smokeandfly71 2 Posté(e) juin 2, 2005 Partager Posté(e) juin 2, 2005 salut a tt les weedeurs...j'ai déja posé la question 2 ou 3 fois sur mon JDC mais pérsonne n'y répond... donc voila j'ai une 10aine de pieds en out, ils en sont a leur 3,4 voir 5émme étage de feuille se qui est suffisant pour ramifier...je voudrais avoir quelques avis sur la solution qui donne le meilleur résultats en out...pour plus de précision sur mes chéries, passez voir mon JDC...merci de répondre assez rapidement car je conte le réaliser des 2m1 sur les plus beaux pieds...bonne soiré*Smoke and FLY!* Lien à poster Partager sur d’autres sites
smokeandfly71 2 Posté(e) juin 4, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2005 c'est triste, cannaweed est en plein declin.. je me rapélle du temp où losqu'on postait une question, on était sur d'avoir au moin une réponce dans les heures qui suivaiaient... cé domage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
=A=SpAnIsH.TotAL=A= 1 Posté(e) juin 4, 2005 Partager Posté(e) juin 4, 2005 Complétement d' accord avec toi,on se casse le cul a faire de belles fotos a essayer d'écrire correctement,a poser des questions précises et pas du style "édé moa silouplé jé lé feuill ki st jaun" a donner des détails et rien que dalle ou alors que trés rarement, et quand tu vois que les gens se mettent a répondre a certains post vraiment pourraves a souhait qui n'ont vraiment aucun intéret ça fout vraiment la rage désolé mais je pense que cela devait étre dit un saludo Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightAvenger 16 Posté(e) juin 4, 2005 Partager Posté(e) juin 4, 2005 Complètement d'accord avec toi... Pour revenir à ta question... Bah je suis dans le même cas que toi j'hésite encore... A ce qu'il paraît le pincage la plante pousse mieux car la croissance n'est pas retardée le temps qu'elle récupère de la taille, mais au niveau de la tige principale ça fera une grosse tête (alors qu'en taillant ça peut en faire 2,4,8,16,32 plus petites...). A toi de voir. Mais le pincage donne des bons résultats pour les "gourmandes" (les branches secondaires), d'après ce que j'ai lu bien sûr, j'en suis qu'à ma première culture . Oui svp n'y aurait-il pas un cannaweeder expérimenté qui aurait fait la comparaison entre une récolte pincée et taillée? Ca serait sympa de voir les résultats en chiffre pour se faire une petite idée... Et est-ce que le palissage peut se combiner au pinçage? En tout cas bonne chance pour ta culture . Et désolé si j'ai posé plus de questions que j'ai apporté de réponses . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti_Val 0 Posté(e) juin 4, 2005 Partager Posté(e) juin 4, 2005 desolé de encore posé une question mais "pincé " la plante sa veut dire quoi exactement? jai chercher, mais je comprend pas trop en faite.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
durbanpoison24 0 Posté(e) juin 4, 2005 Partager Posté(e) juin 4, 2005 moi perso je taille , et ca marche super bien !!! ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 5, 2005 Partager Posté(e) juin 5, 2005 un truc ki marche super bien, c le pinçage sur des boutures. déjà je prélève des boutures ki on 5 ou 6 bourgeons. ensuite dès k'elles ont pris racine et que la croissance repart, pinçage chaque jour de la cime ! la plante va très vite ressembler à un buisson avec des branches ki partent dès la base de la plante. ça pousse super vite sans ralentir la croissance, et comme le dit NightAvenger, il reste un semblant de tige principale + épaisse que les autres. il faut ensuite continuer de pincer toutes les nouvelles branches de façon à ce que de nouvelles branches apparaissent et que les cimes soient toutes à la même auteur. pour ce ki est du taillage, je trouve que ça dépend des plantes. yen na ki réagissent super bien et ki sont à peine ralentis, mais yen na ki réagissent mal, avec une croissance super ralenti et certains bourgeons ki veulent pas repartir. et pour le pinçage combiné au palissage, je trouve ça une super bonne idée et g bien envie d'essayer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pti_Val 0 Posté(e) juin 5, 2005 Partager Posté(e) juin 5, 2005 esque tu pourrait méclairé sur "le pincage" j'ai cherché dans les tuto et il me semble qu'il en parle pas exprésement enfin il c'est pas expliquer comment procédé.. merci davance a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 5, 2005 Partager Posté(e) juin 5, 2005 esque tu pourrait méclairé sur "le pincage" j'ai cherché dans les tuto et il me semble qu'il en parle pas exprésement enfin il c'est pas expliquer comment procédé.. merci davance a+ il existe un tuto fort interessant sur le pinçage. matte les tofs que j'y ai posté (celle du bouquin "j'attends une récolte") https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14044&forum=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NightAvenger 16 Posté(e) juin 5, 2005 Partager Posté(e) juin 5, 2005 Le pincage c'est l'action de pincer la cime d'une plante assez fort entre ses doigts jusqu'a ce que t'entendes un petit craquement... Les branches secondaires se développeront alors mieux mais la tige principale repartira... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés