terre du spot acide


Messages recommandés

Bonjour,

 

Le chaulage se fait normalement en automne et sur plusieurs années pour remonter un pH aussi bas.

 

Le conseil est bon mais si t'as un autre spot pour cette année, le temps que tu améliore celui-ci, c'est peut être plus sur?

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

+1 toto... 4 de pH pour un sol c'est méga ultra bas... même sur forêt de conifères....

 

Mettre 70-100L de terreau (même du terreau "basic" de jardinerie) par plante serait deja une solution pour avoir de belles plantes.

Pas dans un sac percé forcément, juste un grand trou dans le sol et hop.

 

De la chaux dolomitique en apport peux aider. Bien prendre de la dolomitique. Car avec les autres types de chaux du peux "surdoser" et te retrouver avec un sol trop basique (avec la cendre de bois aussi, c'est très violent comme base ! à aviter à mon avis pour ce genre d'utilisation).

Avec la chaux dolomitique tu peux en mettre beaucoup sans dépasser pH 7 dc pas trop de pb.

 

On attend ta réponse sur la méthode pour tester le pH de ton sol...

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai testé la terre du spot avec de l'eau distillé acheter en pharmacie, et sur le spot ya que de la fougére aigle et des arbres qui me semble etre des pins

 

Terreau outdoor (par plante)

10l terre spot

15l terreau universel

12,5l compost

5l tourbe

5l fibre coco

2,5l or brun

150 gr sang-corne

100gr guano (200gr en flo)

 

Et "100 gr de cendre de bois" pour l'engrais et remonté le ph que j'avais déja prévu au départ

 

Avec tout sa j'arive a 6,4 pour mon mélange

Modifié par sousoude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton mélange semble OK.

 

Du coup surveille tes plantes et vois si jamais certains carences apparaissent en lien avec le pH (voir guide sur le pH et l'assimilation des nutriments).

 

Pour infos er référence sur le pH des sols dans vos régions pH des sols européens.

 

Dis nous si tu es effectivement dans les zones vertes foncées ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Bon, bin du coup yapuka faire ton mélange proprement, et suivre d'un oeil attentif l'évolution de tes miss pour détecter un éventuel pb d'assimilation le plus tôt possible.

 

A la limite, si c'est pas trop contraingnant (nombre de pieds à arroser...) tu peux aussi acheter une bouteille de pH up et remonter le pH de ton eau d'arrosage à 6.5 pour aider un peu le sol à rester autour de 6... Parceque si le sol est très acide, et que tu utilises de l'eau du même coin, il est probable qu'elle soit assez acide également.

 

Tcho.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites