Canada: la Saskatchewan étudiera l'effet du cannabis sur la conduite


Messages recommandés

REGINA - Le premier ministre de la province de l'Ouest du Canada, Saskatchewan, Brad Wall, a annoncé mercredi que son gouvernement va examiner les conséquences de la conduite sous l'effet du cannabis.

 

20160525-235822-g.jpg

Brad Wall. Photo Archives / Reuters

 

À cause de la volonté du fédéral de légaliser la marijuana, M. Wall a demandé à ses ministres d'examiner la situation et de proposer des recommandations pour que la légalisation de la marijuana ne mène pas à plus de morts et de blessés sur les routes de sa province.

 

«Nous devons faire notre travail maintenant pour veiller à ce que quand la légalisation arrive, la sécurité des conducteurs et des passagers de la Saskatchewan soit protégé», a-t-il dit.

 

«Il y a encore trop d'accidents et de décès dus à des conducteurs ivres et tous les gouvernements prennent des mesures pour sévir contre cela, a ajouté Brad Wall. La légalisation de la marijuana pourrait certainement signifier plus de conducteurs avec facultés affaiblies, dont personne ne veut.»

 

Légalisation

 

Le premier ministre Justin Trudeau a confié à l'ancien chef de police de Toronto et député libéral Bill Blair, la responsabilité du dossier de la légalisation de la marijuana.

Un groupe de travail a également été créé pour examiner les questions juridiques et réglementaires entourant la légalisation du cannabis.

 

Le premier ministre Wall a assuré que les conclusions et recommandations de son administration seront soumises au groupe de travail fédéral.

Au Nouveau-Brunswick, le gouvernement a aussi mis sur pied un groupe de travail interministériel afin de recueillir des renseignements sur la légalisation de la marijuana. Le groupe examinera les incidences sur la santé, les répercussions sociales et les retombées économiques.

 

Source: fr.canoe.ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites