Décoloration contour des feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk


Age de la plante: Cro:11jours / Flo:10jours


Date d'apparition du problème: 09/05/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Depuis 1 semaine je constate une décoloration/taches du contour des feuilles plus ou moins jeunes, spécialement de la partie haute de la plante.


Dimension de l'espace: L 120cm x l 120cm x h 200cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 75 Cm


Température: +: 28 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 480 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 monkey fan


Cycle de brassage: 15 on/15 off


Votre type de terreau: Light mix


Taille des pots en litres: 3,6 Litres


Engrais ou additifs: Root juice (fini à ce jour), Bio Bloom


Dosage des engrais et additifs: 2ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: tous les 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 90 cl


Rappel:

Salut à toute la communauté :)

 

Pour des raisons de timing nous avons choisi d'effectuer une croissance de 11 jours et d'utiliser des pots de 0.30L pour la pré-croissance + croissance et des pots de 3.6L pour la floraison sur un espace de 120*120*200.

 

Tout se passe très bien depuis le début, mais depuis une semaine nous avons remarqué une décoloration (si on peut appeler ça comme ça) sur le contour des feuilles (haut du plant) sur 3 plants pour un total de 10. On aimerait savoir si c'est un manque ou excès de quelque chose.

 

Depuis deux jours, sur l'ensemble de la plantation quelques feuilles ont un aspect fatigué, comme lors d'une fin de nuit. 

 

(pour info c'est notre première plantation donc besoin d'avis :-) )

 

Merci à tous

post-854336-0-31252200-1463341803_thumb.jpg

post-854336-0-69445600-1463341810_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,


 


Pour moi ça ressemble à de simples tâches d'eau/calcaire, tu pulvérises régulièrement sur les feuilles ? Un brumisateur/humidificateur dans la box ?


 


Les feuilles font un peu la gueule oui, j'aurais dis trop d'humidité ou des problèmes d'arrosages, mais vu ce que tu as renseigné ça ne me semble pas être le cas. D'ailleurs, 40% d'hygro c'est même plutôt léger à ce stade.


 


Un petit truc qui m'interpelle par contre, c'est qu'avec le peu de croissance qu'elles ont eu elles n'ont pas eu de Bio grow, je n'ai jamais pratiqué la gamme biobizz et je ne connais pas la teneur en N du Bio Bloom mais je pense qu'en faisant ça tu t'exposes à une futur carence en azote (N). Surtout que tu es en lightmix.


 


Mais je ne suis pas expert ce n'est que mon avis, attends ceux des autres c'est toujours mieux.


 


Peace ! :fumette:


Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, nous avons déjà pensé aux traces de calcaire, mais en essuyant avec de l'essuie tout mouillé ça ne part pas (oui on a mist pro dans la chambre). On est passé en hygro au minimum à 45 (en introduisant un déshumidificateur) mais c'est tout récent (2/3j) avant on tournait toujours autours de 55/60 mais on a un peu peur que ce soit trop humide en floraison car des fois pendant le cycle nuit ça montait à 70. D'autres part nous avons arrosé une seule fois (pots de 0.3L) avec du biogrow (2ml/l) donc effectivement elles n'en ont pas eu beaucoup.

Si c'est une éventuelle carence en azote on va se renseigner sur un éventuel apport.

 

Les traces datent d'une semaine mais elles semblent fatiguée depuis 2/3 jours. Serait ce du au stretch important qu'elles ont subies? (pour donner une idées elles n'avaient que deux paires de feuilles sans compter les rondes quand nous les avons passé en flo et en 10 jours elles ont multiplié leur taille par 5) ou serait ce cette diminution de l'hygro?

 

Devons nous faire une taille des toutes vieilles feuilles pour leur donner de l’énergie? On est pas surs de pouvoir le faire à ce stade et puis elles sont petites quand même :-)

 

Je vais ré - augmenter légèrement l'hygro qui te semble basse.

 

Merci encore et on attends vos avis :)

 

Ps : Elles sentent le cannabis depuis 3/4 jours dans la chambre de culture c'est normal? On pensait que ça viendrait plus tard :D

Modifié par whiterabbheat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,


 


Tes tâches ne montrent pas de carences en azote, tu y es exposé car elles n'ont pas eu leur engrais normal de croissance riche en azote. Si cette carence débarque, elle viendra un peu plus tard et ça commencera par un jaunissement global des feuilles en partant des pointes vers l'intérieur et des vieilles feuilles aux nouvelles.


 


Pour revenir à ton soucis, après passage en 12/12 on dit "passage en flo'" mais ta plante n'est pas réellement déjà en flo, elle passe d'abord par la phase végétative, le stretch, là où la croissance est la plus spectaculaire (d'où le gros besoin azoté au départ), et pendant cette phase 60-65% d'hygro c'est très bien. Tu descendras un peu plus tard au fur et à mesure pour être à 40 en fin de flo' seulement. L'humidité joue un rôle dans le gonflement des buds, et le sec dans la production de résine donc oui pour l'instant tu peux virer le déshumidificateur il sert à rien et bouffes du courant pour rien en plus.


 


Les feuilles sont des sortes de panneaux solaires pour les petites. Chaque fois que t'en coupes, tu prives la petite de ses sources d'énergie. De manière générale, tu ne coupes pas de feuilles sauf si elle est morte/sèche à 80%, là tu peux jeter avant que ça tombe tout seul pour éviter de laisser des "accès fragilisé" à toutes sortes de microbes pathogènes.


 


Pour l'aspect fatigué, en général pendant le stretch la plante est tout sauf fatiguée, mais c'est peut-être le cas si elle n'a pas assez "d’énergie" pour le mener à bien, bonne question, il faut attendre d'autres avis, regarde bien l'évolution ces prochains jours.


 


Mais en tout cas tu peux déjà intervenir niveau engrais, c'est un tout petit tard mais je serais toi, prochain arrosage engraissé je leur donnerais une pleine dose d'engrais de croissance pour être sûr qu'elles aient assez d'azote (tout en continuant de respecter l'engraissage 1 fois sur 2 max). Il me semble même si je ne pratique pas la gamme que sur ton tableau de fertilisation d'engrais Biobizz le bio grow est continué encore au moins 15 jours après le passage en 12/12, non ? Base toi là dessus pour les dosages, donne leur ce qui est recommandé pour la dernière semaine de croissance.


 


Bon et pour revenir aux tâches blanches, je restes sur l'idée de condensation, et de tâches d'eau, mais vaut mieux attendre d'autres avis si tu dis que ce n'est pas lié à ça.


 


Dans tout les cas, fais ce que je te dis pour les engrais, et pour ton compte perso prends une photo d'une feuille "repère" et regarde s'il y a une évolution ou non et va dans la section 


Carences et exès, Maladies/moisissures..etc (SOS Culture) pour comparer et si besoin repost une photo des nouvelles.


 


Peace !


Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour ta réponse, nous avons pris bonne note de tes conseils sur l'humidité, nous avons enlever le déshumidificateur. Nous utiliserons du biogrow pour le prochain arrosage puis eau claire pour le suivant.

 

Voici quelques photos de la petite famille pour vous donner une idée :

 

20160516 210204

20160516 210141

20160516 210054

20160516 210213

20160516 210146

20160516 210108

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo whiterabbheat,


 


Alors là il va falloir prendre ce que je dis avec des pincettes et attendre confirmation, mais en regardant moi-même dans les sections maladies/moisissures...etc, tes photos m'ont méchamment fait penser aux "Thrips" (voir ici, tout en bas de page).


 


Dans ce cas là, il te faudrait comme ils disent acheter vite des plaques bleues engluées, ça les attire.


 


Peace !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci encore pour ton aide, on avait déjà regardé les maladies et parasites mais je vais faire une inspection encore plus détaillée des plantes. On est quasi surs que ce soit pas ça car les plantes touchées ont quelques feuilles décolorées et les autres plantes pas du tout alors qu'elles sont collées les unes aux autres. De plus la décoloration ne progresse pas c'est comme si la feuille été nait comme ça et que ça venait plus des nutriments que du climat. Après on va quand même les regarder à la loupe ^^

 

Merci d'avoir consacré du temps pour nous aider

 

P.S : Elles grandissent de jour en jour et les pistils sont bien là :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.