Tache et néchrose sur feuille. Carence?


Messages recommandés

Variété(s): Nothern light féminisée


Age de la plante: Cro:21 jours / Flo: 32 jours


Date d'apparition du problème: 18/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: j'ai vu apparaître des tâches sur mes feuilles. Certaines feuilles jaunissent, d'autres se nécrosent par endroits, et d'autres sont jaunes et marrons aux extrémités. D'abord celles du bas puis maintenant les grandes feuilles du milieu de la plante.


Dimension de l'espace: L 400 cm x l 300 cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 22 x 58 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 10 Cm


Température: +: 25 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 70% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur puissance mini


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: All mix


Taille des pots en litres: 7 Litres


Engrais ou additifs: Lors du passage en Flo (les 2 premières semaines) ajout d'engrais Bio Grow (3 ml/l) et de Top Max (3 ml/l), ensuite passage à l'engrais Biobloom (3 ml/l) et Top Max (3 ml/l).


Dosage des engrais et additifs: 3 ml/l pour chaque 2 arrosages sur trois


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 à 2 L


Rappel:

 
Bonjour, 
Je rencontre un problème avec mes plantes, je suis en Flo+32 et j'ai vu apparaître des tâches sur mes feuilles. Certaines feuilles jaunissent, d'autres se nécrosent par endroits, et d'autres sont jaunes et marrons aux extrémités. D'abord celles du bas puis maintenant les grandes feuilles du milieu de la plante. 
C'est de la Notherlight féminisée, j'ai démarré de bouture, je cultive sous néons 58 watt (23 néons pour 13 pieds). Humidité 60%, 24°T, 1 ventilateur puissance minimal, intraction par le bas, extraction par le haut. 
Terreau All mix, Lors du passage en Flo (les 2 premières semaines) ajout d'engrais Bio Grow (3 ml/l) et de Top Max (3 ml/l), ensuite passage à l'engrais Biobloom (3 ml/l) et Top Max (3 ml/l). Engrais 2 arrosages sur trois
Actuellement j'arrose à raison de 1,5L à 2L d'eau de pluie bouillie tous les 4 jours environ (je sous-pèse mes pots et attends qu'ils soient trés légers). pH à 7. 
Mes plantes se portaient bien puis depuis 3 à 4 jours j'ai vu apparaître ce problème. 
Auriez-vous une idée de ce que cela pourrait bien être ?? Votre blog m'avait laissé pensé à une carence en Potassium ... ? Et que faire ??
Merci beaucoup pour vos précieuses informations ... 

post-855232-0-07264300-1463946486_thumb.jpg

post-855232-0-72940600-1463946504_thumb.jpg

post-855232-0-07184800-1463946523_thumb.jpg

post-855232-0-93028400-1463946533_thumb.jpg

post-855232-0-88807900-1463946545_thumb.jpg

post-855232-0-73493500-1463946551_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Je vois pas de problèmes particuliers (hormis la quantité de gourmands ^^).

Peut etre un léger surdosage en bloom, mais pas sûr.

 

Je serai toi au moment de la transition des engrais, j'irai moins fort sur le bloom et je continuerai un peu l'azote.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne t'inquiète pas plus que ça le jaunissement et la nécrose sur les feuilles?

En ce qui concerne les gourmands c est ma toute première récoltes, j ai lu tellement d avis que je dois t'avouer que j étais un peu perdu sur quand, comment bien repérer un gourmand. J en ai enlevé quelque un autre passage en floraison. Mais apparemment pas encore assez. J avais peur de trop stresser la plante comme j ai pus lire.J y vais un peu à tâtons. J ai pincer puis palisser une partie de la plantation en guise d expérimentation. Merci pour ta réponse rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Non, pas plus que ca car c'est pas vraiment marqué.

Je pense que tu leur a donné un peu trop mais les dosages devraient collés maintenant à cette étape de la flo.

Ceci dit attention à l'eau de pluie, nos engrais sont calibrés pour l'eau du robinet avec certaines teneurs en mag/cal, qui pourrait aussi provoqué ce type de réaction (probleme d'assimilation)

Tu as un engrais pour eau douce ? (je sais pas si ta marque fais la distinction)

 

Pour les gourmands, et vu que t'as pas un éclairage puissant, faut cut 30cm en dessous la canopée je dirais. (faut voir avec la pénétration de ton éclairage)

Ya un guide CW + ou - explicite sur le sujet.

 

++ bon grow

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du jour. J espere que Tu as raison. J Ai arrose sans engrais pour cette fois (2 arrosages Sur 3 avec engrais.) Au prochain un bon coup de bio bloom et top max. Et je pense que je commencerai un rincage. Merci pour tes conseils. Tjrs delicat la 1er fois. Faut bien passer par la.

post-855232-0-47048500-1464021662_thumb.jpg

post-855232-0-72092600-1464021708_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.