Jackmanspliff 10 Posté(e) mai 18, 2016 Partager Posté(e) mai 18, 2016 (modifié) Bonjour Alors voilà mon projet peut-être un peu fou En gros : Raccorder un panneau solaire à des LED et cela EN EXTERIEUR. Alors déjà pourquoi ? Je n'ai qu'un seul endroit pour guerilla près de chez moi, et il est ombragé.. Pas completement a l'ombre mais ombragé. Je veut rien de trop puissant comme LED. Juste quelque chose pour "completer" la lumière naturelle. Le panneau solaire sera raccordé par un cable et il se trouvera à un endroit plein soleil. Je veut juste un truc simple, si y'a du soleil la led marche et si pas de soleil elle marche pas. Alors est ce possible ? Merci a tous d'avoir lu en tout cas Bon grow Modifié mai 18, 2016 par Jackmanspliff Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) mai 18, 2016 Partager Posté(e) mai 18, 2016 Slt Alors est ce possible ? D'alerter tout les hélicos du coin avec ça, oui, je pense. amha système pas viable, ou alors éventuellement sous serre, et encore.. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) mai 18, 2016 Partager Posté(e) mai 18, 2016 (modifié) salut c'est pas plus simple de mettre tes plants direct a la place des panneaux solaire ? ce serait moins cher et comme " l'animale " la dit ptete plus discret car un plant bien palissé ça passe mais un miroir a++ Modifié mai 18, 2016 par jesépaskoimetre Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnneFrank 253 Posté(e) mai 18, 2016 Partager Posté(e) mai 18, 2016 (modifié) Salut Pourquoi ne pas eclaircir le spot? plus serieusement c'est pas si compliqué, tu tailles les secondaires des arbres, tu fais de la place autour du spot et tu va voir la lumière va arrive. Moi aussi mon spot est à l'ombre mais tu peux avoir largement de quoi t'autoprod jusqu'à l'année prochaine. là tu va investir sur un truc débile car animalxxx a raison, si je vois de la lumière en pleine foret moi je prend une frontale et je vais voir en esperant trouver des mushi. Modifié mai 18, 2016 par AnneFrank 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackmanspliff 10 Posté(e) mai 18, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 18, 2016 Ah oui d'accord j'y avais pas pensé aux hélicos et tout ça.. Merci pour vos reponses en tout cas AnneFrank ah ouais ? La plante donne toujours une récolte abondante quand même ? J'ai fait ça sur les arbustes et j'ai ecrasé les ronces autour... Mais bon le problème ce sont les arbres de 20m de haut. Ils ont certes pas beaucoup de feuilles pour l'instant mais bon.. Puis j'espère que les feuilles tomberont vers la moitié de ma flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanhaweed 7 Posté(e) mai 22, 2016 Partager Posté(e) mai 22, 2016 Moi je serais interessé, mais dans un cabanon, car je n'ai pas d'électricité dans celui ci, serait ce possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baztars 44 Posté(e) mai 22, 2016 Partager Posté(e) mai 22, 2016 Yo , Kanhaweed ça change strictement rien , si tu veux installer des panneaux solaire ça va faire miroir et ça va ce voir. Et bon je t'explique pas que si tu mets ton panneau dans ta cabane bah ça va pas marcher. La biz ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanhaweed 7 Posté(e) mai 22, 2016 Partager Posté(e) mai 22, 2016 Et si j'enterre les panneaux ça ne fonctionnera pas non plus ? Plus sérieusement, le panneau sera sur le toit du cabanon !!! si je fais ça dans un cabanon personne n'est censé savoir si c'est pour alimenter une ampoule d'éclairage ou autre. Je voulais savoir si un tel système avait déjà été fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés