Cultivatmoderne 171 Posté(e) mai 13, 2016 Partager Posté(e) mai 13, 2016 Salut tt le monde! Tout est dans le titre... J'avais prévu de mettre mes chéries (c+13 pour les autos et c+33 pour les autres) en terre ce week-end (lundi précisément) cependant le temps est complètement pourri (15°C,pas de soleil,temps humide,du vent...). Elles sont dehors 24h/24h depuis 3 jours (donc elles ont passé les 3 dernières nuits dehors). Cependant,en début de semaine il faisait un temps à peu près beau ! J'hésite donc à les mettre en terre,SURTOUT les autos,qui sont déjà bien en retard et donc j'aimerais rattraper tout ça. Pensez-vous que si je me debrouille à faire une une espèce de serre sur chaque pied ça ira? Est-ce que certaines personnes,cultivant dans le Sud-Ouest,ont leurs pieds en terre par ces températures et ça ne pose pas de problèmes? J'attends vos avis... Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@turnin 677 Posté(e) mai 13, 2016 Partager Posté(e) mai 13, 2016 Plop, Pourquoi ne pas attendre le retour des beaux temps pour la mise en terre ? Le souci quand il pleut, ce n'est pas tant la pluie et le vent, c'est surtout : la trop petite force des plantes (si elles sont trop petites, elles risquent de bien morfler, donc, patience) et...les limaces et escargots qui vont te bouffer les premières feuilles. Bref, je serai toi, je patienterai encore un peu, que le beau temps reviennent, et que les plantes soient suffisament grandes pour ne pas se faire bouffer par les limaces et escargots. ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cultivatmoderne 171 Posté(e) mai 13, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2016 Yop ! Salut et merci de ta réponse. Contre les limaces,escargots,etc... Je suis équipé ! C'est plutôt par rapport à la croissance de mes plantes... Sachant que si ne replante pas ce que week end ça sera le week end prochain,et sur des autos 1 semaine c'est assez important :/ Puis niveau habitude à être dehors,depuis mardi soir (pas mercredi,je rectifie) elles sont 24h/24h dehors sous une serre pas trop étanche au vent. Avant ça,elles étaient dehors seulement la journée. Elles ont connu la pluie,le froid,le vent,le soleil,etc... En gros ma question serait est-ce que j'aurais plus à gagner en plantant mes autos lundi (qui auront c+15) ou alors en les laissant en pot chez moi jusqu'au week-end prochain,sachant qu'elles sont en pots de 1L avec du terreau semis bio. Lien à poster Partager sur d’autres sites
S@turnin 677 Posté(e) mai 13, 2016 Partager Posté(e) mai 13, 2016 Re, Tes plantes, elles ont déjà des pistils ? Si non, patience... Si oui, fais comme tu le sens, j'ai jamais fait d'auto, donc, je vois pas trop comment t'aider de +... Sauf peut être le conseil de mettre une bâche transparente par dessus ? ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cultivatmoderne 171 Posté(e) mai 13, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2016 Nope du tout ! Bah le problème des autos c'est qu'elles passent en flo au bout de 3 semaines environ... Donc tu comptes le stretch en pluspuis c'est tout ! il faut faire vite quoi... J'y ai pensé aussi... Mais en guérilla,un bout de plastique c'est cramé... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés