[Résolu]Problemes de feuilles, necrose, vertes fonces et jaune


Messages recommandés

Variété(s): White Widow


Age de la plante: Cro: 50 jours / Flo: 60 jours


Date d'apparition du problème: 01/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Evolue rapidement, la plante pousse mais lentement.


Dimension de l'espace: L 240 cm x l 120 cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 2x600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 45 Cm


Température: : 24 c / -:21 c


Hygrométrie: : 55 % / -: 55 %


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: 00 M3h


Cycle d'extraction: 00 heure


Brassage utilisé: Ventillateurs


Cycle de brassage: en continue


Type de système : Ebb and Flow


Votre substrat: Coco / Sphaigne

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 120 l


Engrais ou additifs: ArmorSi (Silica): 75ml

CaliMagic (Calcium): 150ml

KoolBLoom: 290ml

FloraDuo A: 150ml

FloraDuo B: 450ml


Valeur Ph +/-: : 6.1 / -: 5.9


Valeur Ec +/-: : 2.0 mS / -: 1.8 mS


Température de la soupe: : 20 c / -: 17 c


Fréquence d'arrosage: toute les 12 heures pendant 15mn


Rappel:

Bonjour a tous.

Comme vous pouvez les voir sur les photos, j’ai surement un problème d’engrais mais je ne sais pas où, je pense au calcium vu que j’utilise de l’eau osmose inverse mais j’utilise un additif.

Merci pour vos aides. 

post-835859-0-57616200-1463545812_thumb.jpg

post-835859-0-03336500-1463545814_thumb.jpg

post-835859-0-61754700-1463545814_thumb.jpg

post-835859-0-26012600-1463545846_thumb.jpg

post-835859-0-32654900-1463545848_thumb.jpg

post-835859-0-16681500-1463545850_thumb.jpg

post-835859-0-57906400-1463545851_thumb.jpg

post-835859-0-84420100-1463545852_thumb.jpg

post-835859-0-85502800-1463545853_thumb.jpg

post-835859-0-04527900-1463545855_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois plusieurs choses dans les photo, tout d'abord sur l'ensemble, les pointes cramés, c'est un signe de sur engraissage.

 

Ensuite, sur une de tes images, la n°7, les points orangés autour des nervures, erf, ça me rappelle une anthra...

 

Sur la dernière image, on voit une carence, je ne pourrais etre sur, je pense que c'est un blocage.

 

Voila quelques pistes qui pourront j'espere t'etre utiles,

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Une anthrachnose, c'est une maladie fongique, faut extraire l'air de ta box, c'est important.

 

Pour la soigner, si c'est ça, à ce stade, coupe les feuille touchées, ceci dit, avant d'intervenir, attends une ou deux confirmation j'ai des doutes sur cette dernière un peu mais bon ...

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A flo+60, je ne vois pas ce que tu veux corriger, tes plantes sont en fin de vie, c'est le rinçage que tu dois faire maintenant, non?

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur une White Widow (Indica) tu es près de la fin.

En attendant de lancer ton rinçage final à l'eau claire, tu peux déjà éliminer l'azote de tes apports et réduire l'EC à 1,2 voire 1,0.

 

Pour avoir plusieurs fois fini des sessions sans rinçage, j'y accorde maintenant plus d'importance qu'à la pesée elle-même. Et je préfère prendre le risque de faire quelques grammes de moins car le confort de consommation n'a rien à voir.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes ses reponses. 

 

Je fais tres attention au rincage et 10 jours avant, je reduis la lumiere de 600 w a 400 w et doucement je passe en 24h de nuit.

Petite mise a jour: Rincage du systeme a l'eau claire (Temps de l'eau entre 18 et 21), j'ai couper et retirer les feuilles mortes, et fait un peu de place pour les autres fleurs. 

Je vais poster des mise a jours jusqu'a la recolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Euh... pour la réduction de la lumière, je ne comprends pas bien le principe.

 

Les histoires de  plusieurs dizaines d'heures, voire plusieurs jours de nuit avant la récolte, je ne suis pas pour : récolter avant l'allumage (ou éviter l'allumage du dernier "jour") me semble suffisant pour compenser la destruction du THC par la lumière pendant la journée. Une fois que ce stock est régénéré, malheureusement, le taux ne grimpe plus (ce serait trop beau). Par contre, les problèmes d'humidité et de fragilisation de la plante restent. Et la chlorophylle ne se dissous pas dans la nuit non plus, donc je ne vois pas l'intérêt d'aller au-delà de 12 à 24h de nuit.

 

C'est pourquoi je comprends encore moins ta réduction de puissance lumineuse ou de durée de jour : à partir du moment où tu envoies 400W, c'est suffisant pour causer la dégradation d'une partie du THC (OK, sûrement moins que sous 600W, mais il faudra des mesures fiables pour trancher et j'ai pas mon spectrographe de masse sur moi).

 

Tentons une comparaison pour rendre mon discours moins abscons imbitable :roll: :

Supposons que tu mettes longtemps à sécher, par exemple 15h.

Si tu t'exposes à la pluie pendant plusieurs heures, au bout d'un moment, tu es quand même trempé comme une soupe, indépendamment de l'intensité de la pluie.

C'est le palier où la production de THC égale le taux détruit par la lumière. Et que tu soies en 12/12 ou 10/14 ou même avec seulement 6h de jour ne change rien (il faudrait là encore des données sur la cinétique de destruction du THC par la lumière)

 

Et si tu sèches en 15h, au bout de 15 de nuit / séchage, tu es sec, c'est à dire au maximum de puissance que l'on cherche à avoir pour la récolte.

Perso, je pense qu'une fois que tu es sec, ben tu seras pas plus sec au bout de 24 ou 50h. :shock:

Je n'ai pas de données pour étayer ce raisonnement. La seule source, c'est des mesures faites il y 30 ans qui avaient montré que le taux de THC variait de 1 à 2% au cours de la journée (ce qui est significatif, car cela implique autour de10% de variation de THC)

 

Par contre, pour revenir à ta session, cela me semble un peu tôt pour partir déjà à l'eau claire. j'aurais laissé encore une semaine à une EC modérée.

A toi de voir.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.