Cannapasion 0 Posté(e) juin 2, 2005 Partager Posté(e) juin 2, 2005 alor voila je ne sui pa débutant en culture en terre mai par contre en hydro chui pa super éxpérimenté é jai bien envi de commencé ! jai déja fabriké 1 pti system moi mm ki ma laire pa mal é jai 1 souci je ne c pa si il fo arosé en parmanence lé plant en hydro ou alor tou lé heure enfin je c pa koi ???? donc si on peu méclairé sur le sujet sa serai cool é si kelkun a otre info sur l'hydro chui preneure lol merci davance a tou lé cannabiculteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
yank 3 Posté(e) juin 2, 2005 Partager Posté(e) juin 2, 2005 moi j'arrose en permanence, mais je vais tester 1/4H tous les 3/4H des ma prochaine culture, il parait que c'est mieux...Certains te diront 1/4H toutes les 4H... A toi de voir, mais mieux vaut trop que pas assez, sauf si tu as un taux d'humidité élevé, car ca favorise la moisissure Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinsemill@ 1 Posté(e) juin 2, 2005 Partager Posté(e) juin 2, 2005 Ca dépend aussi su substrat(billes d'argilles/laine de roche) et de la méthode hydro(deep water, table à marée, goute à goute etc...) Par exemple une table à marée avec de la LDR tu peux faire entre 2 et 6 marrée de 15min par jour, alors qu'avec des billes d'argilles c'est 8 à 12 par jour... En deep water avec un bubbler tu mets la pompe à air en continu... Pour le goutte à goutte certain arrose en continu, d'autre 15min toutes les heures, jusqu'à 15min toutes les 4heures... En fait le truc c'est de commencer au rythme que tu crois le mieux pour ton système puis tu adaptes en fonctions des réactions de la plante(surrarosage etc) Le tout c'est qu'il faut que les racines restent bien blanches, pas cassantes(trop sec) ou brune (trop d'eau)... L'erreur faites par beaucoup lors des premières expériences est de se dire +je mets d'eau +j'aurais d'herrbe, alors que les racines ont surtout besoin d'oxygène pour rester saines(d'où meilleur récolte car les racines jouent un rôle primordial) Voilà j'èspère que ça pourra t'aider! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime 0 Posté(e) juin 2, 2005 Partager Posté(e) juin 2, 2005 Ouais mais moi se que je fais c'est 1/4h avec pompe a eau pi apres le 1h ,30 min plus tard mon nébulisateur part penden 1:30/4h et il arrete pi la pompe repart et sa continu ... A ouais pi pour présiser mon nébulisateur n'est pa dans la solution . Se serais tro compliquer vous expliquer . Ps: Mettre le nébulisateur dans la solution nutritive abime la valve (petit monceau de metal rond qui fait tout ces goutelettes.) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannapasion 0 Posté(e) juin 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2005 merci pour lé info c cool !!! mai jorai encor une kestion ! je me demandai o bou de combien de temp fo il changer l'eau du bac ??? car je pensse kel ne va pa resté eternelemen fraiche ??? vou pouvé méclairé sur se sujet ??? tou lé conseil son lé bien venu merci davance !!! é je précise ke je cultive en bille d'argile avec la laine de roche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sativae 1 Posté(e) juin 2, 2005 Partager Posté(e) juin 2, 2005 pour ma part c toutes les semaines, 10 jours aux max. de toutes facon les plantes "boivent" et mon réservoir de 20l de dure pas bcp plus longtps... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cannapasion 0 Posté(e) juin 2, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2005 a encor merci pour lé info c trankil de votre part a tous ! m1tenan jai la consience trankil pour se ki è de changer l'eau é sinon je voulai dir ke mon systemp hydro je lai fabriké pour 0 euro pa 1 centime a ka ou sa intérèse kelkun de svoir kommen jlai fai ??? bon jdi 0 euro mai c parceke javai déja une ptite pompe pour aquarium ainsi k1 chofage pour aquarium égalemnt mai a par sa c té sen investisemen !!! si kelkun cherché dé idé ou koi ke se soi pour faire son system chui la Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés