Davinx 0 Posté(e) mai 30, 2016 Partager Posté(e) mai 30, 2016 Variété(s): Spécial kush Age de la plante: Cro:35__jours / Flo:_0_jours Date d'apparition du problème: __/__/____ Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent et meurent Dimension de l'espace: L _250_cm x l __200cm x h 300__cm Type d'espace de culture: En pièceType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: ___1200_ Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): __60__ Cm Température: +: 30__ c / -: __24 c Hygrométrie: +: __% / -: __% Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pcPuissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Climatiseur + extracteur Cycle de brassage: 18h Votre type de terreau: Universel Taille des pots en litres: _40__ Litres Engrais ou additifs: Engrais biobizz Dosage des engrais et additifs: 3ml par litres Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisFréquence d'arrosage: Tout les deux jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L Rappel: Bonjour sur une plante j ai les feuilles qui jaunisses et qui commence à mourir je suis débutant dans le domaine vous allez le deviner donc je viens vous pour essayer de la sauver je vous joint les photos de celle ci , les autres ne sont pas de la même variété mais sont en fome, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) mai 30, 2016 Partager Posté(e) mai 30, 2016 Slt C'est quoi ton extra? Sinon pot énorme + arrosage tout les 2 jours + engraissage à chaque fois, faudrait commencer par voir par la.. + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnneFrank 253 Posté(e) mai 30, 2016 Partager Posté(e) mai 30, 2016 yo des brulures? 30°C +1200w... distance lampe apex ? sinon a mon avis ça doit venir de la soupe , en plus biobizz c'est difficile à gérer ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davinx 0 Posté(e) mai 31, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2016 (modifié) Merci pour vos réponses rapides Je vous joins les photos supplémentaires vous verrez le type d extracteur , il y a facilement 80cm entre la lampe et la plante , donc que me conseillez vous ? Brûlures non Ca a commencé par en dessous et les feuilles du haut ne sont pas brulé Modifié mai 31, 2016 par Davinx Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) mai 31, 2016 Partager Posté(e) mai 31, 2016 (modifié) Salut ! animalxxx t'a tout dit : Sur-engraissage : ne jamais engraisser à chaque arrosage ! Sur-arrosage : avec des pots aussi grands, il faut arroser en conséquence ! (au moins 7L) Je conseillerais de faire un bon gros rinçage du substrat pour évacuer l'excédent d'engrais, puis tu arroseras à l'eau claire pendant un bon moment ! (jusqu'à ce que les nouvelles feuilles aient meilleure mine) Pour ce qui est de la gestion du climat, je laisserais d'autres cannaweedeurs te conseiller ....... (essaye de donner plus d'infos : puissance de l'extraction, de la ventilation et, éventuellement, une photo générale de ton espace de culture) Bye ! Modifié mai 31, 2016 par 666rom666 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davinx 0 Posté(e) mai 31, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2016 Je vais essayer sa ! Merci Ps: J arrose tout les 2 jours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davinx 0 Posté(e) mai 31, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2016 J ai essayé de mettre 7L par pot j ai inonder la pièce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Handek8656 1 Posté(e) mai 31, 2016 Partager Posté(e) mai 31, 2016 Salut davix il faut arrosser en plusieurs fois tu passe de 1.5 a 7litres essaye deja de mettre 3 litre et tu rajoute 3 20 30 min apres. Moi je suis avec des pots de 18 litres jetai a 1 litres et je me rend compte que j'aurait pu mettre plus la je sui passer a 4 litres sa deborde de la coupelle mais 20 25 min apres c'est vide prochain arrossage je mettrai 6 litres++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davinx 0 Posté(e) mai 31, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2016 Merci handeek tu penses qu elle va guérir ? Ç etait sûrement dû à sa non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Handek8656 1 Posté(e) mai 31, 2016 Partager Posté(e) mai 31, 2016 (modifié) Si tu rectifie corectement engraisse 2/3 respect les dossage et arrose que quand c ses sur 5 6 cm Modifié mai 31, 2016 par Handek8656 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davinx 0 Posté(e) mai 31, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2016 D'accord merci je vais suivre les conseils , j engraisserais 2 fois sur 3 avec 6-7 litres d arrosage par pot Lien à poster Partager sur d’autres sites
666rom666 382 Posté(e) juin 1, 2016 Partager Posté(e) juin 1, 2016 Hep, Si tu rectifie corectement engraisse 2/3 respect les dossage et arrose que quand c ses sur 5 6 cm Tu veux tuer ses plantes ou quoi ?! Il est en sur-engraissage, donc pas besoin d'engrais avant un bon moment !! Pour l'instant, il faut rincer le substrat car, en engraissant à chaque fois avec si peu d'eau, une grosse quantité d'engrais s'est accumulé au pied de la plante ! Donc il faut arroser en abondance pour évacuer le surplus ! (et, oui, ça va pisser de partout, donc faut trouver une solution pour éviter l'inondation .....) Quand ça sera fait, tu arroseras uniquement à l'eau claire jusqu'à ce qu'il y ait une amélioration. (nouvelles feuilles saines) Alors, tu pourras reprendre l'engraissage (1 fois sur 2, voir sur 3), à petite dose, et tu observes le résultat. (tu adapteras ton engraissage en fonction de comment les plantes réagissent) Pour savoir quand arroser, tu soulèves les pots (ou tu les pèses) pour en juger le poids : - pots légers, tu arroses - pots lourds, tu attends Voilà, en attendant que ça aille mieux, je te conseille vivement de potasser les guides de culture du site ! À plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davinx 0 Posté(e) juin 1, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2016 Bonjour merci pour les conseils, oui je commence à lire sur le forum , d'accord je vais suivre les conseils pour l instant je suis à l eau claire , cool pour L astuce des pots je vous joins des photos de la pièce Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davinx 0 Posté(e) juin 5, 2016 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2016 Bonjour je vous tiens au courant de L évolution la plante va mieux votre aide ma été précieuse ! La clim ma malheureusement lâché , si vous avez des conseils pour baisser la température je suis preneur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) juin 6, 2016 Partager Posté(e) juin 6, 2016 Salut, Il n'y a guère de substitut efficace à la climatisation à part l'extraction généreuse doublée d'un cool tube, ce qui suppose deux soufflantes. Pour la ventilation, tu as déjà ce qui faut, il me semble, même si tu peux encore planter deux clous, tendre une ficelle et accrocher ta gaine pour éviter les coudes générateurs de perte de charge, et donc de réduction de débit. Les différents apports de froid par des éléments froids ou congelés finissent toujours pas être abandonnés faute de résultat et c'est toute une logistique pour les avoir en quantité au bon moment tous les jours. Pour les 4 plants que tu montres, 400W suffiraient. Tu peux couper une des 600W pour l'instant. Cela ne résoudra pas le problème pour l'été, ni pour la floraison mais en attendant.... Bonne continuation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés