[Résolu]Taches claires


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je post ici pour avoir vos lumières concernant un problème qui s'est déclaré très récemment sur un de mes plants de White Widow Auto.

 

Je met plus bas des images qui valent mieux qu'un long discours.
 

J'ai utilisé une seule fois du Vita Race en spray de Plagron (bio) à moitié du dosage.

L'hygrométrie à eu des pics durant la nuit durant une semaine suite à un humidificateur mal réglé (problème résolu depuis 3 jours).

 

Les taches sont apparues un peu après un arrosage avec du Plagron Grow à moitié du dosage recommandé et du Spray Vita Race (idem dosage).
Ma perlite à tourné à un léger vert en surface.
Malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucune bestiole.

 

 

Quelqu'un pourrait m'orienter vers une solution?

 

Update12/05: Les taches claires deviennent brunes et le problème semble ne plus s'étendre.

Les pots étant redevenus légers, j'ai arrosé en quantité raisonnable (15%) avec de l'eau claire.
J'arrête les engrais juste au cas ou il s'agirait d'un excès.

Update 13/05
Après un arrosage à l'eau claire et une nuit sous lampe, je vais faire mon petit tour du matin, café à la main (c'est devenu une tradition que j'affectionne beaucoup) et la...surprise !

Les filles sont reparties en pleine croissance. Les taches brunes ont nettement moins l'aspect desséché de la veille (feuilles plus souples).
Ouf...je respire un grand coup...plus de peur que de mal apparemment.

post-854847-0-22387100-1463053309_thumb.jpg

post-854847-0-10543600-1463053311_thumb.jpg

post-854847-0-29010000-1463053313_thumb.jpg

post-854847-0-81739800-1463053314_thumb.jpg

post-854847-0-02675900-1463053316_thumb.jpg

Modifié par Daril
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daril !

 

Bon, j'ai jeté un œil sur le site de "Jongkind", mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ton terreau, donc je ne sais pas ce qu'il vaut ....

Si t'as des indications sur la composition du substrat, le taux d'engrais (en Kg/m3) et la valeur NPK, ça serait un plus !

 

Quoiqu'il en soit, avec des plantes de 15 jours, engraisser avec du grow, du vita race, et du roots à chaque arrosage ...... ça fait beaucoup !!

Je pencherais donc vers un sur-engraissage et te conseillerais de ne leur donner que de l'eau pendant quelques temps.

 

En 15 jours, tu n'as pas dû arroser souvent, donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rincer le substrat. (à voir avec d'autres cannaweedeurs .....)

 

Si tu peux faire une photo des plants en entier (à la lumière naturelle) et nous renseigner sur ton terreau, ça nous permettrait de te donner des conseils plus précis !

 

 

À part ça, je vois que tu utilises l'intraction pour ventiler tes plantes et que ta lampe est à 80 cm d'elles (trop loin).

Je serais toi, j'investirais dans un bon ventilo, car l'intra ne suffira pas à aérer la box quand elle sera sera remplie ....

De plus, ça te permettrait de refroidir l'ampoule et ainsi de pouvoir la rabaisser à 40 cm des plantes ! (j'imagine que c'est à cause de la chaleur si elle est autant éloignée, non ?)

 

 

Voilà, donc en attendant quelques infos supplémentaires, je te dis ............ à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pourquoi foutre des autos sous 400W?

 

+

Salut,

 

Elles sont sous 400w car elles sont accompagnées de 5 NLX (non auto).

 

Un souci avec la puissance de la lampe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Daril !

 

Bon, j'ai jeté un œil sur le site de "Jongkind", mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ton terreau, donc je ne sais pas ce qu'il vaut ....

Si t'as des indications sur la composition du substrat, le taux d'engrais (en Kg/m3) et la valeur NPK, ça serait un plus !

 

Quoiqu'il en soit, avec des plantes de 15 jours, engraisser avec du grow, du vita race, et du roots à chaque arrosage ...... ça fait beaucoup !!

Je pencherais donc vers un sur-engraissage et te conseillerais de ne leur donner que de l'eau pendant quelques temps.

 

En 15 jours, tu n'as pas dû arroser souvent, donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rincer le substrat. (à voir avec d'autres cannaweedeurs .....)

 

Si tu peux faire une photo des plants en entier (à la lumière naturelle) et nous renseigner sur ton terreau, ça nous permettrait de te donner des conseils plus précis !

 

 

À part ça, je vois que tu utilises l'intraction pour ventiler tes plantes et que ta lampe est à 80 cm d'elles (trop loin).

Je serais toi, j'investirais dans un bon ventilo, car l'intra ne suffira pas à aérer la box quand elle sera sera remplie ....

De plus, ça te permettrait de refroidir l'ampoule et ainsi de pouvoir la rabaisser à 40 cm des plantes ! (j'imagine que c'est à cause de la chaleur si elle est autant éloignée, non ?)

 

 

Voilà, donc en attendant quelques infos supplémentaires, je te dis ............ à plus !

Bonjour,

 

Un grand merci pour ta réponse.

 

J'ai regardé sur le sac de terreau mais aucune mention d'engrais ou de concentration n'y est indiquée.

Je vais me renseigner plus avant et te tiens au courant (je leur ai envoyé un mail en demandant le détail).

 

Voici dejà une photo de toute la tribu (la il fait déjà trop sombre pour une photo à la lumière du jour):

- 5 jeunes NLX qui se portent bien (aucun engraissage sauf le power roots)

- 2 white widow auto

- 1 espèce inconnue (que j'ai topé pour tester la technique et ça marche nickel)

 

mini_89787820160512210752.jpg

 

En ce qui concerne le ventilo, je suis tout à fait d'accord avec toi (le miens m'a lâché il y a quelques jours donc ce weekend, j'en prendrai un plus costaud) et effectivement, j'ai reculé la lampe depuis que le ventilo est mort (avant elle était à 40-50 cm).

 

Pour le reste, au plus j'y pense et au plus je me dis que j'ai effectivement nourri trop tôt (heureusement, j'avais divisé par 2 la dose indiquée).

Erreur de débutant je suppose.

 

Je vous tiens au courant de ce que ça donnera après 2 ou 3 arrosages à l'eau claire.

 

A très bientôt 

 

Petite update 16/05/2016

 

Les filles ont pas mal apprécié la lampe MH vs HPS avant et elles sont reparties à fond apres 2 arrosages à l'eau claire.

 

mini_91559913230792101542578959736231138

Modifié par Daril
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! :-)

 

Comme promis, je suis passé à mon growshop et j'ai revu toute la partie ventilation et éclairage.

 

Je me suis pris une MH de 400w au passage et un cool tube + fan + intracteur + gaine.

 

Voici le setup en image

 

mini_71773813219547101542539630986231169

 

Je croise les doigts pour que tout ce passe bien après la mise en place de ce nouveau setup !  :-D

(23°C avec la lampe à 40cm et 45% d'humidité)

Modifié par Daril
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'aurais dis un problème fongique

tu laisse pas d'eau dans tes coupelles des fois?

Si c'est le cas tes racines peuvent commencer a étouffer ou pourrir

 

En tout cas ça a pas l'air trop grave pas la peine de s'inquiéter pour l'instant

Bonne chance

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.