[Résolu]Croissance très lente


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Première culture indoor après achat du matériel et des fameuses graines.
Pour résumer, achat de 3 graines Royal Dwarf Automatique. Malheureusement je sais désormais que c'était un très mauvais choix, plus jamais d'auto en indoor pour ma part, promis (alala la puissance du marketing :P). 

La première : germée et mise sous la lampe trop tôt --> cramée
La seconde : germée mais pourriture dessus --> poubelle
Voici la troisième : tout se passait bien, ça se passe toujours bien d'ailleurs à part pour la vitesse de croissance...

Nous voici donc à C+15. C'est si dramatique que ça ? :(

 

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_5097/gallery_855214_5097_131433.jpg

https://www.cannaweed.com/uploads/gallery/album_5097/gallery_855214_5097_468858.jpg

 

Merci d'avance :)

Edit : oups j'ai oublié les dimensions de la box : 40 x 40 x 140

Modifié par Dwarfy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le démarrage en all-mix est plus lent que dans un terreau moins chargé.

Avec le choix des graines, cela fait une deuxième leçon grâce à ta première session.

 

Elle est effectivement petite.

Si ton espace contient 3 pots, je relancerais en parallèle deux indicas non automatiques : l'auto restante n'aura que faire de la photopériode à 18/6 de la croissance des plante sensibles à la photopériode.

La perte de rendement liée au 12/12 (une fois la croissance des autres faite) sera insignifiante sur cette plante qui de toute façon ne grandira plus beaucoup avant de partir en flo (Elle aurait pu rester en 20/4 même en flo).

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse taff-taff :)

Penses-tu que des changements de conditions pourraient accélérer sa croissance ? En journée la t° ne descend pas en dessous de 28° par exemple.
A part la t° j'ai l'impression que toutes les conditions sont ok mais je me trompe peut-être :/

Y'a-t-il une chance que la plante aille jusqu'à terme, et d'avoir un petit rendement ? 

Nickel pour ton idée de lancer en //, c'est ce que je vais faire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec ces températures, c'est normal que ta plante ne grandie pas vite.

A partir de 28°, la plante ferme ses stomates, et donc elle se met en "stand by".

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Perso, je vois 3 trucs qui vont pas dans ta culture :

 

1/ l'arrosage : 2L tous les 3 jours, c'est beaucoup trop pour une si petite plante !

                       Avec cette quantité de flotte dans un pot de cette taille, la terre devrait mettre au moins 10 jours

                       avant de sécher, donc là, t'es en train de noyer les racines en arrosant si souvent !

 

2/ l'engraissage : Ton terreau est déjà bien engraissé, donc pas besoin d'en rajouter ! (regarde la couleur de tes

                            feuilles ....)

                            Ce qui serait utile, c'est un booster racinaire !

                            Ça permettrait aux racines de coloniser plus rapidement le substrat et d'ingurgiter toute cette

                            bouffe ! (et la plante pousserait plus vite ....)

 

3/ la ventilation : Si tu n'as pas de ventilateur, tu risques d'avoir d'autres problèmes .....

                           Tes plantes sont chargées en azote et, avec cette chaleur et cette humidité, tu vas attirer les

                           champignons !

                           Donc faut bien ventiler ta box pour éviter ce genre de problèmes !

 

 

Après, comme l'as dit taff-taff, autant lancer 2 autres graines ........... voir 3 ! (en mettant ton auto sur le balcon, derrière une fenêtre, ou dans un petit coin de verdure ......)

 

Par contre, tu feras bien attention à tous les paramètres de cultures précédemment cités, sinon, on risque de te revoir ici prochainement ......

 

 

Pour bien repartir, je te conseillerais de commencer par des petits pots (1L maxi, terreau light), puis des intermédiaires (4L, idéal pour la croissance), et enfin, tes pots de 11L (dernière transplantation, une dizaine de jours avant le passage en 12/12).

 

Tu engraisseras au besoin, selon le terreau que tu utiliseras. (si le feuillage est sombre, pas besoin d'azote !)

 

 

 

Voilà, bonnes cultures !

Modifié par 666rom666
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci à tous pour vos conseils, je les ai suivi et là elle est repartie de plus belle, un étage de plus, plus grande envergure et les feuilles poussent bien !!
Avec déjà une bonne odeur qui s'en dégage :) Hâte qu'elle passe en flo.

De plus, achat d'un meilleur extracteur d'air avec gaine qui a amené la t° à max 26° donc tout roule :)

On peut clore ce sujet, merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.