indaf 0 Posté(e) mai 11, 2016 Partager Posté(e) mai 11, 2016 (modifié) Salut à tous ! Avant toutes choses, je vous remercie de faire vivre cette passion en partageant vos connaissances. Il y a deux problèmes à distinguer : - Le recroquevillement des feuilles dont les pointes penchent vers le bas (Visible sur deux plantes). - L'assèchement des feuilles du premier étage sur un autre pied (même variété et environnement). Est-ce que c'était du à un sur arrosage lié au cache pot sans trou ? Et/ou éventuellement à manque de soleil ? Et/ou à un terreau trop riche ? J'espère avoir été précis et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, Bonne journée _____________________ Complément d'information. J'ai arrosé au moins environ un quart du volume du pot, les jours ci-dessous : 16/04/2016 pot 1,6 litres avec trou 21/04/2016 idem 24/04/2016 idem 27/04/2016 idem 29/04/2016 idem 03/05/2016 pot 3 litres sans trou (0.75L versé) 09/05/2016 pot 3 litres sans trou (0.75L versé) A prendre en compte que les plantes sont dans une pièce de 14m² porte ouverte de la maison. J'habite à 900m de l'océan (peu d'embrun je pense). Au bord d'une fenêtre et éclairé au soleil pendant 10 heures uniquement. Erreur rectifié depuis : - PH à 6,5 environ, c'est difficile avec le système de papier coloré. - Création de multiples trous dans le cache pot. - je reçois une barre Tled de croissance pour avoir un complément au soleil (pas mal de nuage au sud de l'aquitaine). Salut à tous ! Modifié mai 11, 2016 par indaf Lien à poster Partager sur d’autres sites
indaf 0 Posté(e) mai 11, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2016 La deuxième photo est datée du 10/05/2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) mai 11, 2016 Partager Posté(e) mai 11, 2016 (modifié) Yop, 09/05/2016 pot 3 litres sans trou (0.75L versé) Tu veux dire que tes pots n'ont pas de trou de drain? Si c'est le cas, fais en, sinon rempotes dans des pots adaptés. C'est très certainement un surarrosage. Par contre pour la préparation de ton substrat, le guano (et peut etre le hemp...) est inutile ca sert en phase de floraison et je suppose que tu rempoteras encore d'ici la fin de la culture. A plus. Modifié mai 11, 2016 par Freeman23 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
indaf 0 Posté(e) mai 12, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 12, 2016 Salut Freeman, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai fais des trous le hier mais j'ai senti que la terre était encore grogé d'eau. J'ai donc rempoté dans un plus petit pot sans détruire trop de racine. Elles ne sont pas marron d'ailleurs. Le tout dans un terreau sans engrais on verra ce que ça donne ce soir. Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
indaf 0 Posté(e) mai 13, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2016 Salut à tous, Cela fait 1 jour que j'ai changer la terre et elle se dégrade toujours. Est ce qu'elle est foutu ou faut-il attendre que les effets se fassent sentir ? Est-ce qu'il faut que je coupe la partie "asséchée" des feuilles ou je la laisse faire ? merci de vos conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freeman23 597 Posté(e) mai 13, 2016 Partager Posté(e) mai 13, 2016 Yop, Refait des photos si tu peux, sinon je dirai patience, ca prends du temps, d'ici 2-3 jours ca devrait changer. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
indaf 0 Posté(e) mai 13, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 13, 2016 (modifié) Je viens de prendre une photo et je crois qu'elle a du mal à s'en remettre. Dans tout les cas, comme tu dis, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre. Je vais attendre que la terre soit vraiment sèche pour la ré-arroser. Cependant, de petites feuilles apparaissent au niveau des intersections des branches. Je vais regarder attentivement leur évolution. Modifié mai 13, 2016 par indaf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés