SchoolBoyKush 27 Posté(e) mai 23, 2016 Partager Posté(e) mai 23, 2016 Variété(s): The Ultimate de DPassion Age de la plante: Cro: +40jours / Flo: +21jours Date d'apparition du problème: Flo +18 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: Voir topic Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm Température: +: 27 c / -: 20 c Hygrométrie: +: 65% / -: 50% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 550 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: ventilateur adapté Cycle de brassage: 24/24 Votre type de terreau: Plagron Light mix (Cro) -> Plagron All mix (Flo) Taille des pots en litres: 0.5l -> 2.5l -> 11/14l Engrais ou additifs: voir topic Dosage des engrais et additifs: voir topic Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 3/4/5 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5-3L Rappel: Salut a tous, Voila je me retrouve avec le même soucis qu'a la dernière culture, début d'anthracnose un peu prés au même moment vers la fin du stretch (flo +21), j'ai essayer de corriger les erreurs qu'on ma reprocher dans l'ancien topic : https://www.cannaweed.com/topic/199349-anthracnose-feuille-crisp%C3%A9-flo20/ J'ai optimiser au maximum mon brassage d'air après la taille que je vais faire je vais en plus pouvoir mettre un petit ventilo sous la canopée. J'ai pas réajustée le ph de toutes de la culture pour voir la différence avec l'autre, j'ai bien gérée la cro, pas de carence post-stretch comme la dernière. Pour les billes d'argile, je l'ai très bien rincer plusieurs fois et plusieurs jours avant sans a avoir a recalibrer le ph, il était déjà correct. Pour les arrosages, j'utilise une sonde a humidités en moyenne j'arrose tous les 3/4/5 jours en fonction des plants. Tableau d'arrosage de la plante atteinte : a partir de la mise en 12/12 apparition a flo + 21 30/4 2.5L eau (rempotage) 7/5 2L eau 12/5 2L eau 15/5 2.5L eau 19/5 2.5L eau + 2.5ml/L Phase 1 22/5 2.5L eau Ph de la solution non réajuster 7.5 aprés arrosage le drain est 7. et l'ec 1.10 Donc j'arrive pas trop a voir d’où viens le problème, pour l'instant les dégâts sont minimes mais ça ce développe très vite, étant habituée maintenant, la récolte était nettement inférieur sur les pieds contaminée à ma récolte précédente. Je vous laisse quelques photos j'en réup des meilleurs ce soir ... Quelques hypothèses : La structure qui compose la piece est en métal et elle est rouillé (cave) , maintenue au minimum a 70% maintenant peut être que la corrosion de celle ci à provoquer les dégats, la couleur est similaire. Dans le cas ou le problème viendrait vraiment de mon substrats, je ne voie pas ... Sinon j'ai remarqué que c'est le même plants qui était à la même position dans la culture précédente en scrog toujours, qui est atteins mais je voie pas le rapport, ou peut être une transmission par les pots mais je l'ai lavée à l'eau de javel. Et je voudrais savoir si se je dois couper les feuilles atteinte. Voila merci a ceux qui prendront le temps de me trouver une solution sur ceux peace et santé a vos petites ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SchoolBoyKush 27 Posté(e) mai 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2016 Up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité randy march Posté(e) mai 23, 2016 Partager Posté(e) mai 23, 2016 Salut, Dans tous les cas et même en mettant tes paramètres niquel, une fois que tu l'as eu c'est assez dur de s'en débarrasser. Je me suis trainé ça un moment il y a quelques années. Nettoyage de l'espace de culture et pot à la javel entre chaque culture, déshumidificateur, pas trop d'azote, des températures un peu plus basses. J'ai appliqué un fongicide (classique mais acheté en jardinerie) en croissance. Un petit "fortifiant général" genre catalysator ou autre peux aider. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SchoolBoyKush 27 Posté(e) mai 23, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 23, 2016 @randy march Slt, j'ai jamais appliquée de fongicide j'ai regardée pour le catalysator ou le subculture de GHE, sa s'applique en poudre et, je le mélange à la solution ? ou fallait le mélanger dans le substrat ? Du coup j'augmente l'intensité du déshumidificateur et je vais essayer de rajouter un ventilateur. Si quelqu'un a un modèle précis de fongicide a appliquée parce que le catalysator n'a plus l'air de se vendre, j'y connais absolument rien en ce qui concerne le traitement de se genre de de maladie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité randy march Posté(e) mai 24, 2016 Partager Posté(e) mai 24, 2016 (modifié) Yep, Dans n'importe quelle jardinerie tu trouve un fongicide générale. Le catalysator n'est pas un fongicide, mais un fortifiant à integrer à ton eau lors de l'arrosage, il y en a d'autre. ++ Modifié mai 24, 2016 par randy march Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) mai 24, 2016 Partager Posté(e) mai 24, 2016 Salut, Surtout, fait-le rapidement. L'application d'un systémique en flo, c'est pas recommandé, et pour moi tu es déjà à la limite. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés