croissance lente 400/mh


Messages recommandés

salut a tous !!! :)

 

bon voila deja un mois de passer jen suis a ma premiere grow, je lis enormement mais je ne vois pas ce que je pourais faire de mal jessais tjr davoir les parametre les plus optimum dans ma box mais si je compare avec dautre jdc semblable a ce que je fais je trouve que mes plante son chetives ( ho et au passage jai quelque ennuis de tache depuis ce matin hiere tout etais ok et il y as comme des petit depot blanc sur mes feuille , miellat dinsecte peu etre aucune idée et des tache jaune/brun et au temps que jy met jaimeraqis regler le probleme a temps loll

 

voila quelque photos (LES PLANTE QUI ON UN MOIS SONT LES 4 DANS LES PLUS GROS CONTENANT) 

les 4 grosse d'un mois

post-854156-0-04112800-1463700227_thumb.jpg

post-854156-0-60896300-1463700990_thumb.jpg

depot blanc sur feuilles et tache mysterieuse

post-854156-0-14447400-1463700849_thumb.jpg

sur lavant derniere on vois les depot blanc donc je parle..

 

merci davance a tous!!! :) en attendant je continue mes recherche et attent impatiement une reponse!   bonne grow a tous!!!! :)

Modifié par timmoter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,


 


Je te trouve vachement léger en hygro pour un C+27, tu devrais être entre 60%-70%, ça fait longtemps que c'est aussi bas ? Ca a surement joué sur le développement.


 


Pour les "dépôts" blancs, t'as un microscope ? Essaie de regarder ça de plus près et regarde dans le détail toutes tes plantes, perso je vois pas grand chose sur la photo à part des petits points blancs un peu partout sur la grande feuille à droite, sur l'avant dernière photo. Et si c'est de ça que tu parles, bin pour moi  je dirais que tu te tapes des nuisibles type araignées rouges, et que tes tâches jaunes sont les dépots blancs un peu plus vieux.


 


Une hygro à 40% pendant la cro, c'est le paradis des araignées rouges ça..., mais ce n'est peut-être pas ça je ne suis pas expert, à prendre avec des pincettes donc.


 


Quoiqu'il en soit, observation méticuleuse et lecture des sections maladies/moisissures/insectes...etc et attente d'avis "d'experts" pour confirmation.


 


Peace ! :fumette:


 


edit : histoire de compléter ma réponse : Lutter contre les araignées rouges


Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

à ta place je ferais :

une vaporisation d'huile de neem / solution alternative bio en grande surface + verification insectes/terreau + insecticide si probleme avéré, dosé très doux vu leurs tailles+

 

peut être un ralentissement de l'engraissage serait une bonne idée , car j'arrive pas à voir si elles sont surengraissé là.. au pire une mini carence d'azote c'est mieux qu'un surengraissage très lent, donc j'arroserais 1sur4 pendant 1 ou semaine ou 2 pour voir car là c'est ce que je crains le plus.
 

puis je vérifierais (!!) que la lampe est bien à 40cm des apex avec un mètre.

 

 

perso je les trouve pas non plus super faible, je connais pas le substrat mais pour l'hygro je pense que ça va

 

pour la tâche j'en ai eu sur un pied, la plante s'en fichait pas mal elle a eu un gros rendement, tant que ça reste anecdotique  c'est bon mais si ça se propage là faut faire attention :)

 

++

Modifié par AnneFrank
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ..

 

 

J'ai un gros doute , concernant la présence de bestioles ,

 

le miellat comme tu dis , semble être de la résine B) .non . :rolleyes: .,?,

 

pour les nécroses , je penche plus pour un début de blocage avec le calcium

 

dans un premier temps ,car d’après tes conditions climatiques , une anthracnose

 

est moins probable ...   :blink: ..la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oilo!!!

 

merci de ta reponse ! :)  pour un debut de bloquage au calcium questce que je fais , jarose seulement a leau jimagine?? petite pause dengraissage? 

 

merci davance a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re,

 

 

Le "blocage" ou manque :roll: ..., ton ph de terre ?, le PH de l'eau , de la soupe ?,

 

dans l’immédiat fais un apport d' un prod a base de calcium et de magnésium ,

 

et regarde si , il y a une amélioration ...

 

bip

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oulà, çà ressemble à un début d'attaque...

Pas de mouche dans le coin ?

 

Sinon, regarde toujours à la loupe sous les feuilles, pour voir de qui il s'agit :-P

 

J'ai eu le même genre de tâches, et, après qq jours, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'araignées rouges :-(

D'après les conseils d'un cannaweedeur confirmé, l'agrobeta red spider marche pas mal pour les araignées rouges (produit bio), après, je n'ai pas testé, je ne pourrai donc pas t'aider de +...

 

@ ++++, bonne :culture:

Modifié par S@turnin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.