[Résolu]Besoin de diagnostic pour connaisseur svp


Aller à la solution Résolu par Etranje,

Messages recommandés

Variété(s): SKUNK 94


Age de la plante: Cro: 22 jours / Flo: 0 jours


Date d'apparition du problème: 27/04/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: stagnante


Région: hérault


Conditions de culture: extérieure en pot


Type de sol: terreau


Taille des pots/trous: 1-2l


Engrais ou additifs: X


Dosage des engrais et additifs: X


Fréquence d'arrosage: 1 jour sur 2


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10cl


Rappel:

Bonjour les amis !  :welcome:

 

Y a t'il quelqu’un qui pourrait diagnostiquer mes plantes car je ne c'est pas si elle vont bien ou pas et vu que je suis débutant je ne mi connais pas trop encore  :rire:

 

je fait de la culture en extérieure je les est mise en terre le 10 avril elle ont donc 22 jours aujourd'hui  :kana_smile:

 

j'utilise comme terreau la marque algoflash acheté dans un magasin basique de jardinage est t'il bon ? :smile:

 

-Matière sèche/produit brut 34%

Matière organique /

-Matière sèche : 80%

-ph (H2O): 6.5

-conductivité 30mS / m

-capacité de rétentions en eau : 70%

0.9kg/m3 d'engrais organo-minéral HPK 6.5.7

 

Composants : 

 

Tourbes de sphaignes 

Perlite 

Engrais organo-minéral 

 

 voila j'ai remarqué qu'elle ont les feuilles qui tombent vers le bas et sur une les deux petites feuilles jaunissent au bout est-ce normal ? :huh:

 

je vous est fait des photos prises aujourd'hui : 

 

merci de votre aide les amis et bonne culture !! :fumette::supair: 

post-854365-0-25495800-1462096505_thumb.jpg

post-854365-0-49462500-1462096545_thumb.jpg

post-854365-0-58766100-1462096558_thumb.jpg

post-854365-0-22484800-1462097535_thumb.jpg

post-854365-0-72126200-1462097555_thumb.jpg

post-854365-0-88339900-1462097568_thumb.jpg

post-854365-0-44528900-1462098017_thumb.jpg

post-854365-0-37565700-1462098037_thumb.jpg

post-854365-0-36334500-1462098051_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Terreau super sec, donc sous arrosage pour commencer.

 

Après, vu ta localisation, ne peux tu pas les mettre dehors sous une serre plutôt que derrière une fenêtre?

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Terreau super sec, donc sous arrosage pour commencer.

 

Après, vu ta localisation, ne peux tu pas les mettre dehors sous une serre plutôt que derrière une fenêtre?

 

Bonne journée.

Salut merci de ta réponse 

 

Pour la photo je les est rentré mais sinon ils sont sur le balcon en plein soleil du matin au soir mais le temps en ce moment c'est pas trop ça il peut faire 18-23° et le lendemain 10-15° ... 

 

Du coup tu pense a un sous arrosages je verse a peu prés 10cl par pots est-ce suffisant ? 

 

bonne journée  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
22 jours de cro c'es pas possible qu'elles soient aussi mini,on compte à partir de la sortie de terre
et la 'est a 10 jours pas plus au vue des tofs.
Ton terreau n' est pas bon et si tu ne peux pas aller en growshop utilise un terreau sans engrais avec
une bonne capacité à retenir l'eau(le même mais sans engrais quoi),après tu engraisse dès que la plante commence à faire des "vrai" feuilles en privilégiant l'azote(en cro évidemment )

Elles devraient survivre la skunk c'est prévu pour les débutant jusement parce qu'elle encaisse les erreurs d'engraissage normalement.
Au passage c'est NPK pas HPK (ou alors t'as un gros problème :blink: , l'hydrogène c'est pas bon pour les plantes  :rire:  ).

Sinon le souci c'est à mon avis manque de flotte et possible pollution lumineuse, bref arrose un peu plus et mettre tes plans dehors ou à défaut (s'il fait trop froid la nuit) les laisser à l'interieur mais couvrir la nuit.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

22 jours de cro c'es pas possible qu'elles soient aussi mini,on compte à partir de la sortie de terre

et la 'est a 10 jours pas plus au vue des tofs.

Ton terreau n' est pas bon et si tu ne peux pas aller en growshop utilise un terreau sans engrais avec

une bonne capacité à retenir l'eau(le même mais sans engrais quoi),après tu engraisse dès que la plante commence à faire des "vrai" feuilles en privilégiant l'azote(en cro évidemment )

Elles devraient survivre la skunk c'est prévu pour les débutant jusement parce qu'elle encaisse les erreurs d'engraissage normalement.

Au passage c'est NPK pas HPK (ou alors t'as un gros problème :blink: , l'hydrogène c'est pas bon pour les plantes  :rire:  ).

Sinon le souci c'est à mon avis manque de flotte et possible pollution lumineuse, bref arrose un peu plus et mettre tes plans dehors ou à défaut (s'il fait trop froid la nuit) les laisser à l'interieur mais couvrir la nuit.

Salut merci pour ta réponse  :supair:

 

Exacte je les mis en terre le 10 avril donc le temps qu'elle sorte ça doit bien faire 10-15jours de croissance, mais plans sont dehors toute la journée sauf le soir car il fait encore un peu froid la nuit donc je les rentres.

 

Et c'est bien NPK et pas HPK tu à raison erreur de frappe aha  :bigspliff:

 

Que veut tu dire par "pollution lumineuse" ? 

 

bonne journée  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

...et possible pollution lumineuse,

 

:shock: pollution lumineuse en cro???

 

Non 10cl c'est pas assez, met 30/40cl tes plantes auront enfin à boire et t'auras pas besoin d'arroser tous les deux jours.

 

Bonne culture

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

 

:shock: pollution lumineuse en cro???

 

Non 10cl c'est pas assez, met 30/40cl tes plantes auront enfin à boire et t'auras pas besoin d'arroser tous les deux jour.

 

Bonne culture

a+

hé !  ;-)  alors je leur mais entre 30-40cl et je les arroses tout les combien maintenant ?

 

merci et bonne journée a toi  :supair:  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Re,

 

T'arroses à nouveau quand le terreau est sec, pas possible de dire combien de temps ça va prendre, ça dépend des conditions climatiques et donc de la vitesse de développement des plantes.

 

A toi d'être observateur. ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.