[Résolu]Jaunissement entre les nervures + développement légèrement ralenti


Messages recommandés

Salut,

 

Les réponses ont déjà été données, et restent les mêmes, pour le petit un, c'est la suite du sur arrosage, et pour le second, c'est un début de sur-engraissage.

 

Tout est dit.

 

Courage ;)

 

Tchou,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh ;)

 

J'ajouterais ceci, une petite règle sur le ph que j'applique après, chacun fait comme il veut :P

 

On ne corrige pas le PH en terre SUF dans ces deux cas :

 

- PH de base supérieur à 7.5 ... je cite, "on est pas tous égaux avec notre eau" huhu

- Engrais 100% minéral : je déconseille ces engrais en terre, tant qu'a prendre du minéral, autant prendre un substrat NEUTRE au moins, on gère tout ;) 

 

Tchou 

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les réponses ont déjà été données, et restent les mêmes, pour le petit un, c'est la suite du sur arrosage, et pour le second, c'est un début de sur-engraissage.

 

Tout est dit.

 

Courage ;)

 

Tchou,

 

Cid.

 

Sur-engraissage alors même que je n'ai pas encore engraissé ? C'est moi qui est trop high ou il y a un truc que je pige pas ?  :lol:

 

 

Pour le Ph je prends note et lors de ma prochaine session, je ferai que 2 plantes, l'une sans correction, l'autre avec histoire de pouvoir me faire mon avis sur le sujet car lors de mes tests, l'eau s'écoulant de la terre a un Ph de 7... A suivre donc.. 

 

En tout cas merci pour les conseils 

 

:respect:

 

Smoker.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh (encore moi)

 

Après re lecture, pour ton problème, je comprends mieux.

 

Tu as fait des rempotages successifs parce que tu as vu une racine sortir du pot. C'est là ton erreur, laisse se développer les racines plus longtemps, que ca fasse une petite masse avant de rempoter.

 

La, tu n'as pas assez de racines dans ton pot, du coup, ça boit pas comme cela devrait si il avaient plus de racines tu vois ? Laisse bien secher même si ça dure, tu peux ajouter un ventillo vers ta plante (direct), ça aidera à assécher ta plante (elle va boire plus et ça va partir ;) )

 

Voila,

 

Tchou,

 

Cid.

Modifié par LeCid
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que j'ai du rempoter plutôt que prévu mais il n'y avait pas qu'une seule racine malheureusement. Les racines sortaient de tout les trous pour chaque pots et en nombre  :-(

 

Et le pire c'est que pendant le rempotage, j'ai pu constater que les mottes étaient très bien fournies en racines. Toute la motte était couverte donc pas de de zones "non couverte". 

 

Arf c'est un vrai casse-tête, autant avant tout fonctionné comme sur des roulettes et là depuis que je m'y suis remis plus rien ne vas  :crame:

 

 

Sinon ça tombe bien il me reste un ventilo, je vais le mettre de suite  ;-)

 

 

Je repasserai donner des nouvelles ce soir 

 

 

Smoker.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le LIGHT MIX c'est 10 jours sans engrais.

 

- Tu es en carence d'élément mobile mon Ami donc tes vielles feuilles décolorées (elles sont le stock de réserve de la plante donc les première à subir la carence).

 

- Ya clairement aussi un sur-arrosage (pas tant dans la quantité d'eau mais dans le fait que ta terre ne sèche pas assez, il n'est pas rare de ne pas arroser pendant une semaine, si besoin !). Pèse donc tes pots avant d'arroser .....

 

- L'engrais Root est nécessaire directement après le rempotage, pas une semaine après (une semaine c'est le temps pour que les racines envahissent tout le nouvel espace donc ton engraissage arrive trop tard). Une fois de plus elle puisse de l’énergie des grosse feuilles.

 

- Avis personnel: 2L pour un pot de 11L vers C+15/20, je trouve que ça fait quand même beaucoup en CRO. A la rigueur en fin de stress oui tu aura besoin de 2L mais pas avant.

 

- Prend toi un BioHeaven ou Cannazym, ça accélérera le retour à la normale.

 

J’espère t'avoir mis sur une bonne voie !!!!!!

 

PS: La PERSEVERANCE est d'OR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La, tu n'as pas assez de racines dans ton pot, du coup, ça boit pas comme cela devrait si il avaient plus de racines tu vois ? Laisse bien sécher même si ça dure, tu peux ajouter un ventillo vers ta plante (direct), ça aidera à assécher ta plante (elle va boire plus et ça va partir ;) )

 

Voila,

 

Tchou,

 

Cid.

 

Interdiction d'orienter le ventilo sur la plante, ça va faire une évaporation forcée, les bords de tes feuilles vont remontés à pic, ça va dessécher tes feuilles pas au top de leur forme , elles vont prendre une forme chelou et la conséquence direct ---> ralentissement CRO ou FLO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ne t'inquiètes pas pour les feuilles dont les pointes on cramé lors des errements du début : elles ne rescuciteront pas.

Et pour le centre des nouvelles feuilles plus clair... c'est toujours comme cela. Et plus la croissance est rapide et plus c'est évident.

 

Et l'utilisation de la pesée indiquée plus haut pour suivre l'arrosage peut de faire gagner en sérénité, et tes racines apprécieront d'être plus oxygénées.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Petit post pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre apparemment. Je poste donc des nouvelles pour pouvoir clôturer ce diagnostic et, pour qu'il puisse servir à d'autres growers au cas où.

 

En effet, la coloration vert "bronze" s'est stoppée, et les feuilles les moins atteintes sont même revenues au vert. Les nouvelles feuilles ont un vert parfait.  :D

 

En ce qui concerne les pointes jaunes des nouvelles feuilles, pareil, le problème s'est stoppé. 

 

Il y a juste la différence de taille entre les feuilles ( sur une même branche, plus petite d'un côté que de l'autre ) qui reste encore marquée, mais ça ne les empêchent pas de pousser pour autant et les nouvelles feuilles semblent de même taille. 

 

 

 

CONCLUSION 

 

Avec certitude, je pense pouvoir accuser mon eau du robinet qui semble-t-il ne serai pas vraiment adaptée et ne permet pas l'assimilation des nutriment car trop chargé en calcaire et en chlorure de sodium. Je continue donc de m'approvisionner en eau chez un collègue qui ne rencontre pas de problème ( eau pas du tout calcaire ). Au fil des jours j'ai constaté une amélioration, mais au final sans plus genre remise en route effective mais fastidieuse.. 

 

J'ai donc acheter, sur conseil de mon grow shop, du Bio-Heaven qui favorise une assimilation rapide et de meilleure qualité des nutriments ( sois-disant 95% au lieu de 5-10% habituel, à vérifier tout de même, mais qui sait ? ). Donc une meilleure eau + un petit coup de pouce grâce au Bio-Heaven est tout les compteurs sont repartis au vert en l'espace de 2-3 jours seulement.

 

Je suis donc passé en floraison et le stretch se passe très bien. Je vous mets des photos demain ( enfin dans la journée ) pour constater de l'amélioration. 

 

 

En espérant que cela puisse en aider d'autre, et merci à tous ceux qui ont apporter leurs contributions. Ça aide beaucoup et ça redonne espoir  :plus:

 

Enfin bref, en attendant les photos,  bon grow à tous 

 

 

Smoker  :respect:

Modifié par Smoker_Of_Ganja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.