Jackmanspliff 10 Posté(e) mai 29, 2016 Partager Posté(e) mai 29, 2016 Variété(s): White Windows fem Age de la plante: Cro:15jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: __/__/____ Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: La tige a ete couchée cette nuit Région: Sud Conditions de culture: Type de sol: Terreau, humus, argile, fumier Taille des pots/trous: 50L Engrais ou additifs: - Dosage des engrais et additifs: - Fréquence d'arrosage: La pluie s'en occupe pour le moment Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisQuantité approximative par arrosage pour une plante: - Rappel: Bonjour Alors voilà, cette nuit il a plus fort, et ma plante qui tige (~10cm) était couchée (les feuilles se sont dirigees vers la lumiere). Je les ais redressées avec une sorte de tuteur, qui laisser la tige bouger si vent a lieu (en gros un rond avec un fil de fer relié à un baton planté). Le spot est ombragé, il n'y a pas du tout une ombre épaisse comme dans certaines forêts, et la plante a peu de soleil direct. La plante étant au milieu des ronces, aucun coup de vent ne passe par là pour renforcer cette tige. Ma question est : Je fais quoi ? La plante va continuer à tiger à mort ou elle va s'aretter à un moment ? Pourtant elle reçoit beaucoup de lumiere Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) mai 29, 2016 Partager Posté(e) mai 29, 2016 Salut, Si cela t'inquiète vraiment, tu peux ajouter de la terre en surface pour artificiellement réduire la hauteur de tige, mais la solution du tuteur à anneau est à mon avis la meilleure Sinon, elle devrait se calmer en sortant le 3° étage de feuilles. Et puis le tigeage, en extérieur, c'est pas grave : tu n'est pas limité par la hauteur du placard. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés