C’est un message populaire. -scrog- 9 309 Posté(e) mai 15, 2016 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mai 15, 2016 (modifié) Salut à tous J'viens vous présenter mon petit bout de fenêtre , sur laquelle j'ai disposé quelques plantes. ______________________________________________________________ Rosier nain blanc un Adromischus (Alstonii) Une Dionée (attrape mouche) Un citronnier (EUREKA) 4 chênes parti de glands (c'est chênes représente moi & mes 3 enfants) Trois Fraisiers (charlotte) ________________________________________________________ DANS LA MAISON Un bonsaï Ficus (Benjamina) Une Dracéna (Madagascar) Je compte acheter un citronnier caviar bientôt Voila voila les Amies c'est tout pour aujourd'hui. -scrog- Modifié janvier 9 par -scrog- édition Titre 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulu&co 114 Posté(e) mai 17, 2016 Partager Posté(e) mai 17, 2016 (modifié) salut, c'est joli tout plein rigolo j'ai aussi des rosiers blanc nain ( que je suspect de n'être pas nain mais juste petit)et un citronnier de la même taille, on dirai que tu es venu faire tes courses chez moi te souhaite bon grow Modifié mai 17, 2016 par lulu&co 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ionnbri 5 Posté(e) juin 3, 2016 Partager Posté(e) juin 3, 2016 Salut, joli petit bord de fenêtre ! ta plante grasse c'est une crassula ? Car je n'ai jamais vu le nom que tu lui as donné ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldrad01 128 Posté(e) juin 3, 2016 Partager Posté(e) juin 3, 2016 salut +1 c'est un crassula 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesépaskoimetre 237 Posté(e) juin 3, 2016 Partager Posté(e) juin 3, 2016 salut vraiment jolie bravo a++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) juillet 4, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2016 (modifié) salut, c'est joli tout plein rigolo j'ai aussi des rosiers blanc nain ( que je suspect de n'être pas nain mais juste petit)et un citronnier de la même taille, on dirai que tu es venu faire tes courses chez moi te souhaite bon grow Salut lulu&co Bienvenue à toi par ici , tout comme toi je suspect ce rosier main de ne pas l'être mais bon comme toute plante si tu veux quelle reste petite faut la tailler , merci de ta visite et à bientôt peut être. -scrog- Salut, joli petit bord de fenêtre ! ta plante grasse c'est une crassula ? Car je n'ai jamais vu le nom que tu lui as donné ! Salut ionnbri Bienvenu à toi aussi et merci de la précision concernent la plante grasse .je n'étais pas sur du Nom j'ai cherché sur le net et la plante qui sans rapprochais le plus était celle que j'avais cité mais elle n'avais pas les bord rose rouge donc j'avais un doute alors MERCI et à bientôt . -scrog- salut +1 c'est un crassula Salut eldrad01 Idem je te remercie de la précision concernent la plante grasse -scrog- salut vraiment jolie bravo a++ Salut jesépaskoimetre Merci de ton passage furtif mais sympathique et surtout à bientôt -scrog- ______________________________________________ DES NEW'S DU BOUT DE FENÊTRE Le Rosier Nain Le Crassula La Dionée Attrape Mouche Fleur de dionée j'espère en récupérer quelques graines N'import quel insecte qui toucheras les pistils à 5 seconde d'intervalle se fera piégé. Les Fraises Miam ... Le Ficus Bonsaï Le Dracaena sanderiana Tressé (Aussi appelé bambou de la chance) Les 4 Chênes que je vais rempoter en 3L Autre Ficus Bonsaï Le Dracéna Voila voila les Amies c'est tout pour aujourd'hui MERCI et à bientôt . -scrog- Modifié décembre 1, 2017 par -scrog- 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 552 Posté(e) juillet 4, 2016 Partager Posté(e) juillet 4, 2016 bonjour, jolies plantes! c'est un crassula ovata. les banbou, c'est pas des banbou c'est des branches enraciiné de dracéna mais une autre espèce. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) juillet 4, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2016 bonjour, jolies plantes! c'est un crassula ovata. les banbou, c'est pas des banbou c'est des branches enraciiné de dracéna mais une autre espèce. Salut PSYCHOCRACK Merci pour cette précision concernent le bambou qui effectivement n'en est pas . C'est un Dracaena Sanderiana , aussi appelé "Bambou de la Chance" voila le pourquoi du comment ; en tout cas merci de m'avoir prévenu -scrog- Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) juillet 17, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 17, 2016 (modifié) Je viens de réaliser deux greffe sur le Rosier Blanc Greffe rosier rose, violet Greffe rosier rouge Et voici quelques photos de fleur de dionée (j'espère récupérer des graines) Patience & à bientôt -scrog- Modifié juillet 17, 2016 par -scrog- 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 561 Posté(e) juillet 18, 2016 Partager Posté(e) juillet 18, 2016 Chalut Je kif ta dionée Elles a fait de nouveaux pièges? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) juillet 19, 2016 Auteur Partager Posté(e) juillet 19, 2016 (modifié) Chalut Je kif ta dionée Elles a fait de nouveaux pièges? Salut L'Chat Idem j'ai toujours bien aimé c'est plantes , et oui elle fait de nouveau piège. Sur la photo ci dessous dans les rond blancs représente les pièges avec des insectes déjà digéré et le rond rouge un insecte piégé . En général quand le piège capture un insecte il mets 7 à 10 jours pour le digérer , ensuite le piège se rouvre puis le piège meurt , parfois il peux re capturer un autre insecte mais en général il meurt du coup je le coupe. les ronds rouges sont les pièges qui meurt , tu peux y voir des nécroses et les ronds blancs les nouveau Pièges . à bientôt Modifié juillet 19, 2016 par -scrog- 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) août 1, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2016 (modifié) De petite New's du fraisier Deux stolons sont sorti , je vais les repiquer bientôt ______________________________________________________ Je viens d'acheter une nouvelle plantes carnivore une Droséra capensis que voici -scrog- Modifié août 1, 2016 par -scrog- 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) août 28, 2016 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2016 (modifié) Salut à tous , bon je rentre de vacances , les fraisiers & la dionée capensis sont mort pendant mon absence .Je viens poster quelques photos , il y a des p'tit nouveaux . LE CITRONNIER (Parti d'une graine) Le DRACENA SANDERINA Les 4 CHÊNES (Parti de glands) Le FICUS BONSAÏ L'ancienne DIONÉE séparé puis rempoté _______________________________________________ LES NOUVEAUTÉS _______________________________________________ Une DIONÉE MUSCIPULA MIMOSA PUDICA (Plante sensitive) Un MUEHLENBECKIA Un SOLEIROLIA Un PINS (Futur bonsaï) _______________________________________________ -scrog- Modifié septembre 6, 2016 par -scrog- 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. -scrog- 9 309 Posté(e) février 13, 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 13, 2017 (modifié) Quelques nouvelles du Bout de Fenêtre , les beaux jours arrivent ... Le Crassula Le Dracena Le Rosier Blanc Le Soleirolia Le Muehlenbeckia La Dionée Musipula La Drosera Capensis Les 4 chênes Le petit ficus bonsai Le Grand ficus bonsai Les boutures de ficus (déjà racinées) Les nouvelles semies La statification des graines d'acer rubrum (érable rouge) Voila voila à bientôt avec des nouvelles plantes -scrog- Modifié mars 4, 2017 par -scrog- 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaja99 887 Posté(e) février 14, 2017 Partager Posté(e) février 14, 2017 (modifié) Yop scrog ! J'adore toute tes petites plantes ! On voit que tu es passionné par les plantes en général ! Et comme tes cultures, tu gères d'une main de maître ! Merci de nous faire partager tout ça ! ++ Modifié février 14, 2017 par Jaja99 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodweed 90 Posté(e) mars 14, 2017 Partager Posté(e) mars 14, 2017 Yo -scrog-! Pareil j'adore tes plantes d'intérieur! Je viens de passer par hasard et du coup bah j'attends là suite, le printemps etc! Moi même je cultive plein de plantes mais je t'avoue que j'ai du mal avec les graines d'arbres. Sinon je fais beaucoup de graines de légumes. Bonne PEACE! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leunam 391 Posté(e) mars 16, 2017 Partager Posté(e) mars 16, 2017 Très jolies plantes ! Je sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour la dionée musipula Ca se voit que tu es passionné ! Prends en bien soin ! Peace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) mars 17, 2017 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2017 (modifié) Yop scrog ! J'adore toute tes petites plantes ! On voit que tu es passionné par les plantes en général ! Et comme tes cultures, tu gères d'une main de maître ! Merci de nous faire partager tout ça ! ++ Salut Jaja99 Ouép j'crois que je ne peux pas le cacher j'aime bien les plantes en Général merci du passage et à bientôt . -scrog- Yo -scrog-! Pareil j'adore tes plantes d'intérieur! Je viens de passer par hasard et du coup bah j'attends là suite, le printemps etc! Moi même je cultive plein de plantes mais je t'avoue que j'ai du mal avec les graines d'arbres. Sinon je fais beaucoup de graines de légumes. Bonne PEACE! Salut rodweed Bienvenu c'est cool d'être passé par ici , comme tu peux le deviner j'aime bien les plantes , comme la plus par d'entre nous je pense . Pour les graines de légume je m'abstient car je n'ai pas de jardin sinon tu te doutes bien qu'il serait bien beau . Merci du passage et à bientôt . -scrog- Très jolies plantes ! Je sais pas pourquoi mais j'ai un faible pour la dionée musipula Ca se voit que tu es passionné ! Prends en bien soin ! Peace Salut Leunam Ouép la dionée est bien belle normalement , mais elle a eu un peu de mal cette hiver , elle en a perdu sa couleur rouge . Mais les beau jours arrive et elle devrait se remettre et redevenir bien jolie . Merci du passage et à bientôt . -scrog- -scrog- Modifié mars 17, 2017 par -scrog- Lien à poster Partager sur d’autres sites
-scrog- 9 309 Posté(e) mars 17, 2017 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2017 De nouvelles seeds Arbre aux Houppettes Érable trouvé dans la gouttière devant le bout de fenêtre. Fraisiers parti de graine Liane de Jade parti de graine Mimosa pudica parti de graine Ficus acheté puis transformé en bonsaï Ficus bonsaï parti de bouture de celui juste du dessus Voila voila c'est tout pour aujourd'hui . -scrog- 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
KidPaddle007 438 Posté(e) mars 17, 2017 Partager Posté(e) mars 17, 2017 Yo, Je suis fan , vraiment sympathique tout ce petit monde Docteur Scrog Niveau bonsaï , tu me donnes envie de m'y remettre ... La bise 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés