Invité elvirinix Posté(e) mars 20, 2017 Partager Posté(e) mars 20, 2017 salut scrog bas c est bien jolie tous sa ! t' es vraiment un touche a tous j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) septembre 29, 2017 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2017 (modifié) salut scrog bas c est bien jolie tous sa ! t' es vraiment un touche a tous j'adore Salut elvirinix Avec pas mal de retard je viens faire la MAJ . -scrog- _______________________________________ Salut CannaWeed bienvenu sur mon bout de fenêtre & quelques plantes de la maison Jeune Bonsaï chêne#1 Jeune Bonsaï chêne#2 Jeune Bonsaï chêne#3 Jeune Bonsaï Épicéa Jeune Bonsaï ficus benjamina#1 Jeune Bonsaï ficus benjamina#2 Boutures ficus benjamina Érable commun parti de graine Le Crassalu Le Dracena Sanderiana Boutures ficus benjamina starlight Le Muehlenbreckia Le Soleirolia Le Lierre grimpant parti de bouture _______________________________________ _J'ai perdu pas mal de plantes cette été pendant les vacances , personne pour arroser, j'ai été très déçu d'avoir perdu certaine variété dont le Core cut . Mais la vie continue et le bout de fenêtre aussi rien que pour vous , aller à bientôt et occupez vous bien de vos plantes . -scrog- Modifié septembre 29, 2017 par -scrog- 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) septembre 30, 2017 Partager Posté(e) septembre 30, 2017 salut c est tous simplement du rêves que tu m’offres ,j'ai vraiment hattes de mit mettre aussi la bisse de nous deux scrog Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) novembre 26, 2018 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2018 (modifié) Bonjour et bienvenu à tous , cela fessait un bout de temps que je n'avais pas MAJ ce topic . Me voici donc avec de nouvelles photos , juste pour le plaisir . Je n'ai pas mis toutes les plantes de la maison sinon j'y suis encore demain voir après demain . Toutes les plantes sont issu de graine ou de bouture , rien n'as été acheté . Sur ce bonne continuation à tous Acacia ___________________________________________________________ Bouleau ___________________________________________________________ Catapla ___________________________________________________________ Chêne ___________________________________________________________ Dracaena Sanderianna ___________________________________________________________ Dracéna ___________________________________________________________ Asparagus 'Plumosus' ___________________________________________________________ Ficus ___________________________________________________________ Ficus Benjamina 1 ___________________________________________________________ Ficus Benjamina 2 ___________________________________________________________ Fitonia Forest ___________________________________________________________ Hedera Panache ___________________________________________________________ Dionée ___________________________________________________________ Tradescantia ___________________________________________________________ Crassula Ovata ___________________________________________________________ Bonsaï Ficus ___________________________________________________________ Bonsaï Chêne ___________________________________________________________ Bonsaï Ficus _____________________________________________________________________________________ Voila voila c'est tout pour aujourd'hui -scrog- Modifié novembre 27, 2018 par -scrog- ortho , édite 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) novembre 26, 2018 Partager Posté(e) novembre 26, 2018 ha oui , on vient de regarder, avec madame vraiment jolie chapeaux bas l artiste bonne soirée scrogus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hydro_Funktion 376 Posté(e) novembre 28, 2018 Partager Posté(e) novembre 28, 2018 Salut Mec, Joli boulot en effet, On adhère nous aussi et on félicite ton taf ! Tu as combien de spécimen au total ? A + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) mai 11, 2019 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2019 Salut Mec, Joli boulot en effet, On adhère nous aussi et on félicite ton taf ! Tu as combien de spécimen au total ? A + Salut Hydro_Funktion Merci du passage , même si cela fait longtemps que j'aurais du répondre . Combien j'ai de spécimen baah c'est dure à dire chaque année il y en a de nouveau Bonne continuation + + Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. -scrog- 9 309 Posté(e) mai 11, 2019 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 11, 2019 Salut les amoureux des plantes Voici quelques photos des pré-bonsaï qui repartent. Je ferais une belle MAJ avec toute les variétés que je possède , en attendent régalez vous avec ça . _______________________________ Asparagus "plumosus" _______________________________ Pré bonsaï , Crassula _______________________________ Pré bonsaï érable _______________________________ Pré bonsaï érable _______________________________ Pré bonsaï Ficus _______________________________ Dracéna _______________________________ Semis d'érable palmé parti de graine Bonne continuation et n'oubliez pas de planter + + 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. -scrog- 9 309 Posté(e) juillet 21, 2019 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) juillet 21, 2019 Commençons par un p'tit son ___________________________________________________ Salut CW , cela fessait un bout de temps , alors voila quelques nouvelles des Bonsaï . Je viens de rempoté deux bonsaï , même si c'est pas la saison , c'est plutôt printemps ou automne . Je l'ai fais car le substrat n'est vraiment pas adapté pour la culture de bonsaï . ___________________________________________________ Pré bonsaï , Ficus Benjamina ___________________________________________________ Pré bonsaï Ficus Benjamina Starlight ___________________________________________________ Pré bonsaï Ficus Benjamina ___________________________________________________ Pré bonsaï Ficus Benjamina Stralight ___________________________________________________ Bonsaï Orme de chine ___________________________________________________ Bonsaï Ligustrum ___________________________________________________ Bonsaï Érable commun ___________________________________________________ Bonsaï Ligustrum ___________________________________________________ Bonne continuation à tous -scrog- 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. -scrog- 9 309 Posté(e) mars 8, 2020 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 8, 2020 (modifié) Commençons par un p'tit son Tranquillement c'est dimanche prenez place ________________________________________________________ ______________________________________________ Salut CannaWeed Un bout d'temps que je n'avais pas donné de nouvelle du bout fenêtre , donc en voici . Les beaux jours arrivent et le printemps avec , j'ai hâte dit être ... En attendent les plantes se réveillent doucement les bourgeois apparaissent , c'est bon signe . ________________________ Semis de Chêne ___________________________________ Voici un de mes testes ✌️ J'ai fais de l'eau de Saule pour le jardin , pour les semis et les bouture . J'en ai profité pour prélever une branche sur le saule pleureur . Quand les racines ont atteints une taille de 3 à 5 cm , j'ai mis cela dans un pot avec 100% d'Akadam. l'Akadama est une terre du japon , idéal pour le substrat de bonsaï, il en existe d'autre bien sur ... Cela fait maintenant 2 semaines qu'il est dans son pot et les bourgeois commencent à sortir . Affaire à suite , comme d'hab Patience _____________________________________ Voici un Ficus Benjamina (pré-bonsaï ) Il repart tout doucement , le froid à eu raison de lui . ______________________________ Voici un autre Ficus Benjamina starlight celui ci (pré-bonsaï ) Idem le froid ne lui a pas fait du bien , il repart doucement aussi . ________________________________ Voici un Érable Commun (pré-bonsaï) Lui tout va bien , il attend comme moi le printemps. ________________________ Voici un Ligustrum (pré-bonsaï) Alors lui on me l'as offert l'an passé , mais le souci c'est qu'il n'a pas vraiment de forme . J'vais le laisser bien pousser et je ferais une sélection des branches plus tard. y'a toute à faire avec celui si ... _______________________________________ Voici un Faux Poivrier (pré-bonsaï) Lui tout va très bien , il repart en pleine forme . Idem je le laisse pousser , mais j'aurais quand même une pose de ligature à faire . _____________________________ Voici un Orme de chine (pré-bonsaï) Lui aussi se porte bien , je le laisse pousser et je choisirais plus tard les branches . Pose de ligature à faire ________________________________ Voici un autre Ligustrum (pré-bonsaï) Idem il se port bien , juste une erreur de ma part en le manipulant , j'ai cassé un branche en début d'hiver. Je pensais quel se régénérais peut être , mais non elle est mort . J'ai donc testé une greffe , pour remplacer la branche , alors patience . ____________________________________ Et on fini avec un Soleirolia qui lui aussi repart en toute beauté. Pourtant fin décembre j 'ai trouvé 4 big chenille en train de le dévorer ,d'ou venait elle ??? J'vous souhaite une bonne continuation à tous . Et n'oubliez pas de planter des graines , plantez des arbres , plantez d'la Vie . + + Modifié mars 9, 2020 par -scrog- 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. -scrog- 9 309 Posté(e) octobre 3, 2020 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 3, 2020 (modifié) Commençons par un petit son Tranquille Date de création 1731 , oui oui tu as bien lu ✌️ Salut CannaWeed C'est l'automne alors petite séance photo de quelques plantes et pré-bonsai de la maison . Mon espace de culture s'est agrandi , on passe d'un bout de fenêtre à un balcon de 8M² . Mais je garde ce titre MON BOUT DE FENÊTRE , c'est là que toute à commencé ... Aller c'est parti les amis . _______________________________________________________________________________ 3 Jeunes bouleaux récupéré dehors Substrat terreau 50% , sable 50% Rempotage au printemps avec 1er mise en forme _______________________________________________________________________________ Semi du printemps 4 chêne pédonculé Au printemps prochain je garde le plus grand et greffe les autres sur son tronc . Il gagnera en grosseur et profitera de 4 système racinaire . Substrat 70% terreau 30% sable _______________________________________________________________________________ Semi du printemps Érable Semis prévu pour créer un forêt affaire a suivre ... Substrat 70% terreau 30% sable Rempotage au printemps avec 1er mise en forme . _______________________________________________________________________________ Crassula Ovata Lui tranquillou tu t'en occupes , baah ça pousse ✌️ Substrat 50% terreau 50% sable Taille de structure a faire _______________________________________________________________________________ Ficus Benjamina 1 Pré-bonsai Substrat 70% terreau 30% sable Rempotage bientôt _______________________________________________________________________________ Un Érable Pré-bonsai (Issu de graine , 3 ans et demi ) Substrat 100% Akadama Culture pendant environ 2 ans _______________________________________________________________________________ Ficus Benjamina 2 Pré-bonsai Substrat 70% terreau 30% coco Rempotage au printemps _______________________________________________________________________________ Un Orme de chine Pré-bonsai Substrat 100% Akadama Rempotage bientôt _______________________________________________________________________________ Ficus Benjamina Star-light #1 Pré-bonsai Substrat 100% Akadama _______________________________________________________________________________ Faux Poivrier Pré-bonsai Substrat 100% Akadama Rempotage bientôt _______________________________________________________________________________ Un Ficus Benjamina# 2 Pré-bonsai Substrat 70% terreau 30% sable _______________________________________________________________________________ Un Troène #1 Pré-bonsai Substrat 100% Akadama Rempotage au printemps _______________________________________________________________________________ Un Saule Pleureur (Bouture du printemps) Pré-bonsai substrat 100% Akadama Rempotage au printemps _______________________________________________________________________________ Un Troène #2 Pré-bonsai Substrat 100% Akadama Rempotage bientôt _______________________________________________________________________________ Un Cyprès Lawson Pré-bonsai Fin Juin 1er mise en forme rempotage pot aquatique 100% akadama _____________________________ Octobre 2020 , le voici 3 mois plus tard , il a bien reprit . Culture pendant 2 ans environ et on reviendra dessus . _______________________________________________________________________________ Un Tradescantia Substrat 100% terreau Rempotage au printemps _______________________________________________________________________________ Un Asparagus Plumosus Substrat 100% terreau Rempotage au printemps _______________________________________________________________________________ Un Muehlenbreckia Substrat 100% terreau Rempotage au printemps _______________________________________________________________________________ Une Amarante Substrat 100% terreau On en re plantera au printemps prochain ... J'me suis attaqué au Orchidée que je vous présenterais la prochaine fois Voila voila les Amis , bonne continuation à tous + + Modifié octobre 4, 2020 par -scrog- 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) octobre 6, 2020 Partager Posté(e) octobre 6, 2020 yo, superbe taf! 😮 J'ai essayé les bonsai une fois, ça ne lui a pas trop réussi, pourtant j'y ai mit du mien. Chapeau a toi! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auto_Eco_Nome 234 Posté(e) mars 2, 2021 Partager Posté(e) mars 2, 2021 Yo Scrog Sama Super taf Dommage de pas avoir un visu sur le temps de tes plus vieux bonsaï La ligature style Han-kengai sur le cyprès envoi du lourd Ça fait longtemps que tu pratique la ligature au cuivre ? En tout cas j'espère te voir poster d'autre chose 👌✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) mars 3, 2021 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2021 Salut @karmik Il y a juste quelque règle de base à respecter , pas mal de temps de culture et hop ✌️ C'était quoi la variété du bonsai que tu avais ? . Aujourd'hui il existe plein d'info et vidéo sur le sujet cela te donnera peut être envie de t'y remettre . + + _____________________________ Salut @Auto_Eco_Nome Mes plus vieux Arbres sont mort il y a 4 ans maintenant , mais évitons le sujet . Je suis reparti de Zéro mais la passion est toujours là . En bonsai tu effectues juste une Seul intervention par ans sur un Arbres . Soit un rempotage soit une taille soit une ligature etc etc etc ... Cela prends pas mal de temps avant d'arriver à un Bonsai. Mes arbres sont juste des Pré Bonsai , cela veut dire qu'ils sont en culture pour un jour devenir un bonsai. Le Cyprès de Lawson à 6 ou 7 ans , je l'ai acheté petit 20cm puis il a été en plein terre pendant 4 ans . Je l'ai alors sortir de terre et cultivé encore 2 ans , avant de travailler dessus , c'était l'an passé . La ligature se fait au fil Alu ou cuivre , on privilégie le cuivre sur les anciens arbres , car cela coute chère quand même . ______________________ PS / Attention , ce que je viens de dire et d'écrire sur le Travail des arbres au dessus , ne s'applique pas sur tout les variétés . Il y a pas mal de chose différente selon l'age de l'arbre , sa forme physique qu'il soit feuillu , conifère ou tropicaux. Il y a plein de petite règle tout simple à respecter et y'a aucun souci . ____________________ Bientôt je ferais une MAJ , j'attends que le printemps arrive et que les arbres se réveillent . Bonne continuation + + 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auto_Eco_Nome 234 Posté(e) mars 3, 2021 Partager Posté(e) mars 3, 2021 Salut @-scrog- Ouai le bonsaï c'est vraiment au cas par cas Par contre je savais pas qu'on qualifier un bonsaï à partir d'un certain stade Le "pré bonsai" Du coup le raisonnement de 1 travail par ans sur l'arbre vaut aussi pour la phase pré bonsaï ? Je crois que sur YouTube j'avais vu qu'on pouvait simplement espacer de 6mois le travail sur l'arbre, mais j'ai pas l'expérience pour le dire Tu utilise pas de serre froide pour maintenir tes arbres dehors en hiver ? ✌️👌 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) mars 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2021 Salut @Auto_Eco_Nome On peut qualifier en bonsai , à partir du moment ou l'arbre a développé des plateaux selon l'espèce et le départ de la culture (semie jeune plant ou yamadori ) cela prends un certains nombres d'années. Du coup les arbres en formation sont appelé Pré-Bonsai . Sur un jeune arbre , oui il faut juste faire un travail par ans . Après sur les feuillus tu peux faire deux taille par ans , le plus important quand tu veux faire un travail sur un arbre c'est qu'il soit en bonne santé . Je n'ai pas de serre froide , je rentre mes tropicaux et jeune arbres si il gel . Je tiens à te préciser que je ne suis pas un expert en Bonsai . Je ne compte pas faire d'exposition et surtout j'aime être libre et faire ce que j'aime . Je préfère dire que je fais de petit arbre , comme ça pas de souci ... Par contre je Respect les Règles de base de la culture hors sol . C'est bientôt le Printemps je t'invite à te procurer un arbre pour commencer à kiffer ... A bientôt pour la suite . + + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. -scrog- 9 309 Posté(e) juin 10, 2021 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) juin 10, 2021 (modifié) Salut les Amoureux des plantes . Je viens vous présenter mes Pré Bonsai , ils sont encore jeunes alors Patience . J'espère que cela vous plaira ... ____________________________________________________________ Commençons par d'la vrai musique . ________________________________________ BOULEAU substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice. ________________________________________ CALLICARPA BODINIERI PROFUSION substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice. ________________________________________ CEDRE DU JAPON substrat : Pouzzolane + écorse de pin . ________________________________________ CYPRES DE LAWSON substrat : Akadama , + écorse de pin. ________________________________________ CYPRES substrat : Akadama ,+ écorse de pin. ________________________________________ DOUGLAS substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice. ________________________________________ CHENE PEDONCULE substrat : Akadama . ________________________________________ 3 CHENE PEDONCULE substrat : Akadama , pouzzolane , pumice. ________________________________________ ERABLE COMMUN substrat : Akadama . ________________________________________ ERABLE PALMATUM substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice. ________________________________________ ERABLE RUBRUM substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice. ________________________________________ FAUX POIVRIER substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice. ________________________________________ FICUS BENJAMINA substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice. ________________________________________ FICUS BENJAMINA substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice. ________________________________________ ERABLE COMMUN substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice. ________________________________________ ORME DE CHNE substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice. ________________________________________ PIN NOIR substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice + écorse de pin. ________________________________________ PIN SYLVESTRE substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice + écorse de pin. ________________________________________ PIN SYLVESTRE substrat : Akadama , Pouzzolane + écorse de pin. ________________________________________ PIN SYLVESTRE substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice + écorse de pin. ________________________________________ PIN SYLVESTRE substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice + écorse de pin. ________________________________________ PIN SYLVESTRE substrat : Pouzzolane + écorse de pin. ________________________________________ SAULE PLEUREUR substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice . ________________________________________ SAULE PLEUREUR substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice . ________________________________________ SAULE PLEUREUR TORTUEUX substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice . ________________________________________ TRÔENE DE CHINE substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice . ________________________________________ TRÔENE DE CHINE substrat : Akadama , Pouzzolane , Pumice . ________________________________________ ORCHIDEE PHALAENOPSIS substrat : Pouzzolane + écorse de pin ♠ Prenez soin de vos plantes ♠ je referais une MAJ à l'automne alors à bientôt pour la suite . + + Modifié juin 10, 2021 par -scrog- ortho , mise en page 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 786 Posté(e) juin 10, 2021 Partager Posté(e) juin 10, 2021 Saaaaaaaaalut Popopopopopooooooo Hé mais gars, ils sont magnifiques !!! J'ai tripé sur tous 👌 J'adore vraiment le bonzaïs, c'est compliqué à entretenir? Comparé à des pm's bonzaïdés (🤫)? Parce que je suis une brêle en jardinage en général. En tout cas merci, ça tue 👌 Tchu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) juin 11, 2021 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2021 (modifié) Salut @Beuze Z Hache Cela est beaucoup plus facile a entretenir qu'un PM . Le temps de croissance est beaucoup beaucoup plus lent . Il faut avoir de la patience , quand tu pars de graines comme moi . Sinon il faut acheter un arbre avec un certain âge ou faire le choix d'un Yamadori. (Yamadori arbre prélevé dans la nature auquel on apporte des soins nutrition pendant 3 à 5 ans avant de commencer le travail sur l'arbre. ATTENTION , IL EST INTERDIT DE PRELEVER UN ARBRE DANS LA NATURE. Le seul moyen légal c'est de prélever chez un propriétaire avec sa permission. Si tu as des terre aussi c'est possible ou faire parti d'un club de bonsai . (ils ont des dérogation) Attention même si les terre t'appartiennent et quelle sont située dans une zone protégé là aussi tu n'as pas le droit. ps: Un bonsai ça vie DEHORS jamais en intérieur. Bien sur les tropicaux devront être rentré en serre froid avant le gel. Bonne continuation à tous et faite des bonsais + + Modifié juin 11, 2021 par -scrog- ortho 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) mars 16, 2023 Auteur Partager Posté(e) mars 16, 2023 yop là dedans Prochainement je ferais une MAJ du Balcon y'a plein de nouvelles plantes . Je laisse le printemps démarrer et je fais ça . A bientôt pour la suite . + + 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés