donneras une grosse tete avec bcp de bol ^^ ) voila voila ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb Posté(e) avril 4, 2004 Partager Posté(e) avril 4, 2004 je crois pas a la bouture de laaa cime oublie ca marchera jamais. Le palissage ca peut le fair parcke si en 3 semaine ton pied a grandi, je suppose que le tronc est pas trop stock. Donc pour plier le plan c faisable il faudrai que tu descende le nivo general a 1m 20 tu essaye de baisser la cime en la mettant a l'horizontal mais pas tete a l'envers a mon avis tu risque de perdre du rendement(a ver'ifier) Mais sinon le palisssage se gere. MAis surtout ne coupe pas la cime , tu va le regreter fortmement a la recolte Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés