boumjah 7 Posté(e) mai 9, 2016 Partager Posté(e) mai 9, 2016 (modifié) Variété(s): MOBY DICK DINAFEM Age de la plante: Cro:_30_jours / Flo:38__jours Date d'apparition du problème: __/__/____ Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: manque d' Azote ? champignon? Dimension de l'espace: L 150__cm x l _150_cm x h 200__cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: __600__ Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): __65__ Cm Température: : 26__ c / -: _22_ c Hygrométrie: : _80_% / -: _65_% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: _800___ M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: ventilateur type salo Cycle de brassage: 12 sur 24 (dans la lampe s Votre type de terreau: Biobizz light mix Taille des pots en litres: __11_ Litres Engrais ou additifs: gammes : Biocanna Dosage des engrais et additifs: 4 ml / 1L25 pour chaque plante 4 ml / 1L 25 pour chaque plante si besoins complement l'eau claire Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: tout les 3 jours en moyenne Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5L / 3 L (pouvant aller jusqua 3,5 L) Rappel: Bonjour, Voici mon JDC : https://www.cannaweed.com/topic/201043-1er-jdc-1ere-culture-indoor-moby-dick-dinafem/page-2 mes gros problèmes sont : 1 : les feuilles deviennent de + en + verte claire puis jaunes... ça commence par les feuilles les plus grosses du bas apparition du probleme des feuilles qui commence à devenir de - en - foncé vers Flo + 25 // post strech je dirait surtout pour un plant . Puis maintenant plusieurs plant commence à avoir la meme choses a FLo + 34 (environ) 2 : apparition du probleme des taches marron Flo + 37 en ce moment l"humidité varie de 65% a 75% mais en moyenne plus 73 % (voir 80%sur une journée ) sur la plante qui à eu le problème 1 le plus tot : apparition sur un autre plan : … cela m'inquiète alors que les têtes se développe plutôt bien …. Qu'en pensez vous Chers collègues ???! j'attend vos avis , conseils…. thanks ! BiG Up ! Plouf ! ps : je completerai les photos à l'allumage de la lampe . Modifié mai 9, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mai 10, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2016 (modifié) MAJ PHOTOS : cest la plus grande plante qui est touché au fond sur la photo vu d'ensemble : apparition de marron sur le bout de feuille sur une tete seulement :] Modifié mai 10, 2016 par boumjah Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonbol 1 569 Posté(e) mai 10, 2016 Partager Posté(e) mai 10, 2016 salut je te conseillerais de baissé ton hydro ça devrais limiter la propagation !! j aurais dit champignons et carence !! Nitrogène(N)les symptômes d’une carence en Nitrogène comprennent: des tiges rouges une croissance faible, aspect pale de la plante, jaunissement précoce des feuilles inférieures qui s’étend sur toute la plante. Le remède à cette situation : ajouter simplement un engrais organique contenant du nitrogène et surveillez. je te met ça suis pas le meilleurs diagnosticiens !! loin de la !! mais ça poussera peut etre d autre a repondre mais baisse sérieusement ton hygro tu t exposes a des complications de fin de flo bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Uhuru2 10 Posté(e) mai 10, 2016 Partager Posté(e) mai 10, 2016 Hello,Comme au dessus, trop d'hygro, mais j'aurais plutôt dis du bactérien... Et idem j'suis pas expert diag, essaies de baisser l'hygro et coupes les parties les plus atteintes++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumjah 7 Posté(e) mai 11, 2016 Auteur Partager Posté(e) mai 11, 2016 Hello, merci pour vos réponses. mon growshop pense à un manque d'azote. et ma conseillé de rajouter 1 à 1,5 ml/ L de biovega. concernant les taches marrons il pensait plutôt un problème d'un pique d'hygro . avec des feuilles qui se sont peut être coller entre elles… par exemple. à surveillez tout ça ! je vous tient informé de la suite …. merci ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bountyche 1 221 Posté(e) mai 11, 2016 Partager Posté(e) mai 11, 2016 Hello ! +1 pour la carence en azote post stretch mon growshop pense à un manque d'azote.et ma conseillé de rajouter 1 à 1,5 ml/ L de biovega. Encore un commercial qui raconte nawak .... Fallait y penser AVANT Passer le stretch nos plantes n assimilent plus ou quasi plus d azote par voie racinaire . Donc ca ne sert à rien d en rajouter dans ton eau d arrosage . A la rigueur en foliaire mais pareil c est un peu tard ( les plantes stockent l azote durant la croissance et le stretch dans leurs tiges et dans leurs feuilles pour justement pouvoir assurer la floraison / élément mobile ) En résumé fallait continuer l engrais de croissance jusqu a la fin du stretch. Bonne soirée PS : passes le brassage en H24 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés