Commission d’enquête à l'Ile Maurice : l’Eglise catholique contre la dépénalisation du cannabis


Messages recommandés

La commission d’enquête sur la drogue a tenu sa 83e audience ce lundi 23 mai. Une audience marquée par les dépositions de l’évêque de Port-Louis, Monseigneur Maurice E. Piat, et du vicaire général du diocèse de Port-Louis, Jean-Maurice Labour.

 

230516_eglise.jpg

Mgr Maurice E. Piat et Jean-Maurice Labour ont déposé devant la commission d’enquête sur la drogue ce lundi 23 mai

 

Mgr Maurice E. Piat a une nouvelle fois expliqué la position de l’Eglise catholique dans le combat contre la drogue, précisant qu’elle est contre la dépénalisation du cannabis, qui demeure « une porte ouverte vers les autres drogues plus dures ».

 

Toutefois, l’évêque de Port-Louis a suggéré une « sanction pédagogique » au lieu de l’incarcération de ceux qui ont été pris en train de consommer un joint.

« De simples fumeurs sont incarcérés mais à la fin de leur condamnation, ils sont devenus des toxicomanes », a-t-il déclaré.

 

De son côté, Jean-Maurice Labour a parlé de « l’échec de la politique répressive ». Le vicaire général a recommandé un changement dans le certificat de caractère qui pénalise les fumeurs [de cannabis] : « Ils éprouvent des difficultés pour leur réinsertion avec un certificat terni. »

 

Les travaux de la commission d’enquête sur la drogue sont présidés par l’ancien juge de la Cour suprême, Paul Lam Shang Leen. Il a comme assesseurs Sam Lauthan, ex-ministre et travailleur social, et le Dr Ravind Domun du ministère de la Santé.

 

Source: defimedia.info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah avec des tetes comme ca, j'me demande c'est qui le diable, finalement..............???????

Avant de dire quoi que ce soit, ils auraient mieux fait de commencer par dénoncer tous les violeurs et pédophiles qui composent leur communauté, apres peut etre que y'aurait moyen de les ecouter......

 

Bref, comme toujours, faut que y'ai un con avec du pouvoir qui se donne le droit de penser pour les autres, et de dicter sa loi.

 

Quel bande de trou du cul..........On est pas gatés, entre la politique, la religion et l'administration qui ont droit de dicter.......

Une belle MAFIA.

 

Pour moi, tout est dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites