[Résolu]points blancs sur feuilles, bouts de feuilles qui jaunissent

Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk

Age de la plante: Cro:30 jours / Flo: 0 jours

Date d'apparition du problème: 23/04/2016

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: mute...

Région: sud-ouest

Conditions de culture: dans des pots placu00e9 dehors

Type de sol: terreau industriel (or brun terreau universel)

Taille des pots/trous: 10*10 / 9 trous

Engrais ou additifs: biobizz root-juice

Dosage des engrais et additifs: 1ml / litre

Fréquence d'arrosage: 1 fois / 4jours

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 33 cl

Rappel:

Bonjour a la communauté des canabiculteurs. Je suis nouveau sur ce forum et aussi dans la culture de cette plante.

Je vous fait un topo de comment a commencé la culture de mes 3 pieds.

je met a germer le 27/03 et je pante en terreau (or brun) le 01/04. Au vu des températures extérieure encore très fraiche, je décide de les garder en intérieure jusqu'au 16/04. Elles sont depuis totalement en extérieur. 

L'arrosage a été effectuer avec l'eau de ville, ph 8, jusqu'au 26/04 a raison d'une fois tout les 4-5 jours. Le ph a été rectifié a 6.5 ainsi que l'ajout de l'engrais root-juice. Cela fait deux fois de suite que j'arrose avec l'engrais, 0.6ml/litre puis 1ml/litre. Ce soir j'arrose a l'eau. 

Je pense rempoter dans des pots de 3 litres avec du terreau acheter au growshop, mais mes racines ne me paraissent pas encore assez développé pour ça.

post-853867-0-20041200-1462383990_thumb.jpg

Le problème : Les feuilles ont des point blanc/argente sur le dessus . Des sortes de taches un peu jaunâtres ainsi que quelques trous.

J'ai aspergé au savon noir acheté déjà préparé .  Et ce soir en rentrant je vois quelques pointes de feuilles de couleurs marron. On dirait qu'elles commencent a cramer. il c'est passé 5 jours entre l'application du spray et aujourd'hui. 

post-853867-0-62089200-1462384630_thumb.jpg

J+12, les feuilles de mes plantes sont parsemées de petit point blanc genre farine, et les nouvelles feuilles sont de couleurs violette. Cette couleur part quand la feuille grandit.

post-853867-0-00719500-1462380224_thumb.jpg

Cette "farine" a disparut, peut être du au passage des plantes exclusivement a l’extérieur.

J+24, les feuilles et leurs points blancs + traces jaunes et trous

post-853867-0-00695800-1462383479_thumb.jpg

post-853867-0-35651900-1462384267_thumb.jpg

J+30, l’extrémité des feuilles couleurs marron .

post-853867-0-09210400-1462383923_thumb.jpg

post-853867-0-01872600-1462383938_thumb.jpg

Une photo d'ensemble :)

post-853867-0-76348700-1462384090_thumb.jpg

Thrips, sur engraissage, savon noir non adapter j'en sais vraiment rien et c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.

MERCI a tous ceux qui passent ici.

Bonne soirée a tout le monde et bon Week End ^^ .

Modifié par bigboul

salut

je me disais si c etait pas la faute a ton roots juice qui est fait pour aider les racines mais comme ta terre est super pauvre ... trouve un engrais de croissance adapté pour aller avec le roots :)

je remettrais de la terre sur le dessus des pots  ça donneras plus de stabilité a tes plantounes :)

et pour les point blancs ? brulures de goutelette d eau ? est ce que ça se propage a la plante ?

Modifié par bonbol

Hello !

L'arrosage a été effectuer avec l'eau de ville, ph 8, jusqu'au 26/04 a raison d'une fois tout les 4-5 jours. Le ph a été rectifié a 6.5 ainsi que l'ajout de l'engrais root-juice.

Ne corriges pas le PH !

La terre contient des tampons naturels qui font office de régulateur de PH .

Si tu le corriges > tu flingues les tampons et tu seras bon pour continuer a le corriger jusqu a la fin de ta session .

Vu que tu vas rempoter prochainement , arrêtes de corriger .

mais comme ta terre est super pauvre ... trouve un engrais de croissance adapté pour aller avec le roots

Oublis ce conseil, ton terreau est largement suffisant niveau engrais ( voir même trop costaud )

Par contre il n a pas l air très drainant ......

et pour les point blancs ? brulures de goutelette d eau ?

C est une légende urbaine cette histoire de brulure de gouttes d eau ( ca n existe pas )

Par contre le savon noir au soleil ca peut ^^

Regardes sous tes feuilles si tu vois du monde .

Sur la photo n° 6 , on voit une galerie de mouche mineuse ( le sorte de serpentin )

Ecrases le "serpentin" entre tes doigts pour butter les oeufs ( qui sont dedans )

Je pense que ta plante rencontre des soucis d assimilation ( les points "blancs" / calcium ) du a des différences de températures assez élevées et a un système racinaire chétif .

Si tu peux , gardes les en intérieur sous lampes ( fait trop froid la nuit dehors )  et sors les d ici 15 jours / 3 semaines .

Bonne soirée

• Like 1

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Bonbol : c'est vrai qu'un peu plus de terreau sur le dessus ne ferai pas de mal, je fais le niveau de ce pas. Pour les points blancs, les 3 plantes en ont et quasiment sur toutes les feuilles. Je ferai des photos demain à la lumière du jour . Pour les brulures, quand il risque de pleuvoir, j'entrepose mes plantes a couvert et j'arrose toujours le soir .

up du 05/05: Les nouvelles feuilles sont pour l'instant dépourvu de ses points blancs.

post-853867-0-27570500-1462448206_thumb.jpg

Bountyche : D'accord, plus touche au ph. Pour le rempotage ça sera du terreau plangron batmix + perlite et bille d'argile.

J'ai donc écrasé les sillons et demain je regarderai sous les feuilles voir si y'a du mouvement.

Pour les points blancs, je suis plutôt soulagé, pas de problème elles seront au chaud la nuit et au soleil le jour ( par contre sous une lampe si tu parle incandescence ou fluocompactes çà je peux mais types hps, je suis pas équipé).

Avez vous une idée pour les bouts des feuilles qui deviennent marron? La température fraiche de la nuit peut t-il provoquer ce phénomène?

Bon pour la naissance des feuilles et leur couleurs un peu mauves, c'est peu être tout a fait normal mais ça me fait bizarre de ne pas les voir toutes vertes :)

A votre avis, puis-je rempoter ce weekend ou j’attends que les racines ai rempli le fond de mon pot ? ( cela pourra me permettre de reparti avec un terreau plus aéré).

Un grand merci pour vos réponses .

Bonne soirée.

Modifié par bigboul

j ai pas été tres explicite et je le redit d une autre maniere

le roots juice c'est pas un engrais .. c 'est un stimulant racinaire ... donc je sais pas si ton terreau or brun industriel traité depuis 1 mois sans engrais de grow est toujours assez riche ou pas ...  mais pour moi je pense que ton terreau a la plus rien a bouffé ...

et oui il y a comme des signe de sur engraissage les bout de feuilles marron !!  la question est ce qu on peux faire une sur stimulation avec ce genre de produit ?? j en sais rien

et desolé MAIS si  mon conseil est bidon ...

pour le violet !! c 'est present dans plein de variété de weed !! ça apparait avec de grosse amplitude thermique entre le jour et la nuit !!

et j attendrais pour rempoter ... 

bon grow 

Modifié par bonbol

Hello !

Pour les points blancs, je suis plutôt soulagé, pas de problème elles seront au chaud la nuit et au soleil le jour ( par contre sous une lampe si tu parle incandescence ou fluocompactes çà je peux mais types hps, je suis pas équipé).

Néons si tu peux mais surtout pas d ampoules incandescence .

Attention  à la photopériode aussi !

Vu qu elles finiront dehors , éclaires les 15 heures pas jour pour une sortie dans 2/3 semaines mais pas plus sinon elles risquent de passer en flo une fois dehors .

Avez vous une idée pour les bouts des feuilles qui deviennent marron? La température fraiche de la nuit peut t-il provoquer ce phénomène?

Oui la température nocturne + le terreau pas drainant ca donne ce genre de chose ( petite asphyxie racinaire )

A votre avis, puis-je rempoter ce weekend ou j’attends que les racines ai rempli le fond de mon pot ? ( cela pourra me permettre de reparti avec un terreau plus aéré).

Clairement tes plantes n ont pas colonisé ton substrat .

Soit tu attends une petite semaine qu elles développent mieux leur système racinaire .

Soit tu dépottes / coupes le bas de la motte ( sorte de root trimming) et tu rempotes dans un substrat adéquat ( drainant )

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.