Plantule toujours pas sorti après 4 jours ?


Messages recommandés

Bonjour, bon j'ai mis germer 5 féminisées mercredi 11/05, certains avaient une tige blanche (je ne me souviens plus du nom approprié...)  de presque 1 cm et d'autre environ 3 mm comme celle qui se tarde à montrer le bout de son nez... C'est une Mango Sapphire de chez Humbolt seeds donc je penses qu'il n'y a pas de question à se poser sur la qualité de la graine... Les autres qui tardaient le plus font maintenant 1,5/2cm tandis que la plus grandes fait environ 4 cm. Je m'inquiète un peu pour ma Mango S. pour tout vous dire car même si les autres tardaient à se montrer je voyais des signes de leurs avancement comme la tourbe qui se soulève légèrement mais pour celle ci RIEN :( Je fais pourtant tout très bien il me semble, température entre 24 et 26 degrés constamment et au minimum 60 % d'humidité dans la mini serre qui est dans mon petit box. Je spray de l'eau sur les parois deux fois par jours voir trois si l'humidité n'est pas assez haute et j'humidifie les tourbes quand elles s'assèchent un peu (sans exagérer). Pensez vous que je m'inquiète pour rien ou serais-ce un peu d'impatience lol ? Je pensais a gratter légèrement le dessus pour voir ou elle en était ? Qu'en pensez vous ? Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même chez les bons seeders y peut y avoir des pb... trop d'humidité noie la graine aussi...

 

Attend et tu verras bien. de toute façon tu peux rien faire de plus.

 

Et si jamais elle sort pas, et bien ce sera pour une prochaine fois.

 

Tcho.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour être honnête j'ai pas envie de lire ton topic.

 

Il y as aucun espacement, ça fait un gros pavé comme genre un SMS de 50 000 caractères sans aucun retrun ...

 

Donc pour le moment, j'en pense que tu devrai faire un effort sur la présentation de ton topic .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour être honnête j'ai pas envie de lire ton topic.

 

Il y as aucun espacement, ça fait un gros pavé comme genre un SMS de 50 000 caractères sans aucun retrun ...

 

Donc pour le moment, j'en pense que tu devrai faire un effort sur la présentation de ton topic .

 

++

Admettons, que oui mon topic est mal "présenter" ok. Mais c'est pas le but du forum de venir critiquer les gens sur leurs façon de construire un texte, ici on est plus la pour s'entraider entre cultivateurs et se donner des conseils. Et puis quel intérêt as-tu à dire ça ? On s'en fou sérieux c'est pas comme si j'écrivais comme un gamin en langage sms non plus.... Tu n'as rien a faire d'autre ? Au pire si le topic ne te plais pas tu passes ton chemin et voila. Je ne veux en aucun cas te manquer de respect mais je donne juste mon avis face à ta réponse qui me semble inutile. A bon entendeur

Modifié par Buddha420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même chez les bons seeders y peut y avoir des pb... trop d'humidité noie la graine aussi...

 

Attend et tu verras bien. de toute façon tu peux rien faire de plus.

 

Et si jamais elle sort pas, et bien ce sera pour une prochaine fois.

 

Tcho.

Merci de ta réponse, je penses aussi que cela peut arriver même chez les meilleurs tu as raison, et pour ce qui est de l'humidité je ne penses pas du tout qu'il y en ai trop... Enfin comme tu dis je vais attendre et voir ce qui se passe.

J'avais créer ce topic pour voir si c'était plutôt moi qui était impatient ou si il y avait un possible problème  :roll: Bonne soirée à toi et bon smoke :yepah:

Modifié par Buddha420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 

Juste un truc comme ça ......

 

 

j'ai mis à germer 5 féminisées mercredi 11/05, certains avaient une tige blanche (je ne me souviens plus du nom approprié...)

 

Bah ......... ça s'appelle un "germe", tout simplement !   :lol:

 

 

À part ça, warwick_2 t'as tout dit, donc y a plus qu'à attendre !

 

Toutefois, si jamais la graine ne sort pas et que tu décides d'en relancer une autre, surtout, ne réutilise pas le même pot, car il se peut que des champignons présents dans la terre aient détruit la plante (le germe) dès le début !

Dans le doute, il vaut mieux laver le pot à la javel et remettre du terreau neuf !

 

 

Voilà, bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Admettons, que oui mon topic est mal "présenter" ok. Mais c'est pas le but du forum de venir critiquer les gens sur leurs façon de construire un texte, ici on est plus la pour s'entraider entre cultivateurs et se donner des conseils. Et puis quel intérêt as-tu à dire ça ? On s'en fou sérieux c'est pas comme si j'écrivais comme un gamin en langage sms non plus.... Tu n'as rien a faire d'autre ? Au pire si le topic ne te plais pas tu passes ton chemin et voila. Je ne veux en aucun cas te manquer de respect mais je donne juste mon avis face à ta réponse qui me semble inutile. A bon entendeur

 

Prendre le temps de se relire pour mettre en forme son texte fait aussi partie du respect que TU accordes aux personnes qui vont te lire.

Nous sommes sur un forum d’échange certes mais c'est comme tout. Il y a l'art et la manière.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Prendre le temps de se relire pour mettre en forme son texte fait aussi partie du respect que TU accordes aux personnes qui vont te lire.

Nous sommes sur un forum d’échange certes mais c'est comme tout. Il y a l'art et la manière.

Oui bien sur je suis tout à fait d'accord, je penserais a mieux mettre en forme mon texte la prochaine fois ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le problème est résolu, je n'ai pas su résister à l'envie d'y regarder et j'ai gratter délicatement avec un cure dent pour voir ou elle en était...

 

Elle était bien là mais en dessous de quasiment 1,5 cm voir presque deux la pauvre ! J'ai alors retiré le surplus de tourbe et dès le lendemain matin j'aperçois la graine qui point le bout de son nez ! Je me tâte à ouvrir un JDC...

 

Les 5 variétés pour les curieux : Black D.O.G. - Humbolt Seeds, Big Kush - Dinafem, Mango Sapphire - Humbolt, Pineapple Express #2 - G13 Labs (version plus résistante pour l'out) et Mozzarella - G13 Labs aussi :-)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Yeah man ;)

 

Alors on est susceptible? :)

 

Ceci dit, si tu vois pas de vigueur dès le départ, petit conseil, resème direct et donne la naze aux oiseaux... au risque de traîner un boulet...

 

Perso je trie direct à la naissance et deux fois après en croissance pour ne garder que les championnes!   

Je viens de voir ton dernier post, en effet un peu trop enterré là :)

 

chuss

Modifié par Cannabus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites