Ça tige, aucun vent, spot ombragé

Messages recommandés

Variété(s): White Windows fem

Age de la plante: Cro:15jours / Flo:__jours

Date d'apparition du problème: __/__/____

Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: La tige a ete couchée cette nuit

Région: Sud

Conditions de culture:

Type de sol: Terreau, humus, argile, fumier

Taille des pots/trous: 50L

Engrais ou additifs: -

Dosage des engrais et additifs: -

Fréquence d'arrosage: La pluie s'en occupe pour le moment

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: -

Rappel:

Bonjour

Alors voilà, cette nuit il a plus fort, et ma plante qui tige (~10cm) était couchée (les feuilles se sont dirigees vers la lumiere). Je les ais redressées avec une sorte de tuteur, qui laisser la tige bouger si vent a lieu (en gros un rond avec un fil de fer relié à un baton planté).

Le spot est ombragé, il n'y a pas du tout une ombre épaisse comme dans certaines forêts, et la plante a peu de soleil direct. La plante étant au milieu des ronces, aucun coup de vent ne passe par là pour renforcer cette tige.

Ma question est : Je fais quoi ? La plante va continuer à tiger à mort ou elle va s'aretter à un moment ? Pourtant elle reçoit beaucoup de lumiere

Peace

Salut,

Si cela t'inquiète vraiment, tu peux ajouter de la terre en surface pour artificiellement réduire la hauteur de tige, mais la solution du tuteur à anneau est à mon avis la meilleure

Sinon, elle devrait se calmer en sortant le 3° étage de feuilles. Et puis le tigeage, en extérieur, c'est pas grave : tu n'est pas limité par la hauteur du placard. :roll:

A+

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.